Fenaryl (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2009, 10:04 Sujet du message: Probleme demenagement de l'ancien occupant
Probleme demenagement de l'ancien occupant1705814878
Bonjour,
Je suis confronté a un soucis que le service commercial ne peux résoudre... selon leurs dires.
Le 1 er Avril je prends possession d une maison que j ai acheté.
L ancien occupant était abonné Free Degroupage partiel
en partant, le 31 Mars, il ferme son compte France Telecom et fait la résiliation de Free.
Le 1er Avril , je tente de faire mon inscription sur free.fr, et a la fin de process je tombe sur cette phrase: "
Déjà inscrit
Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone..
J appelle le service Client, ils me disent que suite a la CGV, ils sont obligé d'attendre la fin du mois pour couper la ligne Free de l ancien occupant et que je ne pourrais m inscrire que le 1 Mai et donc attendre 2/3 semaine pour avoir mon abonnement Free.....
Ça fait 1 mois et Demi a attendre , sans téléphone, ni Internet alors que j occupe déjà le logement et que la personne est partie... Elle a juste mal géré le timing de résiliation et résiliant au dernier moment.
J ai la preuve que j ai bien achété, l acte de propriété, mais pour eux non, si la personne a resilié a ce moment la , c est qu elle est en droit de bénéficier de son abonnement jusqu'à son terme le 30 Avril.
Je menace de passer a la concurrence, on me dis que personne de chez Neuf/Orange etc etc ne pourra résilier une Ligne Free Active et qu ils devront attendre le 30 Avril aussi.
Voila, c est selon Free Insoluble, et je dois attendre 45 jours au minimum sans rien avoir chez moi (30 avril + demande d inscription + delai d activation de ligne Free 2/3 semaines au mieux)
visaster, Posté le: Ven 03 Avr 2009, 13:15 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Je vois deux méthodes possibles pour que tu puisses t'inscrire chez Free sans attendre.
La première est gratuite, mais je suis pas certain qu'elle fonctionnera (en tout cas ça ne coute rien d'essayer), la deuxième est payante, c'est t'ouvrir une ligne analogique (55 euros facturés par F.T.), puis t'abonner à Free.
Essaye la méthode gratuite :
- Sur le site de Free tu commences ton inscription en cliquant sur le bouton gris "Pas de ligne : Ouvrir une ligne"
- page suivante, tu coches les 2 cases des CGV,
- page suivante, tu saisies l'adresse de ton nouveau domicile, très précisément.
==> A la fin de la saisie de l'adresse complète, si tout va bien Free va te présenter la liste des anciens freenautes qui ont habités à la même adresse (bon, toi étant dans une maison et non dans un immeuble tu devrais d'avoir qu'une seule ligne).
==> l'idée est de selectionner la référence à l'ancien occupant, et de cliquer sur le bouton juste en dessous "S'inscrire à Total Freebox NDI".
Le hic, c'est que si la résiliation de l'ancien occupant n'est pas encore effective dans la base de données de Free, tu risques de recevoir le même message que tu as déjà eu, c'est à dire "Numéro déjà inscris, pas possible blablabla"...
Mais essaye, ça ne coute rien.
La méthode payante est elle parfaitement fiable et sans aucun délais :
- tu vas en agence France Télécom, avec justifs de domicile (acte notarié, ouverture de contrat EDF, etc), avec un RIB, et avec ta carte d'identité.
- tu demandes l'ouverture d'une ligne analogique de base, à 16 euros par mois, sans aucune option payante..
- F.T. te facturera cette ouverture de ligne 55 euros, mais ça aura l'avantage d'être radical, ça écrasera ni plus ni moins la ligne de l'ancien occupant, et ça sera fait très rapidement.
- Tu attends 1 à 3 jours que la ligne soit opérationnelle, tu la teste avec un téléphone branché sur une des prises murales (présence de la tonalité, émission d'un appel, réception d'un appel)
- si tout est OK, et bien tu peux procéder à ton inscription chez Free, sur la base d'un numéro actif ! Délais de construction ADSL : 1 à 2 semaine.
Cerise sur le gateau, en ayant un numéro F.T. actif et à ton nom, tu pourras faire "porter" ce numéro sur ton abonnement Free, et ainsi tu sera appelables sur deux numéros : ton géographique, et ton n° IP en 09.
Cout de la procédure : 55 euros de dossier pour F.T., plus 3 à 4 euros d'abonnement F.T. (le prorata temporis entre ton inscription chez FT et la réalisation du dégroupage total par Free).
C'est cher, mais cela a le mérite d'être radical très fiable et très rapide....
cfb, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 15:38 Sujet du message:
1713214919
Salut,
Pour ce qui est de la méthode payante tu dis que le coût est seulement de 55€ + 3 ou 4 €. Mais lorsque l'on ouvre une ligne FT, on a un minimum de 6 mois d'engagement à respecter donc 16€x6 en plus. Est-ce un oubli de ta part ou bien le passage en dégroupage total annule-t-il ces 16€ mensuels?
visaster, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 16:16 Sujet du message:
13311359
Yo,
Pour ce qui est d'un oubli il me semble qu'il t'incomberait plutôt, l'oubli de se renseigner (ex : Google) ou l'oubli de vérifier ses hypothèses en allant à la source (CGV France Télécom sur ligne Téléphonique fixe)
En l'occurence cela fait longtemps (comprendre genre 2 ou 3 ans si ce n'est plus) que l'article 15.2 des CGV F.T. indique explicitement qu'une résiliation ayant pour origine un passage en dégroupage total vers un autre opérateur, permet de résilier de plein droit (sans pénalité) la ligne fixe.
Citation:
15.2 Résiliation du contrat par le client
Le client peut résilier de plein droit le contrat sous réserve d’un délai de préavis de sept (7) jours.
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage total, l’offre d’accès « Désolé ACCESS ONLY » ou la revente de l'abonnement téléphonique).
D'autre part, et sauf lecture érronée de ma part mais auquel cas tu ne manqueras pas de me corriger, dans les CGV F.T. en vigueur depuis juillet 2008 il n'y a plus du tout de mention de durée d'engagement, qu'il y ait dégroupage total ou pas.
cfb, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 16:29 Sujet du message:
1713214919
Re,
Merci pour la rapidité de la réponse, bien qu'un peu remonté (j'ai bien demandé si c'était un oubli, je ne l'ai pas affirmé )
Bref, mon post initial se base sur le fait que je m'étais renseigné la semaine dernière auprès d'Orange pour la création d'une ligne téléphonique et que la nana que j'ai eu en ligne m'a affirmé qu'il n'était pas possible d'ouvrir une ligne téléphonique sans prendre un engagement mensuel d'une durée minimum de six mois.
Je vais recontacter orange dans la foulée histoire d'éclaircir tout ça.
EDIT: Après rappel de FT, confirmation qu'il n'y a aucune durée minimum d'engagement concernant l'abonnement téléphonique lors d'une ouverture de ligne. Il faut croire que la première personne à m'avoir répondu était dans un état second.
ps: -26€ sur les frais d'ouverture pour les -26 ans, ce qui les RAMène à 29€: correct si l'on a pas envie d'attendre.
visaster, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 17:22 Sujet du message:
13311359
Pure manoeuvre d'intox de la commerciale !
Pour le plaisir ( ) retourne tout de même à l'agence et demande-lui très innocemment comment ça se passe la résiliation de la ligne si dégroupage total, et attends qu'elle te confirme et t'assure bien de l'existance de ce soit-disant engagement de six mois.....
Ensuite, un fois qu'elle s'est bien efférée dans son mensonge, demande-lui de te produire les conditions générales de ventes en vigueur (juillet 2008), et met-lui le nez sur l'article 15.2 qui stipule les conditions de résiliation.
Si comme par hasard elle te dit qu'elle n'a pas le document, et bien sort-lui les 5 pages du PDF en lien dans mon message précédent, que tu te sera imprimé, et demande lui de te lire le début de l'article 15.2....
Je suis scandalisé que des commerciaux OSENT ainsi mentir sciemment à des gens, pour essayer de les disuader d'aller à la concurence !
Je sais que l'on est pas dans le monde des bisounours, mais le mensogne flagrant et la tromperie volontaire ne sont pas des procédés commerciaux admissibles !
Lorsqu'elle aura été démasquée et qu'elle te dira qu'elle était pas au courant et qu'elle va se renseigner, n'en croit rien, ce n'est pas possible !
Cela fait des années, oui, des années, qu'il n'y a plus de pénalité d'engagement en cas de migration vers du dégroupage total chez un autre opérateur.
Et même, dans les CGV de juillet 2008, il n'y a plus de mention d'engagement du tout. Le délais de résiliation même sans passage en dégroupage total, est de 7 jours !
graudlandre, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 2:41 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
Essaye la méthode gratuite :
- Sur le site de Free tu commences ton inscription en cliquant sur le bouton gris "Pas de ligne : Ouvrir une ligne"
- page suivante, tu coches les 2 cases des CGV,
- page suivante, tu saisies l'adresse de ton nouveau domicile, très précisément.
==> A la fin de la saisie de l'adresse complète, si tout va bien Free va te présenter la liste des anciens freenautes qui ont habités à la même adresse (bon, toi étant dans une maison et non dans un immeuble tu devrais d'avoir qu'une seule ligne).
==> l'idée est de selectionner la référence à l'ancien occupant, et de cliquer sur le bouton juste en dessous "S'inscrire à Total Freebox NDI".
Cette méthode ne fonctionnera pas dans la mesure où le numéro de téléphone qui lui sera communiqué est bien celui de l'ancien locataire pour lequel on lui dit: Déjà inscrit
Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone..
. Cette méthode donne en effet le numéro inactif le plus récent, soit celui du locataire abonné Free juste avant lui (s'il y en a eu un).
Au plus vite comme tu l'as dit, c'est d'aller dans une agence FT pour faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique (avec nouveau numéro de téléphone) pour ensuite faire l'abo chez Free dès que la ligne fonctionne avec tonalité, émission et réception d'appels
A défaut, être patient et attendre que le numéro de l'ancien occupant soit complètement désactivé d'abors chez FT, puis ensuite chez Free, pour par la suite s'abonner avec. (et là çà peut prendre du temps dans la mesure où Free est tributaire de FT pour faire à nouveau abonner ce numéro chez lui). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
cfb, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 10:00 Sujet du message:
1713214919
3615 mylife : je n'ai eu à faire qu'à des conseillers en ligne, donc pas possible de retrouver la nana. Mais je n'ose imaginer l'affiche si j'avais pu suivre ta procédure en agence
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum