Pascal499 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2009, 9:46 Sujet du message: Double changement: migration + DT
Double changement: migration + DT1714714934
Bonjour,
Je suis raccordé en offre Freebox dégroupé depuis début octobre 2005. J’ai une Freebox v4 et je paye un abonnement France Télécom. Je bénéficie des services TV et téléphone.
Voici les caractéristiques de ma ligne :
NRA : DRA13
Longueur : 965 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je souhaite passer en dégroupage total et dans le même temps demander une Freebox v5.
Si j’ai bien calculé, au vu de mon ancienneté (42 mois), je ne paierai que l’un des deux changements.
Après avoir parcouru ce forum, il me semble avoir compris que les délais d’attente pour avoir une Freebox v5 sont assez longs car les nouveaux abonnés sont prioritaires. Mais l’avantage c’est que je garde une connexion Internet pendant la migration.
Serait-il plus intéressant pour moi de passer par une résiliation-réinscription qui serait gratuite au vu de mon ancienneté ?
Devrais-je résilier FT moi-même ou laissé Free s’en occuper ?
Les frais de dégroupage total sont-ils gratuits pour les nouveaux abonnés ?
Je suis raccordé en offre Freebox dégroupé depuis début octobre 2005. J’ai une Freebox v4 et je paye un abonnement France Télécom. Je bénéficie des services TV et téléphone.
Voici les caractéristiques de ma ligne :
NRA : DRA13
Longueur : 965 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je souhaite passer en dégroupage total et dans le même temps demander une Freebox v5.
Si j’ai bien calculé, au vu de mon ancienneté (42 mois), je ne paierai que l’un des deux changements.
Après avoir parcouru ce forum, il me semble avoir compris que les délais d’attente pour avoir une Freebox v5 sont assez longs car les nouveaux abonnés sont prioritaires. Mais l’avantage c’est que je garde une connexion Internet pendant la migration.
Serait-il plus intéressant pour moi de passer par une résiliation-réinscription qui serait gratuite au vu de mon ancienneté ?
Merci pour vos réponses.
Alors en vrac :
- Free offre toujours le premier dégroupage (que ce soit partiel ou total). Les abonnés qui s'abonnent directement en dégroupage total ne le paie pas.
- Il est plus que déconseillé de vouloir se désabonner / réabonner. En effet il y aura un délai de plusieurs semaines/mois (où vous n'aurez plus de connexion) avant que vous ne puissiez vous réinscrire, le temps que FT et Free mettent leurs bases à jour.
- Il ne faut JAMAIS résilier vous même l'abonnement à FT. C'est Free qui s'en charge lors d'un passage en dégroupage total
Oui, comme ils l'ont été pour toi lors de ton inscription et du dégroupage de ta ligne. A noter que Free se rembourse avec les /frais de résiliation/.
Pour le reste j'abonde dans le sens de loggoi.
Cette procédure de résilier et puis reprendre l'abonnement est à déconseiller,; car ce n'est pas très pratique et ça demande plus de temps, en attendant la résiliation Free et puis la validation de l'opérateur historique aussi et après tu refais l'inscription, le cablage à nouveau, et la livraison de la frrebox, ce qui demande plus de temps par rapport à une migration simple.
Pour une demande de dégroupage total, ce n'est pas à l'abonné de demander la résiliation de sa ligne géographique auprès de l'opérateur historique, c'est Free qui s'en occupe que ce soit une demande de migration ou une inscription initiale.
L'inscription chez Free est totalement gratuite comme c'était le cas pour toi en premier lieu mais après si tu veux changer d'offre, c'est payant en fonction de ton ancienneté, ce qui est avantageux.
Sébastien*, Posté le: Sam 11 Avr 2009, 21:04 Sujet du message:
30712823
Pascal499 a écrit:
Ce qui voudrait dire qu'il y aurait un délai d'attente en la demande de migration Freebox v4 -> v5 et le DT. C'est bien ça ?
C'est très aléatoire.
Les migrations DP => DT sont effectuées le plus souvent assez rapidement, de l'ordre d'une à deux semaines.
Les renouvellements de Fbx peuvent parfois être très longs. En ce moment les délais semblent être de 1 à 2 mois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum