Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement - abonnement toujours actif ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Vlad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 9
 
1 points

Vlad
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 20:51    Sujet du message: Déménagement - abonnement toujours actif ? Déménagement - abonnement toujours actif ? 14151 12500
Répondre en citant

Bonsoir.
Petite question : j'ai envoyé la procédure de déménagement le 15 Avril.
Il était bien écrit sur la page à conserver, que mon abonnement fonctionnerait jusqu'au 1 Mai.

Or, actuellement, 2 Mai au soir, tout fonctionne toujours...
-Est-ce normal ?

Je n'arrive absolument pas à joindre le service client, et le service technique me dit que c'est "parce que je n'ai pas demandé le transfert de la ligne vers le nouveau logement".

Je trouve cette réponse aberrante, étant donné que le nouveau logement est encore occupé par des gens.

-Vais-je payer le mois de Mai alors que je ne suis pas sensé ?
-Est-ce que ça pourrait empêcher un réabonnement avant Juin (puisque celui-ci est toujours actif...) et donc, m'obligerait à payer des frais de résiliation pour cause de non réabonnement (vu qu'on peut pas s'abonner 2 fois...)



Question à part :
-Le nouveau logement est chez Numéricable, il n'y a donc pas de ligne FT (probablement). La procédure de déménagement est bien compatible avec la création d'une nouvelle ligne ? Si oui, les frais de création de ligne sont-ils toujours gratuits comme à la première fois ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 9
 
1 points

Vlad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2009, 13:08    Sujet du message: 14151 12500
Répondre en citant

Bon, j'ai réussi à joindre le service client, apparemment c'est normal et la réponse était correcte...

Par contre, le gars m'a dit qu'il fallait que j'ouvre une ligne FT avec mes propres moyens et que je les recontacte.
J'ai un peu fouiné sur le net, et je trouve pas mal de problèmes de gens qui ont eu un abonnement téléphone orange refourgé avec cette ouverture de ligne.

-Est-ce possible de l'éviter, et d'obtenir JUSTE une création de ligne ? (Si possible connaissez-vous la référence, un texte de loi etc... ? Parce que j'ai l'impression que même si une loi concernant ceci paraît exister, Orange s'en fout clairement)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 13:41    Sujet du message: Re: Déménagement - abonnement toujours actif ? Re: Déménagement - abonnement toujours actif ? 81 102 Répondre en citant

Vlad a écrit:
Bonsoir.
Petite question : j'ai envoyé la procédure de déménagement le 15 Avril.
Il était bien écrit sur la page à conserver, que mon abonnement fonctionnerait jusqu'au 1 Mai. Or, actuellement, 2 Mai au soir, tout fonctionne toujours...
-Est-ce normal ?
Non, ce n'est pas normal.

Vlad a écrit:
Je n'arrive absolument pas à joindre le service client, et le service technique me dit que c'est "parce que je n'ai pas demandé le transfert de la ligne vers le nouveau logement".
Bah oui !! si tu déménages, il faut bien transférer ton abonnement de l'ancien logement vers le nouveau logement, non ???

Vlad a écrit:
Je trouve cette réponse aberrante, étant donné que le nouveau logement est encore occupé par des gens.
Pourquoi aberrante ?? Ce n'est pas parce que les anciens occupants de ton futur logement y sont encore que tu ne peux pas déjà y déménager ton abonnement...

Vlad a écrit:
-Vais-je payer le mois de Mai alors que je ne suis pas sensé ?
-Est-ce que ça pourrait empêcher un réabonnement avant Juin (puisque celui-ci est toujours actif...) et donc, m'obligerait à payer des frais de résiliation pour cause de non réabonnement (vu qu'on peut pas s'abonner 2 fois...)
Tant que l'abonnement n'est pas déménagé/transféré vers le nouveau logement, il est toujours actif dans l'ancien logement, et donc les prélèvements continuent.


Vlad a écrit:
Question à part :
-Le nouveau logement est chez Numéricable, il n'y a donc pas de ligne FT
Donc il te faut une ligne téléphonique FT pour faire ton déménagement.

Vlad a écrit:
La procédure de déménagement est bien compatible avec la création d'une nouvelle ligne ? Si oui, les frais de création de ligne sont-ils toujours gratuits comme à la première fois ?
Procédure de Déménagement possible uniquement si tu passes par une agence FT (proche de ton nouveau domicile) pour faire ouvrir une ligne téléphonique dans logement, pour ensuite faire ton déménagement. Les frais de création de ligne ne sont pas gratuits (je ne crois pas qu'ils aient déjà été gratuits, chez Free ou même chez ft...)

Voilà ce que moi je ferais:

Arrow Aller dans l'agence FT la plus proche de ton nouveau domicile pour faire ouvrir une ligne tél FT (si tu as déjà les docs qui prouvent que tu es désormais le nouvel occupant de ce logement).

Arrow Dès que la ligne tél est ouverte, la tester en branchant un téléphone sur la prise téléphonique murale (s'il y a des prises téléphoniques) pour vérifier la tonalité; passer un appel et se faire rappeler sur le nouveau numéro pour vérifier que les appels sont bien OK.

Arrow Si tout cela est OK, recontacter Free (service Déménagement) avec le nouveau numéro de téléphone et ta référence DEM XXX (si tu la connais, sinon chez Free ils connaissent) pour faire le déménagement de ton abonnement.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 9
 
1 points

Vlad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2009, 14:44    Sujet du message: 14151 12500
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup pour ces réponses.

Citation:

Bah oui !! si tu déménages, il faut bien transférer ton abonnement de l'ancien logement vers le nouveau logement, non ???

Oui bien sûr, mais, la page à conserver à imprimer affichait "votre abonnement fonctionnera jusqu'au 1 Mai". Sans aucune info supplémentaire. Donc je pensais que je n'allais pas payer Mai... En fait, c'est probablement obsolète ou maladroit comme phrase. Il n'était jamais écrit que je devais faire ce transfert avant le 1 Mai...

En fait je pense qu'ils partent du principe que l'abonné se réabonne en moins d'un mois, et donc pensent que c'est naturel de rien couper...

Bon, ben j'ai plus qu'à attendre le 6 Mai (date de mon déménagement) pour ouvrir une ligne et faire tout ça. J'espère que ça se fera en moins de 24 jours, sinon ils vont considérer que je ne me suis pas réabonné et me faire ch*** avec des frais de résiliation et un non renvoi de Freebox, de ce que j'ai pu lire -_-.

Et sinon, pour la ligne FT, en pratique c'est bien possible de ne PAS prendre d'abonnement téléphone en la faisant construire ? (Car évidemment, leur site ne mentionne rien à ce sujet)

PS : pour mon abonnement à Free, les frais de création de ligne étaient bien offerts par eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 15:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Vlad a écrit:
Et sinon, pour la ligne FT, en pratique c'est bien possible de ne PAS prendre d'abonnement téléphone en la faisant construire ? (Car évidemment, leur site ne mentionne rien à ce sujet)
IL faudra demander une simple ouverture de ligne téléphonique, et comme je suppose que tu ne voudras pas conserver et payer l'abonnement FT, lors du Déménagement il faudra bien choisir d'être en Déroupage total avec portabilité du numéro de téléphone FT.

Vlad a écrit:
PS : pour mon abonnement à Free, les frais de création de ligne étaient bien offerts par eux.
Etonnant, mais bon...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 9
 
1 points

Vlad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2009, 15:04    Sujet du message: 14151 12500
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup pour tes réponses. C'est déjà plus clair pour moi.

graudlandre a écrit:
Etonnant, mais bon...

C'était peut-être une offre temporaire, je ne sais plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox