cricket (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2009, 9:26 Sujet du message: ligne suffisamment performante pour chaines HD ?
ligne suffisamment performante pour chaines HD ?86927795
Hello,
j'espere que je suis dans le bon forum (j'ai hesité à posté dans la cat "TV")
je vais demenager et perdre ma super ligne ( actuellement je suis a 200m du NRA) pour me retrouver avec ça :
testé avec le numéro de téléphonexDSL
Données du cache, testé le 27/04/2009 à 09:17
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 49007LAC [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LAC DE MAINE
Longueur de ligne : 3752 mètres :
6/10 sur 3375m, 4/10 sur 377m
Affaiblissement théorique : 40.4175 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4589 kbps (574 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6613 kbps (827 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 1.00
je suis un peu dégouté , et je prends Free que pour les chaines HD, alors j'espere pouvoir en beneficier, votre avis ?
Logiquement, ça passera pour les chaines demandant 5,5 Mbits. Par contre pour TF1 HD (6 Mbits), ça risque d'être vraiment juste.
D'un autre côté, c'est du théorique. Il se peut qu'avec un bon nettoyage de ligne (pas de condensateur, pas de rallonge, en débranchant les prises inutilisées...), tu puisses gagner en synchro.
Pas de TV du tout ni HD ni standard
désolé si je casse l'ambiance mais ça reste mon avis
je te trouve un peu pessimiste... avec 40 dB théorique on peut raisonablement compter sur le service télé au moins en SD, et ce même si l'affaiblissement réel est supérieur aux 40 dB.
La ligne est constituée à 90% de fil de 6/10ème de mm, ça laisse bon espoir que l'affaiblissement réel reste assez proche du théorique
Avec 40 dB, on a largement la TV ! Je suis à 41dB réels et j'ai 10Mega de débit ! Je regarde la HD de TF1 avec (quasiment) aucun freeze en téléchargeant (des ISO Linux, what else?) sur BitTorrent, certes pas très vite mais quand même.
djoe972, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 14:15 Sujet du message:
1645214402
visaster a écrit:
williams2275 a écrit:
Pas de TV du tout ni HD ni standard
désolé si je casse l'ambiance mais ça reste mon avis
je te trouve un peu pessimiste... avec 40 dB théorique on peut raisonablement compter sur le service télé au moins en SD, et ce même si l'affaiblissement réel est supérieur aux 40 dB.
La ligne est constituée à 90% de fil de 6/10ème de mm, ça laisse bon espoir que l'affaiblissement réel reste assez proche du théorique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum