SyntaxError (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2009, 20:59 Sujet du message: Soucis de navigation sur Sete et Frontignan
Soucis de navigation sur Sete et Frontignan1726215031
Bonjour à tous !
Depuis une petite quinzaine de jours, nous sommes de nombreux abonnés ( 15 de mes connaissances sur ces 4 NRA) a avoir aléatoirement la navigation qui se coupe en même temps ......
Ce problème concerne uniquement la navigation Internet ! Que ce soit sous IE FF ou Safari .....
Bien entendu les diverses manipulations d'usages ont étés effectués ...
Salut
En effet, j ai le meme probleme et mon beau frere aussi.Nous sommes tout les deux sur frontignan et au moins 5 fois par jour la connexion Internet se coupe mais que sur les navigateur Internet,j ai encore la tele et le téléphone et j ai encore le debit quand je fais un test sur freego.J ai passe des heure a chercher d ou ca venais,(pare-feu,hard reboot,etc etc)J aurai su que ca venais pas de chez moi,je me serai moins pris la tete.Si quelqu un a une solution, suis preneur ou si quelqu un a contacter Free pour le meme probleme.
Merci a tous et bonne soiree
Dernière édition par asteph34 le Lun 20 Avr 2009, 22:52; édité 1 fois
C est peut être a cause des travaux de num'herault.Il sont en train de faire des trancher partout pour installe cet Fibre.J espere que ca va pas durer.
Friture92, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 1:03 Sujet du message: meme problème sur svi34
meme problème sur svi341285811350
Bonjour,
Je suis a sete sur Svi34
J'ai le même problème de perte de débit, Internet qui se coupe, depuis quelques jours et plusieurs fois dans la journée...
Hier le problème a durée près de 2h00...
Sa touche IE et Firefox les pages ne se charge pas....
Sa touche le Multiposte ADSL TV ne se lence pas...
si msn est déconnecter, il n'arrive pas a se connecter...
je pense que c'est un probleme de ports (pas sur nos ordinateur)
quand sa fonctionne a peu près corectement, certaine images sur des sites ne s'affiche pas (flickr), et le chat de Gmail ne marche pas
(il se connecte pas)...
Matt, Posté le: Mar 21 Avr 2009, 16:34 Sujet du message:
1727114138
Je suis content de ne pas être le seul.
Moi aussi j'ai des problèmes de connexion depuis quelques jours. J'avais peur que ce soit à cause de mon PC. Mais ça m'étonnait car je suis très prudent avec ce que je télécharge et je n'ai installé aucun nouveau logiciel ces derniers temps.
J'espère que la situation sera vite réglée car c'est assez énervant. Si seulement c'était pendant la nuit que ça arrivait.
ThomasB, Posté le: Mar 28 Avr 2009, 8:50 Sujet du message: Ouf...
Ouf...1732815086
Bonjour à tous.
J'habite à Frontignan, et j'ai le même problème que vous depuis environ 2 semaines.
Et ce matin, c'était pire que tout : plus d'Internet du tout, plus de télé, plus rien.
Je reboote le boitier ADSL de la Freebox et là, c'est le drame : l'initialisation du boitier se bloque sur le "rectangle fixe". Et puis plus rien. Je regarde dans la notice de la Freebox : la cause de ce problème est que l'ID de la Freebox n'est pas reconnue par le DSLAN.
J'espère que ça sera réglé ce soir quand je rentrerai à la maison...
Apparemment tout le monde est d'accord pour dire que ce problème est lié à l'installation de la Fibre optique sur le réseau. Quelqu'un a-t-il des infos sur la date de mise en service de la Fibre optique chez Free ??
Matt, Posté le: Mar 28 Avr 2009, 13:11 Sujet du message:
1727114138
Pour le rectangle il est arrivé hier soir vers 00h30.
J'ai eu une déconnexion réseau sur un MMORPG puis impossible de me reconnecter donc j'ai redémarré la Freebox et depuis rectangle jaune.
J'espère que quand je rentrerai chez moi la connexion sera revenue.
ThomasB, Posté le: Mar 28 Avr 2009, 17:29 Sujet du message:
1732815086
Matt a écrit:
Apparemment là c'est revenu.
Donc maintenant je ne redémarrerai plus ma Freebox avant 1 ou 2 ans je crois.
,
De toute façon, si le problème recommence, on sera obligé de redémarrer de toute façon. Ça sera soit ça, soit plus d'Internet... Dans tous les cas, on sera bien embêté !
J'espère que ces travaux seront vite terminés. Et qu'on aura vite droit à la Fibre optique !! Pour ma part, j'habite environ à 4km du DSLAM et ma connexion en pâtit... Et je ne parle pas de la TV que je suis obligé de regardé en bas débit (et du coup bye bye les chaines HD !!!). Alors j'ai hâte de voir ce que ça donne en Fibre optique.
SyntaxError (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 10:56 Sujet du message:
1726215031
Citation:
Alors j'ai hâte de voir ce que ça donne en Fibre optique.
Je voudrai pas trop te démoraliser mais d'ici a ce que la Fibre vienne jusque dans ton domicile, il va falloir que tu soit très patient ........
Les travaux de voirie et dans les logements vont prendre des années .....
ThomasB, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 11:01 Sujet du message:
1732815086
Oui, je sais...
En fait je ne pensais pas à la Fibre "chez moi".
Je pensais à la Fibre connectée au DSLAM.
D'après ce que j'ai compris (corrige moi si je me trompe, je suis avide de savoir !!), quand la Fibre optique sera connectée en entrée du DSLAM, alors le débit général distribué aux utilisateurs sera plus important que maintenant. Et donc pour moi ça sera un peu mieux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum