Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Instabilité du débit - freezes, saccades, rien ne fonctionne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Luzifer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Luzifer
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2009, 21:36    Sujet du message: Instabilité du débit - freezes, saccades, rien ne fonctionne Instabilité du débit - freezes, saccades, rien ne fonctionne 17145 14933
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle abonnée Free, je viens d'emménager à Muret...

Je suis à presque 4 km du NRA Cry et j'ai de grosses instabilités quelque soit la fonction que j'utilise : Internet, téléphone, TV

Cela se traduit par des saccades/freezes sur la TV, des coupures sur le tel (jpeux pas téléphoner quoi) et un débit inconstant sur le net (pas possibilité de jouer online etc...)

J'ai enlevé les condensateurs des prise de tel, j'ai mis un filtre sur chaque prise (même celles qui ne sont pas utilisées), j'ai vérifié et revérifié les câbles, j'ai bien mis le mode rooteur etc...
J'ai mis le mode sérénité aujourd'hui et j'ai lu qu'on ne saura si c'est efficace qu'après 02h du matin...

Je voudrais cependant savoir si vous avez d'autres suggestions SVP??

J'ai contacté maintes fois le service technique de Free hélas sans succès... le débit oscille entre 512k et 4 mégas (mais en général c'est plutôt entre 2 et 4 megas, le problème c'est surtout l'instabilité)

Merci beaucoup Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 23:19    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

[/b]***déplacé dans "Ligne ADSL" ****[b]

...hum pas sûr que les filtres soient utiles, voire pire!
(attends un autre avis quand même...ou essaie sans les filtres pour voir ce que ça donne...de toutes façons, tu ne risques rien! Wink )

d'autre part:
Dégroupée or not?
V5 avec Freeplugs?
je suppose que le débit, tu le vois sur ta console télé (touche Free, etc....)
c'est sûr, qu'à 4km du NRA, faut pas s'attendre à un gros débit!
mais 4 Mb à 4 km, c'est pas mal! et suffisant pour la télé, le téléphone et Internet...donc il faut regarder ailleurs...)
Pour l'instant, je te conseille de rester en mode "standard" jusqu'à ce que ton problème soit réglé...c'est un mode stable. tu pourras essayer un autre mode ensuite!
On va tout faire pour trouver la solution! Laughing

Luzifer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Luzifer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2009, 0:26    Sujet du message: 17145 14933
Répondre en citant

J'étais en mode standar, j'ai lu sur des fofos que changer de mode pouvait peut être améliorer la stabilté.

Ce soir, on a pu constater une nette amélioration quand même, on était 2 PC à jouer en ligne (Wow et War) et on a pas eu une seule déco Joyeux
Par contre, on avait beaucoup de lags et c'était vraiment moins fluide que lorsque nous étions en 512k étendu (avant le déménagement)

Sinon, pour répondre à tes questions :
Oui Total dégroupage,
Oui Freebox V5,
Et oui, 4 mégas c'est énorme à condition d'être stable, je préfere du 1 ou 2 mégas constant que du 4 mégas pas stable.

Enfin, l'amélioration semble être dûe au fait que nous avons déplacé la Freebox qui était entre nos ecrans, près d'une petite enceinte Rolling Eyes

Je reposterai demain pour vous tenir au courant Joyeux

Merci

sapphire112
Hobbit de L'Univers

0 points

sapphire112, Posté le: Sam 11 Avr 2009, 1:22    Sujet du message: 15668 13831 Répondre en citant

moi aussi en degroupage total Freebox v5 sans antenne le debit est instable je suis 3400 m du DSLAM debit de 2.3 mega le soir ensuite je reboote le modem vers 13 h je passe a 3.4 mega j ai trops erreur en moins de 7 h de fonctionnement pres de 2000000 fec en mode standars ,j ai eu 2 test Gamot revenue RET MAIS RIEN N Y FAIT le technicien eti .est passer avant les test Gamot ,il na rien trouver de defaut sur mon installation mais il a bien vus que le debit est instable et beaucoup de fec .
que faut il faire.
Merci

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Sam 11 Avr 2009, 6:51    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour Luzifer,

en dégroupage total tu na pas besoin de filtre donc tu les enleves tous.

pour ce qui est de tes prises si ça ne te fait pas trop de boulot tu les enleves toutes sauf celle ou tu connecte ta Freebox et aprés je pense que tu gagneras en qualité de ligne.

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Sam 11 Avr 2009, 9:28    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Salut Wink ;
Ça fait longtemps que ta ligne est ouverte ? Au début (on va dire les deux bonnes premières semaines) de mon abo chez Free c'était également le cas. Un débit parfois très très faible et pas mal de petits désagréments. Puis ça c'est réglé tout seul. Alors peut être que c'est un problème différent mais je tenais à te le dire au cas où ce serait la même chose que moi. Wink
En attendant j'espère que ça va s'arranger Smile

Luzifer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Luzifer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2009, 11:32    Sujet du message: 17145 14933
Répondre en citant

Salut à tous,

Aujourd'hui cela semble s'être stabilisé un peu.

La TV a quelques saccades mais le téléphone ne coupe plus.

On a également décoché la case "réponse au ping" dans les options du rooter et apparement, ça posait problème puisque depuis, c'est mieux Joyeux

C'est pas encore super mais bon, on va patienter un peu pour voir comment ça évolue... Rolling Eyes

Je récapitule :
1/ on est en mode "sérénité" depuis cette nuit,
2/ on a désactivé "réponse au ping" dans les options du rooter,
3/ on a reboot le tout.
4/ on croise les doigts Razz

Je vais attendre comme Pannini le préconise car la ligne est "officielement" finie d'être câblée depuis le 09/04/09.

Merci à tous pour vos réponses.

Bon week-end et joyeuses Pâques Twisted Evil

Pannini
Chevalier de L'Univers

-56 points

Pannini, Posté le: Sam 11 Avr 2009, 12:57    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Bon week-end à toi et gare à la crise de foie Laughing

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Sam 11 Avr 2009, 17:47    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Salut,

Oui il faut enlever les filtres quand on est dégroupé.

Il faut aussi enlever tout téléphone fixe branché sur une prise téléphone, car moi j'en avait laissé un par étourderie un et il me pourissait mon débit.

Et il faut éloigner la Freebox ADSL de toute perturbation éléctromagnétique comme des transfos branchés sur les prises, enceintes et autres.

Pour la TV c'est sur que le débit est juste, tu devrais plutot utiliser les chaines par la TNT (701,702 etc...) si ta zone est couverte.

Bon courage.

Luzifer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Luzifer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 21:03    Sujet du message: 17145 14933
Répondre en citant

Merci beaucoup, en effet, nous regardons les chaînes de la TNT et quand on veut regarder les autres on le fait tard le soir pour éviter qu'il n'y est trop de saturations.

Donc, on a enlevé les filtres, on a déplacé la FBX acr elle était près d'enceintes et ça a l'air d'aller...

Le seul hic, c'est qu'il y a encore des "petites" instabilités et que parfois il est difficile de jouer online sur 2 PC alors que là où on était avant, on était en 512k étendus et ça se passait bien Cry

On attend encore un peu pour voir si ça continue de s'arranger Wink

Encore Merci à tous pour vos messages.

Luzifer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Luzifer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2009, 11:33    Sujet du message: 17145 14933
Répondre en citant

Salut tout lmonde,

Le techno Free est passé, problème sur la ligne mais il ne sait pas lequel Joyeux

Il a fait une demande à France Télécom pour qu'ils y jettent un oeil mais pas de news.

Le problème s'est reproduit : pendant 3 jours tout est nickel et puis paf! pendant un jour ou 2 c'est merdique (debit faible, instabilités etc...).

On a remarqué que lorsque la FBX n'est pas en mode rooter et Wi-fi, ça semble aller plutôt bien, on a donc investi dans un rooter que l'on a branché sur la Fbx et on va voir si le connexion "chie" de nouveau au bout de 3 jours Rolling Eyes

Jvous tiens au courant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: