lmoret (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2009, 10:29 Sujet du message: Désynchro intempestives et pas de réparation fiable !
Désynchro intempestives et pas de réparation fiable !1725415025
Bonjour,
Depuis le 30 décembre dernier, j'ai des problèmes de désynchros intempestives.
A chaque fois, j'ai droit à la procédure suivante :
- Appel Hotline, vérification, prise de RDV avec technicien (généralement une semaine de délai, alors que j'habite à Nice, couverte par l'assistance de proximité).
- Le technicien vient, constate que mon installation est correcte et qu'il y a des problèmes de stabilité sur mon palier, voire carrément en bas de l'immeuble sur ma ligne.
- Ouverture d'un Gamot, voire de deux pour avoir un rétablissement du service (retour RET, délai d'une à 2 semaines encore).
- Fermeture du ticket par Free
- Un mois plus tard environ, c'est reparti pour un tour ! Le même problème survient, Free refuse de déroger à cette procédure puisque le ticket précédent a été fermé !
Les techniciens qui viennent à domicile me disent qu'il faut passer par une expertise conjointe avec FT, mais en retour Free se contente d'ouvrir un Gamot.
A force d'insistance, j'ai réussi à avoir une demande d'expertise conjointe début mars. J'ai même été appelé dans la foulée par Free pour avoir des dispos pour un passage lors de l'expertise. Mais au bout de 3 ou 4 semaines (le service était rétabli entre temps, comme par miracle), je reçois un mail me disant que ma ligne fonctionne, que FT ne fera rien et qu'il est donc impossible de demander une expertise. Le mail me dit également que si le problème survient à nouveau je dois recontacter Free pour fixer un nouveau rendez vous, et là le ticket est à nouveau fermé !
Hors hier, même problème ! J'appelle l'assistance, en décrivant tout ce qui a été fait depuis 4 mois et en leur lisant le contenu de ce mail. Mais le technicien m'impose un nouveau RDV à domicile (dans 5 jours !). Donc je suis encore reparti pour un nouveau tour !
Moralité : je continue à payer Free, canal+ (inutilisable évidemment), et 10 euros par mois de Hotline, le tout pour un résultat nul !
Qu'est ce que vous me conseillez pour résoudre tout ça ?
Si FT refuse de faire une expertise, il n'y a pas grand chose à faire, sinon continuer de suivre la procédure de chez Free. Au bout de X tickets Gamot et X demandes d'expertises, FT se décidera peut être à bouger.
Bon moi j'ai eu le même pb que toi et je suis passé par le tchat!!! Il y a 1 mois j'avais aussi des déconnexions: par le tchat ils m'ont envoyé un bloc d'alim neuf et il y avait le même problème! Après un nouveau contact avec le tchat, ils ont changé ma Freebox!!! 8)
Nickel pendant quelques jours ......puis des déconnexions moins importantes mais chiantes
Contact par le tchat qui ouvre un ticket!! et la bizarre plus de déconnexions ( je précise qu'entre temps ils ont changé mon mode: de patate ils m'ont passé en mode normal!!!)! Résultat: ticket fermé, plus de déconnexions, Internet et TV nickel
Je suis en dégroupage total. Essaye le tchat, j'ai toujours été satisfait même si certain rale, le tchat est une solution! Dans ta situation, il faut qu'il fasse un changement de Freebox
Et tu es en quel mode??
Résumons:
1- Essaye par le tchat car gratuit
2- Fait tout pour échanger ta Freebox, ils vont commencer sans doute par le bloc alim...
3- Essaye le mode normal en réglant le ping
Bon moi j'ai eu le même pb que toi et je suis passé par le tchat!!! Il y a 1 mois j'avais aussi des déconnexions: par le tchat ils m'ont envoyé un bloc d'alim neuf et il y avait le même problème! Après un nouveau contact avec le tchat, ils ont changé ma Freebox!!! 8)
Nickel pendant quelques jours ......puis des déconnexions moins importantes mais chiantes
Contact par le tchat qui ouvre un ticket!! et la bizarre plus de déconnexions ( je précise qu'entre temps ils ont changé mon mode: de patate ils m'ont passé en mode normal!!!)! Résultat: ticket fermé, plus de déconnexions, Internet et TV nickel
Je suis en dégroupage total. Essaye le tchat, j'ai toujours été satisfait même si certain rale, le tchat est une solution! Dans ta situation, il faut qu'il fasse un changement de Freebox
Et tu es en quel mode??
Résumons:
1- Essaye par le tchat car gratuit
2- Fait tout pour échanger ta Freebox, ils vont commencer sans doute par le bloc alim...
3- Essaye le mode normal en réglant le ping
lmoret (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2009, 16:51 Sujet du message:
1725415025
Mon voisin me "prètant" sa connexion par Wifi quand je suis en rade, le chat reste une option pour moi
Par contre je ne suis pas convaincu que le problème soit lié à la Freebox : j'ai eu 2 ou 3 passages de techniciens chez moi, qui ont constaté que le problème était présent sur mon palier et même directement à l'arrivée de ligne à l'entrée de mon immeuble (test avec leur boitier).
A chaque fois, il a fallu une intervention FT (Gamot) pour que la ligne soit rétablie... Mais toujours pas de manière fiable, puisque à chaque fois les rétablissements ne permettent pas d'avoir un fonctionnement pendant plus d'un mois...
En tout cas pour cette fois, un technicien itinérant doit passer samedi (bravo les 2 heures d'intervention de l'assistance de proximité), donc on va encore faire des tests pour vérifier que le problème ne vient pas de mon installation...
Imoret, moi aussi j'habite Nice et j'ai le même ^roblème que toi. Tu dépends de quel NRa moi c'est barth06... G des déconnexions, Freebox ADSL qui tournicote tout le temps , des fois l'heure se met sur 1H00 et nesuite rvient à la bonne heure mais continue à cheniller si bien que je peux rien faire... Je suis en mode patate mais je me ers pas de la TV ( ma Freebox HD est éteinte ) car j'ai le cube....
ça commence à me saouler et encore moi ça m'arrive pas trop souvent mais quand ça arriver ça dure 24h
lmoret (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2009, 20:39 Sujet du message:
1725415025
Bonjour Eireann
Je ne suis pas sur le même NRA, je suis sur LAM06.
Les symptômes chez moi sont les mêmes, mais quand j'ai le problème ça dure malheureusement beaucoup plus longtemps (en gros jusqu'à ce que FT se décide à réparer la ligne...)
Flyingspiff, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 0:23 Sujet du message:
1361612024
Ben dans ce genre de problème, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire de plus...
La procédure 2 Gamot avant expertise est une obligation, c'est la procédure FT pas Free.
Pour ton souci, ca arrive de temps en temps. Ta ligne a un souci quelque part, mais pas vraiment franc pour qu'une expertise soit forcément lancée.
Courage et ca va finir par aboutir. Dans l'idéal, faudrai que ca se dagrade vraiment pour pouvoir vraiment localiser le défaud et donc intervenir.
hmkd, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 22:51 Sujet du message:
1649414431
Attention, il m'est arrivé il y a peu de temps le même genre de problème, eh bien figurez vous que c'était la carte réseau de mon serveur, depuis que je l'ai changée , cela fonctionne nickel.
Ce que j'ai fait pour trouver la source du problème, j'ai tout débrancher sauf la Freebox, même le frigo était débranché, et j'ai rebranché un à un jusqu'à ce que je trouve l'équipement qui provoquait ce genre de chose, surtout avec les Freeplugs.
Donc faites ce test, au moins vous serez persuadés que le problème ne vient pas de chez vous. Lors des expertises, ils ont peu de temps pour faire ce genre choses.
Luzifer, Posté le: Dim 26 Avr 2009, 11:46 Sujet du message:
1714514933
Coucou,
J'ai ce genre de problèmes mais ça m'arrive moins souvent depuis que j'ai fait quelques manip' à savoir :
1/ se mettre en mode "sérénité",
2/ désactiver "réponse au ping" dans les options du rooter,
3/ investir dans un rooter car ma Fbx en chie + en mode rooter qu'en mode normal (ça s'est calmé mais est ce le fruit du hasard ou bel et bien grâce au nouveau rooter?)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum