Vlad (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2009, 20:51 Sujet du message: Déménagement - abonnement toujours actif ?
Déménagement - abonnement toujours actif ?1415112500
Bonsoir.
Petite question : j'ai envoyé la procédure de déménagement le 15 Avril.
Il était bien écrit sur la page à conserver, que mon abonnement fonctionnerait jusqu'au 1 Mai.
Or, actuellement, 2 Mai au soir, tout fonctionne toujours...
-Est-ce normal ?
Je n'arrive absolument pas à joindre le service client, et le service technique me dit que c'est "parce que je n'ai pas demandé le transfert de la ligne vers le nouveau logement".
Je trouve cette réponse aberrante, étant donné que le nouveau logement est encore occupé par des gens.
-Vais-je payer le mois de Mai alors que je ne suis pas sensé ?
-Est-ce que ça pourrait empêcher un réabonnement avant Juin (puisque celui-ci est toujours actif...) et donc, m'obligerait à payer des frais de résiliation pour cause de non réabonnement (vu qu'on peut pas s'abonner 2 fois...)
Question à part :
-Le nouveau logement est chez Numéricable, il n'y a donc pas de ligne FT (probablement). La procédure de déménagement est bien compatible avec la création d'une nouvelle ligne ? Si oui, les frais de création de ligne sont-ils toujours gratuits comme à la première fois ?
Vlad (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2009, 13:08 Sujet du message:
1415112500
Bon, j'ai réussi à joindre le service client, apparemment c'est normal et la réponse était correcte...
Par contre, le gars m'a dit qu'il fallait que j'ouvre une ligne FT avec mes propres moyens et que je les recontacte.
J'ai un peu fouiné sur le net, et je trouve pas mal de problèmes de gens qui ont eu un abonnement téléphone orange refourgé avec cette ouverture de ligne.
-Est-ce possible de l'éviter, et d'obtenir JUSTE une création de ligne ? (Si possible connaissez-vous la référence, un texte de loi etc... ? Parce que j'ai l'impression que même si une loi concernant ceci paraît exister, Orange s'en fout clairement)
graudlandre, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 13:41 Sujet du message: Re: Déménagement - abonnement toujours actif ?
Re: Déménagement - abonnement toujours actif ?81102
Vlad a écrit:
Bonsoir.
Petite question : j'ai envoyé la procédure de déménagement le 15 Avril.
Il était bien écrit sur la page à conserver, que mon abonnement fonctionnerait jusqu'au 1 Mai. Or, actuellement, 2 Mai au soir, tout fonctionne toujours...
-Est-ce normal ?
Non, ce n'est pas normal.
Vlad a écrit:
Je n'arrive absolument pas à joindre le service client, et le service technique me dit que c'est "parce que je n'ai pas demandé le transfert de la ligne vers le nouveau logement".
Bah oui !! si tu déménages, il faut bien transférer ton abonnement de l'ancien logement vers le nouveau logement, non ???
Vlad a écrit:
Je trouve cette réponse aberrante, étant donné que le nouveau logement est encore occupé par des gens.
Pourquoi aberrante ?? Ce n'est pas parce que les anciens occupants de ton futur logement y sont encore que tu ne peux pas déjà y déménager ton abonnement...
Vlad a écrit:
-Vais-je payer le mois de Mai alors que je ne suis pas sensé ?
-Est-ce que ça pourrait empêcher un réabonnement avant Juin (puisque celui-ci est toujours actif...) et donc, m'obligerait à payer des frais de résiliation pour cause de non réabonnement (vu qu'on peut pas s'abonner 2 fois...)
Tant que l'abonnement n'est pas déménagé/transféré vers le nouveau logement, il est toujours actif dans l'ancien logement, et donc les prélèvements continuent.
Vlad a écrit:
Question à part :
-Le nouveau logement est chez Numéricable, il n'y a donc pas de ligne FT
Donc il te faut une ligne téléphonique FT pour faire ton déménagement.
Vlad a écrit:
La procédure de déménagement est bien compatible avec la création d'une nouvelle ligne ? Si oui, les frais de création de ligne sont-ils toujours gratuits comme à la première fois ?
Procédure de Déménagement possible uniquement si tu passes par une agence FT (proche de ton nouveau domicile) pour faire ouvrir une ligne téléphonique dans logement, pour ensuite faire ton déménagement. Les frais de création de ligne ne sont pas gratuits (je ne crois pas qu'ils aient déjà été gratuits, chez Free ou même chez ft...)
Voilà ce que moi je ferais:
Aller dans l'agence FT la plus proche de ton nouveau domicile pour faire ouvrir une ligne tél FT (si tu as déjà les docs qui prouvent que tu es désormais le nouvel occupant de ce logement).
Dès que la ligne tél est ouverte, la tester en branchant un téléphone sur la prise téléphonique murale (s'il y a des prises téléphoniques) pour vérifier la tonalité; passer un appel et se faire rappeler sur le nouveau numéro pour vérifier que les appels sont bien OK.
Si tout cela est OK, recontacter Free (service Déménagement) avec le nouveau numéro de téléphone et ta référence DEM XXX (si tu la connais, sinon chez Free ils connaissent) pour faire le déménagement de ton abonnement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vlad (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2009, 14:44 Sujet du message:
1415112500
OK, Merci beaucoup pour ces réponses.
Citation:
Bah oui !! si tu déménages, il faut bien transférer ton abonnement de l'ancien logement vers le nouveau logement, non ???
Oui bien sûr, mais, la page à conserver à imprimer affichait "votre abonnement fonctionnera jusqu'au 1 Mai". Sans aucune info supplémentaire. Donc je pensais que je n'allais pas payer Mai... En fait, c'est probablement obsolète ou maladroit comme phrase. Il n'était jamais écrit que je devais faire ce transfert avant le 1 Mai...
En fait je pense qu'ils partent du principe que l'abonné se réabonne en moins d'un mois, et donc pensent que c'est naturel de rien couper...
Bon, ben j'ai plus qu'à attendre le 6 Mai (date de mon déménagement) pour ouvrir une ligne et faire tout ça. J'espère que ça se fera en moins de 24 jours, sinon ils vont considérer que je ne me suis pas réabonné et me faire ch*** avec des frais de résiliation et un non renvoi de Freebox, de ce que j'ai pu lire -_-.
Et sinon, pour la ligne FT, en pratique c'est bien possible de ne PAS prendre d'abonnement téléphone en la faisant construire ? (Car évidemment, leur site ne mentionne rien à ce sujet)
PS : pour mon abonnement à Free, les frais de création de ligne étaient bien offerts par eux.
graudlandre, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 15:01 Sujet du message:
81102
Vlad a écrit:
Et sinon, pour la ligne FT, en pratique c'est bien possible de ne PAS prendre d'abonnement téléphone en la faisant construire ? (Car évidemment, leur site ne mentionne rien à ce sujet)
IL faudra demander une simple ouverture de ligne téléphonique, et comme je suppose que tu ne voudras pas conserver et payer l'abonnement FT, lors du Déménagement il faudra bien choisir d'être en Déroupage total avec portabilité du numéro de téléphone FT.
Vlad a écrit:
PS : pour mon abonnement à Free, les frais de création de ligne étaient bien offerts par eux.
Etonnant, mais bon... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum