provence13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2009, 12:31 Sujet du message: Différence d'éligibilité d'un étage à l'autre ??
Différence d'éligibilité d'un étage à l'autre ??1730815068
Bonjour à tous,
Nouveau membre de ce forum que j'ai découvert récemment, je cherche une réponse que je n'ai pas pu obtenir ni chez France telecom ni chez Free mon FAI. Je réside dans un petit immeuble de 3 étages. Ma ligne est en dégroupage total.
J'ai un voisin qui est aussi chez Free et qui est éligible TV avec un débit Internet important alors que moi qui suis juste à l'étage au dessus ne suis pas éligible TV et mon débit Internet est lamentable.
les caractéristiques de ma ligne sont : NRA MAR13 - Longueur de ligne 3663 m affaiblissement : 54 db
celles de mon voisin : NRA MAR13 - Longueur de ligne 30003 - affaiblissement : 45.4 db
Ma question est la suivante : Quelqu'un pourrait m'indiquer si une solution existe pour que je puisse bénéficier des mêmes services que mon voisin et si oui qui dois je contacter car FT et Free se rejettent le bébé et moi je compte les points sans avoir aucune réponse (la seule que j'ai eu de Free c'est : Déménager)
Je ne doute pas d'avoir des réponses plus intelligentes et constructives que FT ou Free. Merci à tous par avance et un grand bravo pour ce forum très instructifs
CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Avr 2009, 13:27 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Avec le réseau FT, il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi une ligne est plus longue (donc avec une atténuation supérieure) d'un étage à l'autre.
Par contre, tu peux vérifier chez toi si tu n'as pas de condensateurs dans les prises. Débrancher les prises non utilisées et ne pas mettre de rallonge téléphonique.
Peux-tu donner les informations de la console TV des 2 lignes ?
MisterDams, Posté le: Dim 26 Avr 2009, 13:50 Sujet du message:
50804292
Une amie était incompatible ADSL mais dans une zone où tout le monde l'avait... elle a appelé Orange en disant qu'elle voulait s'abonner, ils ont évidemment dit que c'était pas possible.
Quelques jours après, Orange a rappelé en disant que c'était désormais possible (la ligne avait perdu 30dB !), elle a décliné l'offre et est partie chez Free
provence13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2009, 0:29 Sujet du message: Différence d'éligibilité d'un étage à l'autre ??
Différence d'éligibilité d'un étage à l'autre ??1730815068
Merci pour ces réponses. J'ai déjà effectué la suppression du condensateur dans la prise téléphonique et de plus j'ai supprimé les 2 autres départs de lignes qui partaient de cette prise.
Lorsque je teste ma ligne chez n'importe quel FAI je suis non éligible dans tous les cas pour la TV.
wafaa86, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 16:14 Sujet du message: Re: Différence d'éligibilité d'un étage à l'autre ??
Re: Différence d'éligibilité d'un étage à l'autre ??1736215111
Bonjour provence13
bon pour ton souci c est pas quelque chose de nouveau ou bizarre ..; a savoir que les caracteristiques de ta ligne sont proche de celles de ton voisin et aussi ta ligne est raccordée sur le meme NRA Free .. donc la seule différence présentée - peut être - c est la qualité de la matiere utilisé lors de la construction des deux lignes ( Fibres , cuivre ) et tant que la qualité diminue directement l atténuation augmente ainsi que la marge de bruit de la ligne .
et aussi il se peut qu il y a un souci de raccordement au niveau d' équipements Free ou au niveau du répartiteur France telecom c est la raison pour la quelle tu dois voir ça directement avec l assistante technique .
Logan, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 13:31 Sujet du message: Re: Différence d'éligibilité d'un étage à l'autre ??
Re: Différence d'éligibilité d'un étage à l'autre ??20452068
provence13 a écrit:
Merci pour ces réponses. J'ai déjà effectué la suppression du condensateur dans la prise téléphonique et de plus j'ai supprimé les 2 autres départs de lignes qui partaient de cette prise.
Lorsque je teste ma ligne chez n'importe quel FAI je suis non éligible dans tous les cas pour la TV.
Contact directement le service FAI Free est explique leur le problème en détail et que sur les sites de dégroupage tes illégitime a la TV. Il doit avoir un problème sur ta ligne _________________ NRA :LAU06 | 1640m 29.50dB
Synchros ATM 15.6 Mbps / 1.2 Mbps.
Mode: Fastpath
Freebox v5/HD
TV TNT / Téléphone > nickel
ren quan, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 0:45 Sujet du message:
1744715177
Bonsoir,
je me permet d'apporter ma contribution pour t'expliquer comment une telle différence est possible.
Une ligne est généralement constituée comme suit:
Le câble de branchement qui relie ton logement est raccordé a un Point de Concentration (PC).
Dans ce boitier arrive un câble de distribution (distri).
Ce câble de distribution arrive ensuite dans une Sous répartition (SR). Au niveau de la SR, arrivent des câbles appelés transport, qui filent en général en direct au répartiteur.
Donc en gros : Chez Toi -> PC -> câble de distribution de diamètre X/10 -> SR -> câble de transport de diamètre X/10 -> Répartiteur téléphonique
L'atténuation d'une ligne est liée a sa distance, mais aussi au diamètre des câbles entre toi et le central téléphonique (voir l'effet de peau, https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_pelliculaire)
A priori ce qui se passe entre toi et ton voisin, c'est simplement que ton voisin a hérité d'un transport de plus gros diamètre lors de la construction de sa ligne. Parfois dans les SR, il y a en effet de câbles de transport de diamètres différents.
Donc en gros, le câble de distribution de votre immeuble est le même (souvent entre 4/10 et 6/10), par contre, votre câble de transport est différent (mettons tu as du 6/10 et il a du 8/10 par exemple).
Tu n'y peux rien, c'est la vie.
Il n'y a aucune solution pour demander a Free ou a France Telecom d'améliorer ta ligne dans l'état actuel des choses, elle fonctionne, la continuité métallique est la.
Sauf si tu as dans tes relations un tech FT officiant dans ton coin qui peut te muter ton câble de transport, ou si, lors d'une expertise sur ta ligne par exemple, ton transport apparaisse défectueux et que FT le mute sur un transport plus gros (c'est la loterie)
Tu peux connaitre précisément la constitution de ta ligne et celle de ton voisin en utilisant le site degrouptest par exemple. Après avoir rentré ton numéro et fait le test, cliques sur "Plus de détails", et tu verra les différents diamètres de câbles qui constituent ta ligne.
Fais de même avec le numéro de ton voisin, et tu pourra comparer.
J'ai simplifié volontairement car il existe des lignes qui sont construites de manière un peu différentes (Transport Direct, Multiples sous répartitions, etc).
Si tu veux plus d'infos sur la boucle locale je te conseille de regarder l'article correspondant sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale_en_France
Il est pas trop mal fait et te permettra de comprendre grosso modo comment est fait le réseau cuivre en France.
Si j'étais dans ton cas, la seule solution que je vois (si tu ne connais personne chez FT dans ton coin), c'est d'aller chez Orange, et de souscrire une offre avec la TV (et/ou un gros débit) si ils te le propose. Ils te construiront ensuite une ligne avec un gros transport pour être surs de pouvoir honorer le service TV qu'ils te vendent.
Après rien ne t'empêche de résilier et de t'inscrire chez un autre fournisseur d'accès. Sache quand même que FT est susceptible ensuite de te piquer ton "gros" transport pour le refiler a un de leurs clients. J'ai déjà vu ça !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum