Pino35 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2009, 23:04 Sujet du message: [Résolu] Problème Installation Freebox TV - Ecran noir
[Résolu] Problème Installation Freebox TV - Ecran noir1726715036
Bonsoir à tous,
Voilà, je suis un nouveau venu dans la comunauté Free : j'ai reçu ma Freebox toute à l'heure. L'insallation se déroulait parfaitement jusqu'à ce que j'essaie de regarder la TV.
En effet, toutes les étapes s'affichent bien sur le boitier TV (Freebox, Réseau, ..., Rock'n'Roll et enfin FreeboxTV) mais en revanche mon écran télé n'affiche rien du tout !!!
Quand j'utilise la télécommande, le nom des menus s'affiche correctement sur le boitier (Canal +, Options, ...) mais toujours rien à l'écran ! Alors je me demandais si ça avait un lien avec le fait que ma TV est une bonne vieille "à tube cathodique" ...
Je précise : c'est un boitier Freebox HD, et j'utilise les Freeplugs (qui sont bien "associés").
Ah oui j'oubliais, si ça peut aider : j'arrive à l'aide de la télécommande Free à faire passer mon téléviseur de TV à AV1 et vice-versa ... D'où mon incompréhension ...
Si le problème persiste, tente d'utiliser, avec un adaptateur si nécessaire, les sorties composite et S-Vidéo derrière le boitier HD. Le son se prend sur les fiches rouge et blanche du câble péritel.
Dans le pire des cas, tu peux passer par un magnétoscope ou un graveur de salon branché à la TV.
Pino35 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 0:17 Sujet du message:
1726715036
Merci pour vos réponses si rapides !!!
Badack -> Oui je l'avais fait 2 fois !
Curtis -> CA MARCHE !!! Merci 1000 fois !!!
C'est le coup de l'adaptateur pour info : un adapteur avec les 3 fiches de chaque côté. D'un côté reliées aux ports correspondant sur le boîtier TV, de l'autre aux ports en facade de ma télé !
Ca fait un peu montage - bricolage, mais au moins ça marche ! Encore Merci, je te suis grandement redevable !
GG, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 8:20 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Moi j'ai vu un problème similaire sur une TV cathodique. En fait la télé ne se commutait pas automatiquement sur la source Freebox HD à la réception du signal (péritel). Il fallait ensuite choisir avec la télécommande télé la source . Et alors l'image s'affichait.
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 12:05 Sujet du message:
1346111885
Pas contre, regarde bien si le câble n'a pas des broches tordues (ou de faux contacts dans la TV), car la péritel est en RVB (RGB), et donc du coup la qualité est meilleure.
En plus si tu veux brancher un magnétoscope/graveur, ça fera moins bricolage.
Pino35 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2009, 12:12 Sujet du message:
1726715036
Merci à tous !
Je viens de réesayer et ça marche avec la péritel ... Elle était légèrement tordue effectivement ... Et la qualité est bien meilleure !!!
Génial ! Merci encore !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum