karniflex (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2009, 15:05 Sujet du message: Perte énorme de débit depuis quelques temsp
Perte énorme de débit depuis quelques temsp1724715018
Bonjour à tous,
Je suis chez Free depuis juin 2007 et je n'ai jamais eu à me plaindre. J'ai toujours eu un débit d'environ 14M. Quand l'option pour un 2nd boîtier TV est apparue, j'ai sauté sur l'occasion pour en faire profiter une autre TV.
Malheureusement, depuis quelques mois, le débit ne cesse de baisser. Il y a encore quelques jours, j'ai un débit de 10M, et ce matin, il n'était plus que de 5M...
Je tiens à préciser que je n'ai pas de rallonge, ni de condo. De plus, je connais plusieurs personnes dans la région qui ont eu des soucis équivalents ces derniers temps. De quoi cela peut-il venir? Y'a-t-il quelque chose que l'on puisse faire?
A priori, depuis lundi dernier, le bas-rhin est pas mal touché par des déconnexions/reboot. Y'a-t-il des infos complémentaires?
Merci d'avance et félicitation pour ce site qui est très intéressant
22 points
Freeboxien, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 23:05 Sujet du message:
29292685
Salut voisin,
Idem pour moi j'ai constaté un changement mardi dernier, depuis ce jour impossible de profiter des flux HD, débit insuffisant qu'elle m'affiche, bein tiens donc alors qu'avant ce jour je profitais d'un débit descendant bien au delà de 10 méga !
En ce moment je n'ai que la moitié, tout juste suffisant pour visionner en SD et encore par moment c'est la cata, freezes etc.
J'ai donc contacté l'assistance par mail en leur envoyant ceci :
Citation:
Bonjour,
Mon service FreeboxTV est sérieusement dégradé, j'ai constaté dans les paramètres réseau sur l'interface TV une perte de débit de près de 60% (environ 3800Ko au lieu de plus de 10000ko habituellement en Down, le UP est resté le même) et ce depuis hier mercredi 15 avril. Bon nombre de chaines demeurent in-re-gar-da-ble !
Redémarrage Fbx ADSL et TV inopérants !
Merci pour l'intervention à venir ou le cas échéant du retour d'info.
Cordialement,
Et j'ai eu droit à un message générique ce soir :
Citation:
Cher Monsieur ********,
Vous nous faites part d'une baisse de débit que vous rencontrez actuellement.
Je vous invite à procéder aux vérifications suivantes afin de vous assurer que le problème ne vienne pas de votre installation :
- Le cordon RJ11 est-il bien branché dans la prise ADSL de la Freebox ?
- Vérifier que la ligne analogique émet toujours une tonalité (sauf si vous disposez d'un abonnement Total Freebox ou Freebox Only = pas d'abonnement auprès de l'opérateur historique). Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à contacter le 1013.
- Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
- Vérifier qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
- Débrancher tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
- Remplacer les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation)
- La ligne a-t-elle déjà fonctionné pour l'ADSL sur cette même prise téléphonique ? Récemment ? Avec quel type d'abonnement (ADSL standard, ADSL dégroupé) ?
- Avez-vous une alarme branchée sur le téléphone ? Un système d'interphone couplé avec le téléphone ? Des systèmes de commandes par courants porteurs de ligne (commandes de lumières, de volets roulants...) ?
Nous vous invitons également à vérifier votre installation téléphonique :
- Nettoyer les contacts.
- Resserrer les branchements sans pour autant écraser le cuivre sur la prise.
- Si vous bougez les fils dans la prise, cela ne doit pas générer de grésillements dans le téléphone.
- Retirer les condensateurs trouvés ainsi que le filtre radio dans le boîtier FT s'il y en a un (il sera de toute façon utile de les retirer pour améliorer le signal ADSL),
Vous pouvez également tester sans filtre ADSL (avec le câble RJ11 uniquement), sans aucun autre téléphone branché, sans brancher la Freebox à l'ordinateur (que vous éteignez totalement sans veille ainsi que tout périphérique, tout écran, halogène, ainsi que tout ce qui peut interférer avec le signal ADSL), sans multiprise, et sur la prise téléphonique principale.
Si vous en avez la possibilité, testez avec un autre modem ADSL (compatible ou non, le but étant de tester la synchronisation du modem) dans les mêmes conditions que ci-dessus (sauf en ce qui concerne le branchement à l'ordinateur) et le modem fourni avec ses câbles/filtres sur une autre ligne ADSL.
Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Asmaa, Service Mailer Free
Évidemment comme je n'ai rien touché à mon installation depuis des mois je m'en délecte de ce genre de message formaté, en plus on me souhaite un bon week-end un dimanche soir !
M'est avis qu'il y a un problème général, je vais investiguer auprès d'autres freenautes locaux pour voir tiens!
Hansolo2009, Posté le: Dim 19 Avr 2009, 23:34 Sujet du message: Perte énorme de débit depuis quelques temsp idem
Perte énorme de débit depuis quelques temsp idem1668414514
Je témoigne du même problème que toi Freeboxien et toi Karniflex depuis que j'ai emménagé sur Strasbourg, au début en branchant ma Freebox je tournais à 4,1 megas et depuis 2 semaines, j'ai peine à dépasser 3,6 megas, c'est pas énorme comparé à vous mais ça suffit déjà pour faire buger la télé comme par exemple en regardant une chaine qui émet le flux HD au bout de 5 ou 10 minutes l'image se fige il faut changer de chaîne et remettre celle-ci. Bref plus aucun plaisir à regarder un programme dans son entièreté.
karniflex (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2009, 23:40 Sujet du message:
1724715018
Re,
Je trouve ça quand même étrange, de passer de 14meg à 5meg "d'un coup" sans faire la moindre modif de notre côté. Et je ne parle pas des déconnexions intempestives, surtout vers midi, c'est horrible. Et je ne suis pas le seul dans mon coin, je connais une autre personne qui n'est pas sur le même DSLAM et qui a les mêmes symptômes. (je suis sur sav67, l'autre personne sur mam67)
La, c'est limite si je peux surfer correct si la TV est allumée.
Y aurait-il des modifs sur l'alsace en ce moment? Quelqu'un a une info?
j'ai eu ce problème lorsque canal + était gratuit. d'un débit de 10.5 méga, j'étais passé à 6.8 méga environ. malgré différents réglages et branchements, rien n'y faisait.
puis, quelques jours plus tard, j'ai remis mon ping en mode patate, j'ai redémarré mes 2 box. et maintenant je me retrouve avec un débit de 11 méga, le meilleur que j'ai jamais eu.
allez comprendre pourquoi. mystère !
karniflex (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2009, 10:24 Sujet du message:
1724715018
Salut,
Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de mode alors que je n'y ai jamais touché en 2 ans, surtout qu'il risque d'y avoir plus d'artefacts ou de freezes sur la TV.
hmkd, Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 22:56 Sujet du message:
1649414431
karniflex a écrit:
Salut,
Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de mode alors que je n'y ai jamais touché en 2 ans, surtout qu'il risque d'y avoir plus d'artefacts ou de freezes sur la TV.
Maintenant, si c'est la seule solution...
As tu demandé l'intervention d'un technicien ? des test de positions ont été faites récement sur votre ligne ? en aucun cas un DSLAM ne provoque ce genre de choses, une position sur un DSLAM c'est tout ou rien.
Donc demandez intervention Tech Free pour lancer un Gamot pour services dégradés.
FT résout beaucoup de problèmes sur les Gamot.
karniflex (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2009, 9:48 Sujet du message:
1724715018
Salut,
Je touche du bois, mais j'ai pas eu de soucis depuis quelques jours, du moins pas depuis dimanche dernier. Étant donné que les grosses déconnexions se sont produites le weekend (weekend du 11 et 18/04), je verrai s'il y a amélioration ou non demain et dimanche.
Si le problème persiste, je verrai pour un demander un tech.
22 points
Freeboxien, Posté le: Ven 24 Avr 2009, 21:48 Sujet du message:
29292685
Salut,
en ce qui me concerne pas d'avancée, mon débit descendant fluctue toujours en 4 et 6 Mega là ou avant j'avais plus de 10 ! Inutile de vouloir regarder 2 heures d'affilée la TV je parle même pas de la HD qui elle est maintenant inaccessible.
Changement mode inopérant !
Redémarrages X fois inopérants !
Changement d'alim Modem ADSL inopérant !
Changement d'alim FBX TV sous peu mais j'y crois guère !
22 points
Freeboxien, Posté le: Mar 28 Avr 2009, 21:52 Sujet du message:
29292685
Bien bien, en remplaçant mon alim FBX V5 par une autre prêté par un proche j'ai retrouvé mon débit d'avant et du coup l'ensemble des chaines HD sont à nouveau accessibles. Moralité, ne faites pas comme moi, ayez la foi !
J'attends donc maintenant une nouvelle alim de la part de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum