ju62220 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2009, 21:49 Sujet du message: Grosse prise de tête Freeplayer
Grosse prise de tête Freeplayer1412712478
Bonsoir à tous!
J'ai le cas le plus simple du monde mais je n'arrive pas à faire fonctionner freeplayer.
J'ai Free depuis septembre donc je ne pense pas à un problème de CGV cependant j'ai validé celles de février 2009 aujourd'hui.
J'ai la Freebox V5, le Wifi activé pour la wii mais le PC branché en Ethernet à la Freebox. Les 2 boitiers Freebox sont en CPL.
Il n'y a qu'un seul PC. J'ai le pare feu Windows xp.
J'ai tout essayé, activer désactiver le mode routeur, ouvert les ports, essayer freebrowser, home Player ...
Rien n'y fait!
Merci de me donner la config qui me fera aller freeplayer.
liodauphin, Posté le: Dim 26 Avr 2009, 22:36 Sujet du message:
1731414340
Salut,
alors remet ta Freebox en mode routeur,
si tu as xp ou vista : va dans accessoire => exécuter=> cmd (confirme si vista) tape sans les guillemets "ipconfig /all" note l'adresse IP de ton PC
rentre cette adresse dans la ligne IP du freeplayer du routeur.
Ensuite je te conseille de télécharger et d'installer homeplayer, suis les instructions de l'assistant, connecte toi avec tes identifiants (ya aucun risque car il va te permettre de configurer certains autres paramatres du routeur de la Freebox).
Ensuite reboot Freebox (débranche edf et rebranche)
allume ton ordi avec homeplayer, demarre ta freeboxHD=> freeplayer=> homeplayer s'y affiche, clique sur le connecter et ensuite c'est bon. Si tu veux d'autres renseignement envoi moi un MP.
Cordialement Liodauphin
P.S: j'ai trop de bug de connexion avec ma Freebox (chenillard tous les 2 mins)....
0 points
alankar, Posté le: Dim 26 Avr 2009, 22:40 Sujet du message:
46574215
Bonsoir,
Dans l'interface de gestion de la Freebox,
il y a une case IP du freeplayer où il faut mettre l'adresse IP de votre PC.
Si c'est déjà fait alors je vois pas
Si cela peut aider, ici une page PDF décrivant sommairement le mode routeur de la Freebox, notamment comment utiliser un bail DHCP pour s'assurer que le PC où est installé le mod Freeplayer aura bien toujours la même adresse IP.
il faudrait peut être aussi vérifier que le PC est configuré pour avoir une adresse IP fixe et non pas dynamique, et mettre l'adresse IP fixe dans la configuration du routeur.
oui ba faudrai noter ladresse mac du PC et le transcrire dans la Freebox car c'est mieux que ca soit la Freebox qui attribue elle meme ladresse IP que le contraire (moins d'interaction si je puis dire).
ju62220 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2009, 20:22 Sujet du message:
1412712478
Il ne se passe rien en fait. Je n'ai pas trouvé de tuto donc je ne sais vraiment pas comment faire.
Je le lance, ma résolution d'écran devient différente et puis rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum