TiPi (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2008, 21:11 Sujet du message: MTL93 a sauté !?!?
MTL93 a sauté !?!?1557213728
Hip !
Vendredi matin, je pars en weekend et je programme des enregistrements TV.
Ce soir, je rentre, j'allume mon boitier HD, il me dit "Erreur 101" (problème de débit).
Je me souvient pas avoir éteind sur une chaine en HD (j'ai pas assez de débit pour, 5600kbp/s), et je vérifie sur quelle chaine, je suis. Et je suis juste sur Nolife, une chaine tout ce qu'il y a de plus classique.
Là, je passe dans les infos de ma ligne et c'est l'horreur !!!
4 désynchronisation vendredi midi, en moins de 20 minutes !!!
5600 =>5800 =>6100 =>6400 =>3500 kb/s !!!!!
Je me suis di que c'était comme au printemps, l'alim de mon boitier HD qui faisait des interférences, mais non. Même éteint, j'ai le même débit pourri !!!
J'ai exactement le même problème que toi (voir mon message) depuis vendredi matin mon débit est passé de 6-7 M à 3,2 - 3,5 M.
Je ne suis pas sur le même NRA (CRB44)
Est ce un problème isolé ou un cas plus général ?
Perdre 3 M quand on est à 10-20 ça peut passer inaperçu mais pour mon cas c'est la moitié. Si je demande à un tech de passer, j'ai pas envie de me voir facturer des frais si ca reviens d'ici là.
Moi j'ai envoyé un mail.
TiPi (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2008, 15:02 Sujet du message:
1557213728
Bon, Mr Free vient de partir (arrivé après la tranche horaire )
Le soucis se situe entre le tableau de racordemment de ma cage d'escalier et le DSLAM.
Rendez vous avec tech FT à prendre
Crotte de crotte, encore une semaine minimum sans TV
TiPi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 13:27 Sujet du message:
1557213728
Bon, des nouvelles. non, pas de bonnes
Dès hier (mercredi) j'avais le résultat de mon petit Gamot: pour FT c'est STT, RAS, TVB.
Hier soir j'ai refait un petit coup de tchat avec l'assistance. Le type a regardé mon dossier et m'a demandé mon n° de portable et mes disponibilité. (pour un nouveau rendez-vous, j'imagine). Au final il me dit "Vous serez informé ultérieurement". Là, je demande de quoi, Rendez-vous, avancement de mon problème...
Et là, ce crétin me répond "Relisez notre conversation" Trop fort !!
Je suis resté polis et j'ai juste dit "Au revoir" mais ça me démangeais de lui demander s'il me prenait pour un con ! C'était quand même pas dur de me répondre quand même.
Free restera encore pour longtemps, à tout les niveaux, le roi de la communication proche du zéro.
Bon, maintenant, suffit de patienter, encore....
Seul point positif, depuis dimanche aprèm, j'ai une synchro à 3700 kbit/s, ça me permet d'apercevoir la TV par intermitence
TiPi (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2008, 15:48 Sujet du message:
1557213728
Yop !
Suite de mes aventures Désoléèsques
Après ce tchat avec l'assistance, j'ai eu des nouvelles, comme prévu.
Un nouveau ticket Gamot a été lancé, avec une expertise contradictoire Free/FT.
et c'était vendredi 26 décembre, entre 14h30 & 16h
14h15 : ADSL en chenillard.
16h30 : appel sur mon portable, le technicien Free.
Conclusion de la confrontation : FT admet que ya bien un soucis sur ma ligne (sans blague ), par contre le tech Free sais pas quand ils vont bosser dessus.
Donc depuis vendredi aprèm, je suis en chenillard, plus de connexion. Pas glop.
Là, je croise les doigts pour qu'ils puissent rétablir la ligne en 2008
TiPi (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2009, 1:12 Sujet du message:
1557213728
Salut au lecteurs de ce topic
Désolé d'avoir tardé pour vous narrer la suite des évènements.
Depuis le 26 décembre 2008, j'étais donc sans Internet.
Le retour du technicien ATP qui était passé en décembre et 2 technicien Ft n'avaient rien changé.
Concernant les tech FT, il faut savoir qu'il sont venus à mon apart alors que j'étais absent. Bin oui, j'étais pas au courant des 2 RDV, Free ne m'ayant pas prévenu.
L'un d'eux avait appelé un serveur vocal lui disant que ma ligne était synchronisée. Il comprenait donc pas d'où venait le problème.
De multiple relance tchat Free on fini par faire venir un 3eme tech FT.
Un vendredi matin, début février, à 9h, il m'a appelé de l'autoroute pour me prévenir de son retard.
Comme les autres je n'étais pas au courant de sa venue. J'ai prévenu mon boulot et j'ai donc patienté.
Comme les autre, il ne comprenait pas le chenillard rapide, jusqu'au moment où je lui ai parlé du serveur vocal disant que ma ligne était synchronisée.
En 2 sec, ça a fait tilt dans sa tête : Lors de l'expertise conjointe, ma ligne avait été mal rebranchée !!!!!
il m'a appelé 1h après à mon boulot, la ligne était rétablie : quand j'appelais chez moi, ça sonnait, ce n'était pas occupé.
J'étais heureux.
Joie de courte sure, lorsque chez moi je constate les dégas : je suis toujours avec 3500/3600 kbit/s...
Plusieurs tchat n'ont rien changé. Pour Free, j'ai une ligne synchronisée, 3500/3600 ça suffit pour la TV. Pour eux le problème est résolu.
Quand la synchro est vraiment basse, je débranche la prise téléphone, jusqu'à avoir une synchro satisfaisante (avec la pages d'info ADSL sur la TV).
Sachant qu'à 34xx, je suis en ADSL2 et quand j'arrive au dessus de 3500, je passe en ADSL2+... Que quelqu'un m'explique...
Le maximum que j'arrivais à obtenir, c'était du 3900. Mais même là, regarde Nolife (la seule chaine qui m'incite à allumer la Freebox) c'est juste pas possible. Un mot qui disparait toutes les 2 phrases, c'est tout sauf agréable.
Mais ce qui m'amène aujourd'hui, c'est la chose suivante :
Dimanche, après un reboot du boitier Désolé (pour modifier le routeur), je me suis retrouvé à 3400. Me souvenant d'une demande d'un technicien de tchat, j'ai débranché/rebranché 5 fois ma prise téléphonique. Je me suis retrouvé avec un formidable débit de 4015 !!! Assez pour redécouvrir Nolife. Mais (et oui, même là, il y a un mais) je ne suis ni en ADSL2+, ni en ADSL2, ni en ADSL, je suis en G.DMT !!!
J'ai fait quelques recherche, mais assez infructueuses. La seule info marquante c'est la suivante : quand on passe en G.DMT c'est que la ligne devient vraiment pourrie. C'est l'Agence tout Risque du Désolé : la dernière solution, la dernière chance.
Est-ce quelqu'un peu m'éclaire sur ce point ?
j'hésite à recontacter le tchat de Free, tellement incompétant qu'il est.
Désolé pour ce pavé, mais 3 mois et demis sont passés
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez apporter.
a+
PS : après le rétablissement de la connexion, j'ai contacté le tchat facturation, pour obtenir un remboursement sur la période de coupure totale. Déjà la personne me disait "par courrier recommandé, pas d'autre solution". J'ai patienté un peu avant d'agir. Mais j'a reçun un courrier du service fidélisation me disant en gros "partez pas, on va faire un geste, mais ça apparaitra sur la facture du mois prochain".
Mars arrive, rien. Avril arrive, toujours rien.
Le Lundi de Pâques, je recontact le tchat, pour réclamer. On me dit en substance "Oups, on avait oublier... Mon chef me dit c'est OK... ça va arriver"
j'étais prèt à les relancer quand j'ai retouvé en rentrant un courrier dans ma boîte à lettres. Il vont me faire un virement de 64€ couvrant la période du 9 décembre 2008 (début des soucis) au 14 février (fin des soucis selon eux).
Pour résumer, que ce soit pour la connexion, ou pour la facturation, il faut pas hésiter à les harceler, si non, ils font rien de rien. Ils sont juste bon à encaisser la tune.
TiPi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 20:11 Sujet du message:
1557213728
Salut les gens
Je croyais avoir trouver une parade à mon soucis, mais non. Et en fait, ça empire...
en début de semaine, avec ma synchro GDMT, j'ai commencé à avoir des macro bloc sur la chaine Nolife (oui, c'est la seule qui m'intéresse sur l'ADSL).
J'ai donc rebooté pour obtenir le dernier firmware (freewifi).
Après reboot, en ADSL2+, j'arrive péniblement à 3400 kbit/s. Et en mode GDMT, tout juste à 3850 kbit/s (pas assez pour regarder Nolife, il faut plus de 4000).
Je me contentais donc de mes 3850.
Pour essayé d'améliorer les choses, j'ai tenté de changer mon mode Fastpath. De passer de normal à sérénité. Mais sur la TV, aucun changement !! C'est toujours marqué "Interleaved" !!
Et ce soir, en rentrant du boulot, je veux regarder la chaine : Erreur 101 "vous ne pouvez pas regarder 2 chaines ne même temps..."
Et là, en voyant les spec de ma connexion, je vois que je suis tombé en ADSL2, à 3150 kbit/s !!!
Voici mes caractéristiques complètes de ligne :
Ligne téléphonique : 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved
...............................Down......UP
Débit ATM :...........3164 kbit/s .....618 kbit/s
Atténuation :..........43.50 db.......35.20 db
Marge de Bruit :.......7.30 db........12.40 db
FEC :....................63770...........57149
HEC :................... 0.................3725
CRC :...................0.................0
Avant début décembre (commencement de mes problèmes), j'avais 5800 kbit/s.
Rassurez moi, je suis pas fou de réclamer qu'il (Free & Citron) inspectent ma ligne comme il faut ?
Parce que là, en voyant ce message (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=68884#68884 même caractéristiques techniques) , j'ai de nouveau l'intention de recontacter le tchat technique...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum