visaster, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 1:04 Sujet du message:
13311359
Y a du bon !
voyons en détail :
"1ère étape : activation des freeblug OK"
==> tu confirmes que les deux Freeplugs montrent tous les deux les 2 leds verte + orange allumées en fixe ?
"2ème étape : installation de la box ADSL (chenillard... puis l'heure) OK"
OKé, là tout est normal.
"3ème étape : le téléphone...
et la problème, lorsque je compose mon numéro 04-xx-xx-xx-xx, une voix m'indique que "le numéros composé n'est pas attribué" et avec le 09-xx-xx-xx-xx idem !!!!"
Tu l'as créé quand le n° en 09 ?
Lorsque tu te connectes à ta console Free, est-ce que le n° 09 en question apparait bien en haut de ta console ?
"Comment ça ce fait que ma Free est l'heure et que je n'ai pas de téléphone, pas plus Internet et la box HD bloquée a l'étape 2 de l'installation ????
Freebox HD bloquée sur étape 2 : les deux box ne se voient pas via le CPL.
Soit l'association des deux Freeplugs s'en mal faite, soit il y a un élément perturbateur sur ton réseau électrique qui pollue les signaux CPL.
Test à faire :
- branche la Freebox ADSL avec juste le cordon xDSL sur la prise téléphonique murale, et juste le Freeplug sur une prise électrique murale (PAS sur une multiprise électique). Ne branche rien d'autre à la Freebox ADSL (pas de câble réseau vers l'ordinateur, pas de liaison téléphonique vers ton téléphone).
- Dans la même pièce où tu as mis la Freebox ADSL, branche la Freebox HD sur son Freeplug et branche le Freeplug lui aussi directement sur une prise electrique 220, SANS multiprise.
- il s'agit ici de se mettre en situation minimaliste sans aucun élément perturbateur.
- vérifie que les deux Freeplugs affichent vert + Orange en fixe.
- normalement ta Freebox HD doit franchir l'étape 2
===> Si elle reste coincée sur étape 2, alors relie les deux Freebox par un câble Ethernet (fourni par Free, jaune), que tu pluggues sur le connecteur Ethernet Jaune de chacune des Freebox. Ensuite tu éteint la Freebox HD, tu appuies sur le bouton central de la façade (que tu laisses enfoncé), tu remets le courant sur la Freebox HD, et lorsqu'elle affiche "Firware", tu relaches le bouton central.
Là normalement ça ne peut pas échouer et elle ira jusqu'au bout.
Une fois que la Freebox HD semble débloquée, alors tu vas petit à petit reconstruire ton réseau jusqu'à identifier à quel moment ça ne va plus.
Meffie toi des multi-prises, elles peuvent être perturbatrices.
visaster, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 1:10 Sujet du message:
13311359
"pas plus Internet
Vérifie que :
- ton ordinateur est relié à la Freebox ADSL par câble Ethernet (pas par USB ni pas Wifi)
- coté Freebox, le câble Ethernet est connecté à l'un des 4 ports Ethernet contigus, PAS sur le port Ethernet jaune.
- coté Ordi et coté Freebox, au niveau même du connecteur Ethernet, tu as une ou deux petites leds verte, jaune ou orange, allumée, fixe ou clignotantes.
- coté ordi, tas configuration IP est d'être en attribution d'addresse automatique, qu'il s'agisse de l'adresse de l'ordi et des DNS.
Si tout cas est OK, alors ouvre une boite de commande et tape : IPCONFIG, et dis-nous si tu récupères bien une IP publique. Pour toi elle devrait être dans la plage 88.174.62.0
Mais confirme : tu n'as pas encore activé le mode routeur de la Freebox je présume ?
yherledant (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2009, 8:05 Sujet du message:
55544995
les 2 Freeplug ont les 2 leds (verte + orange) allumées en fixe !
j'ai créé le 09-xx-xx-xx-xx hier lorsque j'ai reçu le mail !
en effet, pour le moment e n'ai rien activé, pas de routeur , pas de Wifi !
je vais faire les test dans la journée et je vous envois un message !
yherledant (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2009, 11:00 Sujet du message:
55544995
OK Merci, je vais patienter un peut !!!
Pour info, j'ai vu que l'on pouvais acceder au disque dur du boitier HD par l'intermédiare de l'ordi pour pouvoir visionner des vidéo et photo sur la télé.
comment doit on procéder pour réaliser cette opération ?
y a t'il un logiciel a installer ?
Tokiro, Posté le: Mer 22 Avr 2009, 11:50 Sujet du message:
1701914846
Tu utilises un logiciel ftp et tu crées ton cmpte par l'intermédiaire de la télé.
Tu pourras ainsi créer ton mot de passe et connaitre l'adresse ftp de ton disque dur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum