djullius (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2009, 22:58 Sujet du message: Freebox V5 - defaut connecteur Ethernet jaune
Freebox V5 - defaut connecteur Ethernet jaune1734814906
Bonjour.
j'ai constater un problème sur le port Ethernet jaune celui pour bancher le Freeplug du boitier V5 dernière génération (avril/2009) (boitier sans antenne Wifi et ADSL Model : F-ADSLL05C 0-BR).
Moi j'ai mes 2 boitier prés de ma TV donc j'ai inter connecter mes 2 boitier avec le 2 câble Ethernet.
bien que le câble Ethernet soit cliquer. Il n'ai pas entièrement enfoncer dans le connecteur et a tendance a ne pas tenir au font.
cela a pour effet de couper la communication entre les boitiers V5 et HD donc couper la télévision Free.
Vous pouvez le constater grâce au led (verte et orange) notamment la verte qui indique que les 2 boitier son en liaison donc connexion OK, la orange s'allumer quand les 2 boitier communique (Freebox HD et boitier TV).
Pour ma par j'ai réussie a bloquer enfoncer le câble Ethernet avec une élastique, et je n'ai plus de problème quand on bouge un des éléments.
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 11:37 Sujet du message:
1320311650
Bonjour
en effet il arrive que le câble soit repoussé vers l'exterieur du contacteur et cela a cause bien souvent de la partie en plastique molle qui recouvre le connecteur RJ45. cette "gangue" est le plus souvent libre sur le câble il suffit de la repoussé un peu plus loin sur le câble et elle ne repousse p;us le connecteur.
ce n'est pas facile d'expliquer comme ca mais ceux qui on les Freeplugs comprendront (enfin j'espere ce que j'ai voulu dire)
djullius (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 12:05 Sujet du message:
1734814906
non dans mon cas il n'y pas de protection plastique puisque j'utilise pas le Freeplug mais directement le 2eme câble Ethernet fournie puisque mais 2 boitier son cote a cote.
donc pas besoin de Freeplug.
Et c'est bien le connecteur qui en cause (connecteur jaune derrière le boitier ADSL il y à 1 millimétré de jeu). en revanche les autre connecteur son correcte et même le jaune derrière le boitier HD.
moi je l'ai simplement résolu en le maintenant en foncer grâce a une élastique.
Dernière édition par djullius le Jeu 30 Avr 2009, 12:36; édité 1 fois
williams2275, Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 16:42 Sujet du message:
81437285
Pourquoi mettre une élastique? tu peux toujours basculer sur les autres ports Ethernet au lieu du jaune, cela n'exclue pas le fait que la Fbx a un défaut.
djullius (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 20:12 Sujet du message:
1734814906
oui c'est vrai. mais en fait je nais pas teste car je n'y pas penser de le brancher sur le switch. je pense que sa marche.
par contre si le l'autre est séparer des 4 autre port Ethernet (switch) et d'une couleur différente. je pense qu'il y a une raison.
je pense que le port jaune dispose de son propre canal donc plus de débit. contrairement au 4 port Ethernet du switch qui partage un 1 canal par le nombre de port utiliser.
Et cela doit évité les freezes, vu je préféré jouer sur la qualité plus que l'esthétique et que l'élastique ne me gène pas .
voila mais avant tout mon objectif était d'informer de ce defaut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum