Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur le mode interleaved

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Molos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Molos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2009, 18:53    Sujet du message: Question sur le mode interleaved Question sur le mode interleaved 16952 14801
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

Voila, je me pose des questions sur le monde interleaved (ou patate sur le site officiel), car avant, j'étais en mode normal, et sur mon serveur je pouvais télécharger en 700 et des poussières.

Et donc, sur le décodeur TV, lorsque j'ai regardé ma ligne, il m'indique que je peux aller en 17 000 et des poussières, et donc je me décide à activer le mode patate, mais voila que maintenant je ne peux plus aller qu'en 600 et des poussières sur mon serveur.

Ne devrais-je pas avoir un débit plus élevé théoriquement ? Car si je regarde plus bas sur le même ecran (celui où il y a un historique des connexion, il indique bien pour hier soir un débit à 17 000 en Download et un peut plus de 1 000 en Upload).

Pour l'atténuation, elle est de 25/26 db, et pour la ligne d'en dessous (je sais plus le nom), la valeur est aux alentours de 5.

PS : Le problème ne peux pas venir du serveur, car il a une connexion de 100 Mbps Smile

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 20:33    Sujet du message: Re: Question sur le mode interleaved Re: Question sur le mode interleaved 3458 3206 Répondre en citant

Molos a écrit:
Bonjour tout le monde Smile

Voila, je me pose des questions sur le monde interleaved (ou patate sur le site officiel), car avant, j'étais en mode normal, et sur mon serveur je pouvais télécharger en 700 et des poussières.

Et donc, sur le décodeur TV, lorsque j'ai regardé ma ligne, il m'indique que je peux aller en 17 000 et des poussières, et donc je me décide à activer le mode patate, mais voila que maintenant je ne peux plus aller qu'en 600 et des poussières sur mon serveur.

Ne devrais-je pas avoir un débit plus élevé théoriquement ? Car si je regarde plus bas sur le même ecran (celui où il y a un historique des connexion, il indique bien pour hier soir un débit à 17 000 en Download et un peut plus de 1 000 en Upload).

Pour l'atténuation, elle est de 25/26 db, et pour la ligne d'en dessous (je sais plus le nom), la valeur est aux alentours de 5.

PS : Le problème ne peux pas venir du serveur, car il a une connexion de 100 Mbps Smile

Merci d'avance Smile

17000, c'est en ATM. Pour avoir le débit réel en IP, il faut déjà enlever 20% de ces 17000. Vous aurez alors le débit max supporté par la Freebox pour votre ligne.

Après la qualité de connexion dépend aussi de la liaison entre votre PC et la Freebox (l'Ethernet étant la solution la plus fiable). Pour finir le soucis peut aussi provenir de votre PC. Notamment par défaut Windows bride les ports Ethernet, vous pouvez utiliser un logiciel comme TCPOptimizer pour débrider votre Windows.

Molos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Molos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2009, 21:53    Sujet du message: 16952 14801
Répondre en citant

Je suis en CPL chez moi, et avant d'être chez Free, je suis passé par SFR, et encore avant j'étais chez CI avec du 1.2 mo / sec Smile

J'ai lu dans les tutos qu'il y avait peut être un souci au niveau de la prise, avec un condesateur, faudra que j'essaye de vérifier pour voir s'il y en a un ou pas.

Mais est-ce qu'un condensateur dans la prise en mode "patate" augmente le nombre de FEC ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Avr 2009, 11:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fais un test avec l'Iso de Free:

https://test-debit.free.fr/

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: