Ma ligne a été dégroupée partiellement, il y a 2 mois, depuis je tente de recevoir une Freebox HD v5 pour pouvoir profiter du service télé mais c’est là que ça se gâte !
En effet d’après ma console : ma ligne ne me permet pas de recevoir la télé !
Le débit me semblant largement suffisant, je fais le test, je branche une télé sur ma Freebox v4 est là surprise tout marche. Service téléphonie : oui service télé : oui
Je teste toutes les chaînes : nickel
Voici les informations de la ligne lues sur la télé
Etat ligne : SHowtime
Protocole : ADSL 2+
Mode: Interleaved
Débit ATM Down : 12379 Kbp/c UP : 1025 kps/s
Atténaution Down : 41.00 db UP : 31.20 db
Marge de bruit : Down : 6.10 db UP : 7.90 db
FEC : Down : 168 UP : 17738
CRC : Down : 0 UP : 0
HEC Down : 0 UP : 281
Maintenant, voici les informations données sur ma console Web :
NRA : DIG04
Distance : 4496 (c’est en effet un peu long)
Affaiblissement : 67 dB (ce taux était déjà indiqué lorsque j’étais en mauvais 512 made in France télécom)
Je m’arme de patiente je téléphone à Free pour comprendre pourquoi je ne peux pas bénéficier d’une v5 alors que je reçois parfaitement toutes les chaînes de télé :
Pourquoi 67 dB d’un côté et 41 ou 32 dB de l’autre ??
J’appelle... Choix 5 :
Ah non c’est un problème technique téléphonez au choix N°2
Choix N°2 :
Réponse du technicien : votre ligne est bonne, le débit est LARGEMENT suffisant, faites la mise à jour de votre v4 ça va certainement corrigé le problème de votre console Web et vous pourrez la commander en ligne ou rappelez le N°5. Je demande au technicien de laisser une trace de cette correspondance pour la suite…
Je fais la mise à jour, nada, console idem
Je rappelle le N°5 :
Je ré explique le truc… OK monsieur, ça vous coûtera 90 €… Pourquoi? je suis chez vous depuis 43 mois, je n’ai pas demandé de changement de ma ligne c’est vous qui avez passée la ligne ne dégroupage partiel automatiquement. Ce n’est pas possible monsieur vous avez demandé le dégroupage partiel…etc…. Je prouve le contraire en lisant leur email d’information… OK je me renseigne…
J’attends : En effet monsieur nous avons modifié votre ligne vous gardez votre ancienneté, c’est gratuit pour vous mais vous ne pouvez pas avoir la v5 !
Hein ! Pourquoi ? Les caractéristiques de votre ligne ne vous permet pas… je ne suis pas technicien je ne peux pas vous répondre…Rappelez les techniciens
Je rappelle le N°2 : un autre technicien et là changement de discours, tout à cas mon débit n’est plus LARGEMENT suffisant, mon taux d’atténuation est trop haut !
J’insiste auprès du technicien pour comprendre ces taux différents 67 , 41 ou 32
Dialogue de sourd , 67 dB c’est le taux théorique d’atténuation donné par France télécom…bla bla bla…
Ce taux était déjà inscrit avant le dégroupage partiel ! A quoi correspond le 41 et le 32, ce ne sont pas des taux fiables votre taux d’atténuation est de 67 dB
Pourquoi je ne rencontre pas de problème avec la v4 pour regarder la télé ?
Réponse : Vous allez rencontrer des problèmes avec la v5 pour regarder la télé gardez la v4…
Pourquoi ? parce que c’est du HD
Et si ma télé est analogique (c’est le cas) le HD ne rentre pas en compte
AH si monsieur la v5 ne fait que du HD
Dialogue de sourd je remercie, malgré moi, ce technicien « très professionnel »
Tout ceci me chiffonne, quel est le vrai du faux la-dedans ?
Taux d’atténuation théorique, Taux affichés depuis la Freebox, lequel est le bon ?
EN RESUME :
D’après le 1er technicien ma ligne est LARGEMENT suffisante puis après mon passage au N°5, je ne paye plus 90 € = je ne peux pas avoir la v5, du coup ma ligne n’est plus suffisante !
Je peux camper avec ma v4 dans la cuisine mais je ne pourrais pas regarder la télé avec la v5 ?
J’ai vraiment l’impression que l’on se moque de moi…
Un peu d’aide ou d’informations complémentaires pour apporter un peu d’eau à mon moulin… Merci
Je te conseille d'exposer le problème sur le forum de l'ADUF.
Là-bas interviennent des "corps" de chez Free, ils pourront faire plus de choses que les simples help-lineurs.
Surtout en créant ton compte sur l'ADUF, renseigne bien ton profil complètement et avec les vraies infos, car les corps pourront le consulter.
En rédigeant ton messages la-bas, essaye de le faire aussi court que possible, car trop de blabla diminuera l'envie du lecteur de te lire.
Ne met que le nécessaire, directement, sans reprendre comme ici un mode récit.
Bonjour. Vous pouvez mesurer votre débit en lançant plusieurs téléchargement simultanés. Et ainsi vous aurez de vrais chiffres. Les chiffres qu'indiquent votre interface télé sont les bons à priori car c'est ceux que calcule la box Free ADSL. .Je pense que votre ligne a été refaite par FT mais que vos infos n'ont pas été mises à jour.
Une fois que cela est établi postez comme vous conseille Visaster.
blips (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2009, 23:53 Sujet du message:
1731515075
Merci pour ces réponses.
J'ai déjà testé ma ligne le débit est bien celui indiqué sur la console télé
J'ai mis à jour 3 fois ma v4 (suivant les demandes des techniciens)
A chaque fois les informations de ma ligne sont à peu près identiques à celles que j'ai posté plus haut.
J'ai posté sur le forum de l'ADUF comme me l'a conseillé Visaster (en un peu plus conci !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum