Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
1 pas en avant 2 pas en arrière...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
wawa91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 1
 
0 points

wawa91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 10:08    Sujet du message: 1 pas en avant 2 pas en arrière... 1 pas en avant 2 pas en arrière... 17349 15106
Répondre en citant

Je viens de m'inscrire sur ce forum à l'instant car après plusieurs années de silence,
je souhaite m'exprimer sur la qualité de service de Free.
Je tiens à souligner que je suis chez Free depuis le forfait 50 h en RTC et qu'ensuite j'ai basculé progressivement aux diverses offres ADSL .

C'est vrai que si je suis encore chez Free, c'est que j'estime que c'est toujours la meilleure offre Triple play en termes de rapport qualité prix et c'était les seul à me proposer le service TV malgré ma distance de 3500m du DSLAM.

Mais ce que je voulais dire surtout, c'est qu'au fil des mises à jour de firmware, la qualité se dégrade! Et ceci je le constate surtout sur le magnétoscope numérique:
- Je n'arrive plus à lire certains .avi alors qu'au début j'y arrivai facilement.
- Barre de progression du média qui n'existe plus (alors qu'avant c'était bien pratique)
- les vidéos HD saccadent
- Impossibilité de changer le mode vidéo sur les chaines HD de M6 et France 2 car débit réduit.
etc.

Ce que je conseil au techniciens de chez Free, c'est qu'avant de déployer un nouveau firmware, c'est de le tester sérieusement avant sinon c'est la réputation de fiabilité qui risque d'en prendre un coup ...
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ATM91
Longueur : 3507 mètres
Affaiblissement : 44 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6566 points

loggoi, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 10:47    Sujet du message: Re: 1 pas en avant 2 pas en arrière... Re: 1 pas en avant 2 pas en arrière... 3458 3206 Répondre en citant

wawa91 a écrit:
Je viens de m'inscrire sur ce forum à l'instant car après plusieurs années de silence,
je souhaite m'exprimer sur la qualité de service de Free.
Je tiens à souligner que je suis chez Free depuis le forfait 50 h en RTC et qu'ensuite j'ai basculé progressivement aux diverses offres ADSL .

C'est vrai que si je suis encore chez Free, c'est que j'estime que c'est toujours la meilleure offre Triple play en termes de rapport qualité prix et c'était les seul à me proposer le service TV malgré ma distance de 3500m du DSLAM.

Mais ce que je voulais dire surtout, c'est qu'au fil des mises à jour de firmware, la qualité se dégrade! Et ceci je le constate surtout sur le magnétoscope numérique:
- Je n'arrive plus à lire certains .avi alors qu'au début j'y arrivai facilement.
- Barre de progression du média qui n'existe plus (alors qu'avant c'était bien pratique)
- les vidéos HD saccadent
- Impossibilité de changer le mode vidéo sur les chaines HD de M6 et France 2 car débit réduit.
etc.

Ce que je conseil au techniciens de chez Free, c'est qu'avant de déployer un nouveau firmware, c'est de le tester sérieusement avant sinon c'est la réputation de fiabilité qui risque d'en prendre un coup ...


Ce que vous devez comprendre aussi, c'est que la qualité de reception de la TV dépend avant tout de la qualité de la ligne. Or une ligne téléphonique ça se dégrade aussi dans le temps. Ligne dégradée = moins de débit = qualité en baisse du service TV

Il faut arreter de systématiquement reporter toutes les fautes sur les firmwares. Oui il y a parfois des bugs, mais ces derniers sont rapidement corrigés.

Donc avant toute chose, commencez par VERIFIEZ votre installation. Il suffit d'un appareil électrique avec une alim vieillissante à proximité de la box pour que cette dernière soit perturbée (l'ADSL, et encore plus l'ADSL2+ est extrêmemetn sensible à son environnement).

Ensuite concernant vos soucis :

- Je n'arrive plus à lire certains .avi alors qu'au début j'y arrivai facilement. => précisez le type de fichier avi (divx ? etc...)
- Barre de progression du média qui n'existe plus (alors qu'avant c'était bien pratique) => Elle existe toujours... touche info pour la faire apparaitre/disparaitre
- les vidéos HD saccadent => Là aussi précisez quel format etc...
- Impossibilité de changer le mode vidéo sur les chaines HD de M6 et France 2 car débit réduit. => Pb de ligne, cf ce qui a été dit plus haut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donne les informations de Mediainfo de tes fichiers posant problème, ça sera plus simple.

https://mediainfo.sourceforge.net/fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox