guione (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2009, 1:16 Sujet du message: [OK] Info Etape et NRA PEY06
[OK] Info Etape et NRA PEY061732415076
Bonsoir à tous,
je me permet de vous demander des infos sur les Etapes pour activer la ligne.
En effet j'ai depuis le 10 Avril s'ouscrit chez Free un abonnement Internet-TV-tel
sur une ligne Ft active depuis le 5 Avril.
Nous somme le 28 Avril et je suis toujour à l'étape 1.. ( dans mon ancien logement et de + dans un petit blede ça avait été réglé en moin de 1 semaine..)
Je commence à me poser des questions.. et avant de téléphoner à Free j'aurai voulu des infos sur le nra/DSLAM pour voir si il été pas satturé ou autres choses .. qui explique cette lenteur..
Bon cela ne fait que 18jours mais bon 18jours quand même et toujours au niveau 1...
Pourtant à priori Ft à fait une intervention sur ma ligne..
La semaine derniere le tel sonne je decroche je fait Allo, allo .. et j'entend à l'autre bout du fil 2 personnes qui parle et dont 1 qui dit.. C'est Bon ! et ça raccroche ..
j'ai dessuite cru que ct Ft mais bon vu que toujours étape figé ..
J'ai donc regardé sur le site de François04 les données de mon NRA mais hélas je comprend pas grand chose voir rien du tout au infos qu'il indique..
Difficile de parler de saturation, car il reste deux emplacements de cartes vides (n° 12 et 13).
Mais blocage car le nombre de connexions détectées n'évolue plus depuis quelques semaines.
Hier 28/04 : 455 connexions détectéés,
C'était déjà environ le même nombre de connexions détectées le 20 mars (452), alors qu'en temps normal, et selon l'historique du DSLAM, les progressions sont de 10 à 20 par mois.
Pour moi il y a une cause de blocage quelque part.
Ca peut être plusieurs choses, par exemple Free doit peut-être aller sur place pour ajouter des cartes supplémentaires,
ou bien peut-être qu'il manque des réglettes de renvoi entre les équipements F.T. et la salle de dégroupage..., ou autre cause encore....
Pour ma part je penche pour la première hypothèse.
Ces cartes Dsla sont des gros trucs, surement couteux, produits dans un pays ou un autre.
Pour illustrer : regarde les deux premières photos de ce dossier présenté par le JournalDuFreenaute : des Dslams complets en attente, et des cartes DSLAM dans leurs caisses de livraison.
Sur les petits NRA comme Pey06, qui n'est pas plein même au bout de 30 mois d'existance, il est logique et normal que Free ne mette pas systématiquement en place dès l'installation l'intégralité des 14 cartes que peut gérer le DSLAM.
Ca serait immobiliser inutilement une grosse trésorerie, et les cartes inutilement implantées à l'avance dans les petits NRA seraient autant de cartes non utilisables pour dégrouper ailleurs.
Donc selon moi Free optimise l'implatantion des cartes pour que ce soit fait au moment nécessaire, c'est à dire quand les cartes précédentent approchent de la saturation...
Le petit "hic" de cette méthode de flux tendu est que parfois la mise en place de cartes supplémentaires n'est pas suffisement anticipée, et de nouveaux inscrits comme toi en patissent et reste quelques petites semaines en attente de raccordement...
Guione, je ne vois rien d'autre à te conseiller que de t'armer de patience. Si c'est bien juste des cartes à ajouter, s'il n'y a pas un problème plus large au niveau des équipements F.T. dans le NRA, alors cela devrait se régler à court terme, genre 2/3 semaines...
Je sais qu'il est difficile de rester ainsi en aveugle, en attente d'on ne sait pas quoi... Ca serait bien que Free améliore des points tel que celui-ci depuis le temps, la communication envers ses clients....
Mais bon, courage !! Ca vaut la peine d'attendre, une fois connecté c'est que du bonheur
guione (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2009, 21:11 Sujet du message:
1732415076
2ime tenta l ( deco au moment de poster)
donc je ferai plus rapide la et pas un roman..
je disait donc Bonsoir, tout le monde
et Merci a visaster d'avoir eclaircit les choses sur mon DSLAM/nra..
bon cela fait que 19 jours donc je me plein pas trop encore ..
Free m'ayant annoncé environ 1mois plein ..
qui verra verre comme on dit
mais bon si ça traine je vois un peu d'ou ça pourait venir .
en esperant qu'il s'active .. :s
pour le moment je suis en 56k ( age de pierre) en accée "gratuit" Free ( env 1 € de l'heure ) et par moment en 3G+ ( mais chero ..)
pour moi qui suit administrateur d'une asso de jeu en reseau sur console , ça la fou mal .. mais bon pas trop le choix ..
et de toute maniere niveau debit .. ils vont me calmer .. faut pas que je m'attende a plus de env 3mega (voir 1mg) â priori la ps3 doit suivre ( j'espere )
ça va me change de mes 10mega
++
a bientot si plus d'info de votre part ou de moi d'içi la .
et encore Merci pour les infois sur PEY06 .
ps: j'indique ou j'en suis quand ça avance si des gars de ce blede vienne voir le forum.
visaster, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 21:29 Sujet du message:
13311359
guione a écrit:
Je vient de passer en Etape 3 aujourd'hui , j'espere que ça va s'enchainer pour le reste.
Oui, ça devrait aller vite maintenant
Si Free a transmit la demande de cablage à F.T. c'est qu'il y a un emplacement sur lequel effectuer le cablage. Peut-être que les cartes 12 et 13 viennent d'être installées, même si on ne voit pas encore de connexions dessus sur François04.
je pense que tu en as encore pour une bonne semaine.
Peut-être seras-tu connecté en fin de semaine prochaine ? (pas certain hein...)
guione a écrit:
Dans le futur je souhaite un 2ime ligne chez Free et donc faudra tirer un nouveau cablage ... du moins jusqu'a la maison le reste je le ferait moi ..
me demande si y faut pas que je fasse ma demande bientot ^pour l'avoir d'içi 3 mois .. vu les delais annoncés sur certains post içi et Aduf..
Attention, danger !!
Il te faudra impérativement passer par France télécom pour demander très explicitement la création d'une deuxième ligne ! Si tu ne fais pas cela, il y a toutes les chances que la création de la deuxième ligne devienne un écrasement de la ligne existante !
Apprêtes toi donc à payer 110 euros à F.T. (55 euros de frais de dossier + 54.50) d'intervention technique pour le cablage de la deuxième ligne.
Délais F.T. : assez rapides, genre moins d'une semaine je pense.
Une fois que la deuxième ligne sera créée et opérationnelle coté F.T. (tonalité, émission et réception d'appel), alors tu pourras la faire passer en dégroupage total chez Free
Délais : 1 à 2 semaine s'il n'y a pas de saturation sur le NRA lors de ton inscription, et plusieurs semaines () s'il y a saturation.
guione (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2009, 21:39 Sujet du message:
1732415076
Bonsoir,
Oui je m'en sort bien
et la j'ai reçu cette aprés-midi un SMS de Free qui m'indique que le colis et parti par UPS, livraison prévu demain (pense pas..) ou vendredi (j'espere).
je vais pouvoir enlever le modem 56k que ramer et payer 1€ de l'heure ça me faire rager .. surtout que je doit en être à prêt de 30heures ce mois çi ..
Mais vu que j'ai du faire pleins de papiers en lignes urgents pas u trop le choix .
Je vous dit si tout est OK dés que je recoit la box .
visaster, Posté le: Mer 20 Mai 2009, 23:44 Sujet du message:
13311359
Oui, maintenant que le SMS est arrivé, je suis optimiste pour une livraison vendredi
Question : as-tu déjà créé ton numéro de téléphone en 09 dans ta console Free ?
Tu peux le faire dès maintenant sans attendre la Freebox, et tu as tout intérêt à le faire dès maintenant car après validation il faut attendre 24h pour que le n° soit activé.
Crée-le maintenant pour pouvoir téléphoner en IP sitôt la livraison de la Freebox
visaster, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 21:34 Sujet du message:
13311359
Merci pour ton remerciement Guione
Content que tout se soit bien passé pour cette deuxième ligne
Oui, ça fait râler de devoir lâcher autant d'argent à France Télécom, mais comme tu dis pas le choix si l'on voulait éviter des malheurs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum