Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son très faible

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
maatkare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

maatkare
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2009, 10:20    Sujet du message: Son très faible Son très faible 17253 15024
Répondre en citant

Salut à tous.
voici mon problème, le son qui sort de la Freebox est très faible et cela m'oblige à pousser très fort ma télé et mon ampli audio. la Freebox et la télé sont reliées en HDMI, et le problème est arrivé à peu près au moment du changement vers le dernier firmware 1.5.9 (mais je ne peux pas l'assurer, je n'était pas trop chez moi à cette époque). j'aurais bien fait le test en péritel, mais je ne sais pas ce que j'ai fait de ce câble devenu inutile. En tout cas, en passant par un décodeur TNT externe lui aussi branché en HDMI sur la même entrée, le problème disparaît, c'est donc bien un souci de Freebox. D'autres utilisateurs ont-ils ce problème et/ou une solution?

Dernière édition par maatkare le Lun 20 Avr 2009, 12:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Lun 20 Avr 2009, 11:11    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Salut

je me suis fais la meme relfexion ce wk
j'ai un faible debit je me serre donc tres peu de la fbx HD (principalement du magnetoscope et pour la TNT encore)
resulta le GP ce wk le son a fond pour entendre les commentaires et quand je coupe la fbx le son TV tres fort (26 sur un Bravia lcd) il semble que le son de la fbx soit vraiment tres faible comparé au tuner de ma TV
pour le lecteur de dvd et la chaine (qui fait dvd) sur la TV le son a 20 est suffisant

voila, meme si je pense ce genre de souci tres subjectif et donc difficile de savoir comment faire pour que le son soit le meme pour tous

maatkare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

maatkare
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2009, 11:24    Sujet du message: 17253 15024
Répondre en citant

Effectivement la perception du son est très subjective, cependant, là, l'écart est ENORME entre avant et maintenant ou entre une autre source et celle-là, on peut donc objectiver qu'il y a effectivement un souci. la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas taper dans le bruit de fond de mon ampli, c'est de mettre le son sur la Freebox A FOND, là où auparavant un tiers suffisait largement. mais ce n'est évidemment pas satisfaisant.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: