dragon2008 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 13:26 Sujet du message: FEC très important
FEC très important1441812735
Bonjour,
Depuis les différentes MAJ de firmware (derniers en date 1.4.1 et 1.5.8), mon débit, qui était auparavant de 2044 ATM (onglet ADSL), a chuté et est passé à 1843 ATM.
Double conséquence: erreur 101 sur bouquet TV bas débit.
De plus, j'ai constaté que le nombre de FEC était très important et augmentait sensiblement toutes les 15 secondes environ.
Y a t'il un lien de cause à effet avec la MAJ ?
Comment pallier à cet augmentation du compteur FEC ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 16:16 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Un nombre important d'erreur peut provenir d'un problème d'alimentation. Essaye un autre bloc (test croisé avec un autre Freenaute, alimentation universelle de même caractéristiques) ou si tu es en Freeplugs, inverse-les.
dragon2008 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2009, 22:27 Sujet du message:
1441812735
Bonsoir,
Je viens de franchir le pas !!
J'ai décablé tous les départs de ma prise principale et brancher ma Freebox ADSL sur la prise principale.
Résultat: léger mieux !
Je suis remonté à 1946 Kbits, donc environ mon débit d'origine, mais sans dépasser la barre des 2Mbits (que j'ai déjà réussi à avoir) !!
Mon compteur 'FEC' évolue bcp plus lentement.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus maintenant :redisdead:
dragon2008 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2009, 12:02 Sujet du message:
1441812735
Bonjour,
Non, coté condensateur, déjà vérifié et enlevé (en 2007).
Mais dans le mesure où seule la prise principale est câblée, pas de soucis de ce coté là !
Après, je ne vois que le câble RJ11.
J'ai essayé avec différents câbles RJ11, avec et sans filtre (je n'ai qu'un câble RJ11 sans filtre) mais sans résultat constant.
C'est à dire qu'après chaque changements, le débit variait toujours à la baisse !!
La longueur du câble RJ11 a t'elle une importance ?
Un câble blindé peut-il apporter quelque chose ?
Hier soir, suite à des reboot successifs et débranchement de câble xDSL, mon débit est passé à 1681 Kbits . Snif !!
Ce matin, avant d'aller au boulot, j'ai débranché le câble xDSL et le débit est remonté à 1854 Kbits !!
C'est un vrai yoyo !
Que faire de plus ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Avr 2009, 12:36 Sujet du message:
1346111885
Il vaut mieux avoir un câble RJ11 le plus court possible. Le blindage ne devrait pas changer grand chose vu que la petite baisse de synchro (grande vu la tienne), n'est pas due à l'environnement semble-t-il.
Avec juste la Freebox ADSL de brancher, ça change quelque chose ? Tu as beaucoup d'appareils dans la pièce ?
Tu ne m'as pas dit si tu pouvais faire un test avec une autre alimentation (universelle ou d'un Freenaute) ?
dragon2008 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2009, 12:49 Sujet du message:
1441812735
Qu'est ce que tu entends par juste la Freebox ADSL de brancher ?
- je la branche "brute de fonderie" sur la prise ? Si oui, comment ?
- Je débranche la Freebox TV ?
Ma prise de téléphone se trouve à l'entrée de mon appart, derrière la porte et en dessous du boitier électrique (disjoncteur, fusibles, etc ..)
Tu vas me dire que la présence de ces appareils peut perturber ...
Je n'ai pas encore fait de test avec une autre alim (je n'ai ai pas d'autre).
Je peux essayer d'intervertir les alims des 2 boitiers ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Avr 2009, 14:31 Sujet du message:
1346111885
Je pensais que la V5 était dans une pièce avec beaucoup d'appareils (décodeur Sat, téléphone...) pouvant générer des parasites.
Tes alimentations sont des blocs noirs ou des Freeplugs ? Dans le 1er cas, elles n'ont pas la même puissance en plus du diamètre différent de l'embout. Dans le 2ème, pas de problème, tu peux inverser.
sapphire112, Posté le: Mer 15 Avr 2009, 19:37 Sujet du message:
1566813831
ne t ienquiete pas j ai le meme probleme que toi , le suis a 3400 m du DSLAM avec un taux de db de 56 db et un debit variante a chaque reboote 3.2 mega en journee et vers le soir 2.4 mega marge de bruit qui descent a 0.20 db et fec qui auguement le plus souvent le soir en 16 h de fonctionnement j arrive a plus de 3 000 000 de fec , hec autant et surtout crc rien n y fait plus test Gamot na rien resolut trois que le techni. eti est passer il pense que la ligne de ft a des gros probleme je suis toujours en attente d une expertise pour comprendre d ou sa vient.
appelle le Hotline par email (gratuit) pour avoir un avis sur ta ligne et ton installation .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum