Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit insuffisant et Free ne fait rien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 9:32    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
OK. Donc envoie moi les coordonnées de la personne concernée(nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail de contact), je vais voir ce que je peux faire Wink

Bonjour Badack01,

Voici les informations que tu m'as demandé, prise hier chez ma mère vers 18h05.
Je te communique les coordonnées postales par MP.

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved

Débit ATM : Down = 6599Kbit/s UP = 618 Kbit/s

Attenuation : Down= 38.00 db UP = 30.10 db

Marge de bruit : Down = 12.30 db et UP = 16.70 db

FEC : Down = 4379481 et UP = 3334

HEC : Down = 9372 et UP = 128

CRC : Down = 311618 et UP = 0

Historique des connexions : Date Débit
Etat : UP 2009-04-04 (18h48,48) 6599/618
Down 2009-04-04 (18h48,04)
UP Mise en route : 8130/618
Down Mise en route :

Ping Fastpath remis en mode "Sérénité" hier via son compte, vers 19h45 car gels d'images et redémarrages intempestifs de la Freebox.
Je te communique les mêmes informations en mode "Sérénité" dans quelques instants.
@ +

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 9:45    Sujet du message: Re: Débit insuffisant et Free ne fait rien Re: Débit insuffisant et Free ne fait rien 13475 11897
Répondre en citant

williams2275 a écrit:

Deux techniciens Free vous ont dit que c'est l'ascenseur qui est à l'origine de ces dysfonctionnements et vous dites malgré tout que c'est du n'importe quoi, en revanche je comprend qu'ils ne sont pas revenus, c'est pas à Free de changer les installations électriques de votre immeuble, c'est plus la responsabilité de la copropriété ou le syndic.

Vous dites aussi que Free ne fait rien, or vous dites qu'il y a eu plusieurs tickets ouverts + intervention de deux tech + intervention d'un tech FT, bon ils ont quand meme fait des choses Free non? certes le problème initial persiste.

Je comprend parfaitement que vous soyez en colère ou plutôt déçu de vos services liés à la Freebox , on reste pour l'instant en attente du retour de l'admin ou modo qui va consulter votre dossier et nous donner plus de détails concernant les tests réalisés sur votre ligne jusqu'à ce jour.

Je me permet aussi de vous renvoyez vers ces deux liens pour plus d'infos

https://forums.futura-sciences.com/electronique/100039-choisir-un-tore-ferromagnetique-deparasiter-un-signal-ADSL2.html
https://mon-Internet.info/article.php?sid=5

Bon dimanche

Bonjour williams2275,

On en a parlé avec le technicien du problème de l'installation qui incombait à la copropriété ou au syndic. Le technicien nous a répondu que non, ce n'était pas la peine de demander au syndic, mais qu'il viendrait avec un technicien FT pour régler le problème. On l'attend encore !
Puis il nous a rappelé en nous disant qu'il passerait chez nous, car il avait trouvé un autre moyen. On l'attend encore !

Merci pour les liens, mais moi j'ai un ascenseur dans mon immeuble et ma Freebox fonctionne correctement !!!
Et dans le cas où les installations posent problèmes, pourquoi Free ne prévient pas les gens avant qu'ils ne s'abonnent ?
Ca va être notre faute bientôt et en plus on paye !

cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 9:50    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

P.S : Quand un technicien France Telecom est passé, seul, pour vérifier l'état de la ligne téléphonique, ce qui avait déjà était fait avant (le problème ne vient pas de notre installation) et qu'on lui a dit que le technicien Free avait dit que cela venait de l'ascenseur, il a bien ri ! Laughing

Il nous a montré, schéma à l'appui, que c'était impossible, car ce n'était pas le même cablage.
Cherchez l'erreur.

cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 9:57    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

patou278 a écrit:
Citation:
pourquoi Free n'augment pas le débit ADSL de la ligne ?

si seulement il suffisait d'appuyer sur un bouton pour régler ton problème de débit
comme si une fuite d'eau se règle en appuyant sur un bouton.

un technicien itinérant

Ben oui, des fois, c'est tout simple, c'est juste un bouton ou un joint si tu préfères.
Trouves-tu normal que depuis 4 mois, nous avons un service lamentable ? J'imagine que ta Freebox fonctionne correctement, mais j'aimerai bien t'y voir si cela t'arrivait à toi.

cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 10:18    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

Badack01 a écrit:

J'ai bien reçu les informations, je transmet Wink

Badack01,

Voici le relevé fait ce matin, 13/04/2009 vers 10h16 en mode "Sérénité"

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2 +
Mode : Interleaved

Débit ATM : Down = 10994 ; UP = 1013
Atténuation : Down = 41.50 db ; UP = 30.20 db
Marge de bruit : Down = 5.70 ; UP = 6.80
FEC : Down = 54.84 ; UP = 35.92
HEC : Down = 759 ; UP = 163
CRC : Down = 61462 ; UP = 0

Merci

cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 10:28    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

Complément d'informations pour Badack01,

L'état de la Freebox, ce matin, est catastrophique : déconnexions intempestives.

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Lun 13 Avr 2009, 11:46    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Bonjour Cécile,

Il y a une incohérence dans ce que le technicien vous a dit, un coup il vous dit qu'il va revenir avec un un tech FT et un coup il vous dit que dit que c'est l'ascenseur le probleme, dans le 2eme cas on pourra rien faire évidement à part d'intervenir directement sur les installations électriques de l'immeuble, et d'ailleurs le tech n'a jamais remonté l'info à Free comme quoi ça venait de votre installation, puisque le tech FT s'est déplacé jusqu'à votre immeuble (ou l'immeuble de votre mère plutôt) donc Free au final pense que le probleme est ailleurs et tente tout de même de le résoudre.
On oublie l'ascenseur 2secondes, Votre mère n'a pas un probleme de débit mais des pertes de synchros et en effet ça pourrait venir que d'une vis mal serrée ou une jarretière abimée ou oxydée, ce qui est évidement la responsabilité de FT qui n'ont toujours pas su localiser l'origine du dysfonctionnement. Dans ce cas Free demande une expertise conjointe, c'est à dire une contestation de tous les interventions faites par FT, ce jour là les deux techniciens Free/FT doivent vérifier toute la ligne point par point. Ce n'est donc pas au technicien Free de revenir chez votre mère comme bon lui semble . J'espère qu'un admin nous donnera plus de détails rapidement. A suivre donc

cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 12:02    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

williams2275 a écrit:
Bonjour Cécile,

Il y a une incohérence dans ce que le technicien vous a dit, un coup il vous dit qu'il va revenir avec un un tech FT et un coup il vous dit que dit que c'est l'ascenseur le probleme, dans le 2eme cas on pourra rien faire évidement à part d'intervenir directement sur les installations électriques de l'immeuble, et d'ailleurs le tech n'a jamais remonté l'info à Free comme quoi ça venait de votre installation, puisque le tech FT s'est déplacé jusqu'à votre immeuble (ou l'immeuble de votre mère plutôt) donc Free au final pense que le probleme est ailleurs et tente tout de même de le résoudre.

Bonjour williams2275,

Non, un coup le technicien Free nous dit qu'il va revenir avec un technicien FT pour régler le problème de l'ascenseur, sans doute pour changer de place les fils ou le cablage FT, peut-être pour les éloigner le plus possible des interférences ? On les attend encore.
Entre temps, un technicien FT se pointe, seul, pour vérifier la prise téléphonique, (vérification qui avait déjà été effectuée par un premier technicien Free, lequel avait enlevé un condensateur et estimer l'installation OK). C'est ce technicien FT qui a bien rit quand on lui a dit ce que nous avait dit le deuxième technicien Free vis-à-vis des interférences de l'ascenseur.
Une autre fois, le technicien Free n°2, celui à l'ascenseur qu'on attend toujours, téléphone à ma mère en urgence, en lui disant qu'il faut qu'elle soit disponible car il va passer pour régler le problème de l'ascenseur mais par un autre moyen. On l'attend toujours.

cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 12:04    Sujet du message: P.S P.S 13475 11897
Répondre en citant

P.S = En effet, il a été question de faire une expertise avec le technicien Free n° 2 et le technicien FT. Ceux qu'on attend toujours.

Dernière édition par cécile le Lun 13 Avr 2009, 12:20; édité 1 fois 
cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 12:08    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

williams2275 a écrit:
Bonjour Cécile,

On oublie l'ascenseur 2secondes, Votre mère n'a pas un probleme de débit mais des pertes de synchros et en effet ça pourrait venir que d'une vis mal serrée ou une jarretière abimée ou oxydée, ce qui est évidement la responsabilité de FT qui n'ont toujours pas su localiser l'origine du dysfonctionnement.

williams2275,

C'est quoi une jarretière oxydée ? Car il me semble avoir vu dans la prise téléphonique murale chez ma mère, 2 fils de cuivre noircis. Mais ça n'a pas eu l'air de déranger le premier technicien Free, ni le technicien FT.

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 7:54    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Salut Cécile

je pense que ton problème ou une partie de ton problème vient de ta prise si elle est noircie

1) si ce n'est que les fils tu les devisses, tu les coupes et tu les redenudes.

2)si la prise est aussi noircie tu changes le tout.

la "jarretière" il me semble que c'est l'arrivée des fils que l'on appelle comme ça.

Bonne Journée
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2009, 9:38    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

Bonjour pplemoko60,

Non ce n'est pas la prise qui est norcie, la prise est en bon état, ce sont deux fils de cuivre dénudés à l'intérieur de la prise qui m'ont paru noircis. À noter que cela n'a pas dérangé ni le technicien Free, ni le technicien France Telecom. J'en déduis que cela ne doit pas être un problème.

Bonne Journée à toi également.

hmkd
Hobbit de L'Univers

4 points

hmkd, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 22:37    Sujet du message: 16494 14431 Répondre en citant

Les fils noircis ne sont pas forcément un problème, ce qu'ils auraient du faire les 2 techniciens FT/Free c'est tout simplement une refection de la prise, couper les fils en questions, dénudés et wrapper les fils et un petit nettoyage des lamelles ne peut pas faire de mal.

J'ai vu des cas ou des ascenceurs sont responsables de deconnexions de box ADSL(quelque soit l'opérateur), je ne peux pas t'expliquer en détail mais c'est tout à fait possible, ou une simple alimentation qui émet des rayonnements electromagnétiques peut engendrer également ce genre de choses. Est ce qu'il est arrivé que la Box affiche 01:01 et perds la synchro par la suite ? cela m'est arrivé il y a peu de temps, la carte réseau de mon serveur était responsable de cela.

Tu verras un vrai tech FT lors de l'expertise conjointe et il va te confirmer la chose par rapport aux ascenceurs.

si le débit Upload est de 618 kbps cela veut dire mode sérénité.

Enfin je vous dis cela en connaissance de cause.

Tiens nous informé de l'expertise.

cécile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cécile
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2009, 11:39    Sujet du message: 13475 11897
Répondre en citant

Bonjour hmkd

et Merci de ta réponse. Le problème c'est que nous n'avons aucunes nouvelles du Technicien Free et donc de l'expertise. Nous attendons toujours que ce technicien Free veuille bien nous recontacter !
En fait, il nous a laissé tomber et il n'est pas aller au bout de son travail. Crying or Very sad

Concernant la box, nous avons des déconnexions intempestives, des pixels et des gels d'images, mais le pire en ce moment c'est les déconnexions intempestives. Je ne peux pas te dire si la box a affiché 01:01 avant de se déconnecter, je ne vis pas chez ma mère et je n'ai donc pas sa box sous les yeux tout le temps, mais quand je suis chez ma mère, il ne me semble pas qu'elle affiche 01:01.
Non elle n'affiche pas 01:01, je viens d'avoir confirmation par ma mère.

Cordialement

Freeboxien
Hobbit de L'Univers

22 points

Freeboxien, Posté le: Ven 24 Avr 2009, 22:27    Sujet du message: 2929 2685 Répondre en citant

cécile a écrit:

C'est quoi une jarretière oxydée ? Car il me semble avoir vu dans la prise téléphonique murale chez ma mère, 2 fils de cuivre noircis. Mais ça n'a pas eu l'air de déranger le premier technicien Free, ni le technicien FT.

Dans un central téléphonique (ou informatique) une jarettière est un câble assez court permettant de connecter un équipement de réseau entrant vers un équipement sortant (une ligne d'un abonné).

Imagines un central ou arrive trois opérateurs et ou il n'y a qu'une seule ligne vers l'abonné (l'immense majorité). Aujourd'hui tu es client chez X et demain tu veux aller chez Y. Ta ligne on n'y touche pas, par contre la source elle va changer et c'est le câble de liaison, la jarretière qu'il suffira simplement de déplacer entre X,Y,Z et ta ligne. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: