Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe : allumage/veille

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2009, 13:21    Sujet du message: Disque dur externe : allumage/veille Disque dur externe : allumage/veille 1104 1131
Répondre en citant

Salut à tous,

J'au vu que Western Digital (par exemple) faisait des disques dur externes qui s'allument et s'éteignent automatiquement avec Windows et se mettent en veille au bout de 10 minutes d'inactivité/

ex) : https://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/33145-MyBook_Studio_Edition_500_Go.html

pensez vous que branché sur la Freebox HD, un tel disque puisse en faire de même (s'allumer/ s'éteindre/ se mettre en veille) avec la Freebox hd ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 14:01    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Je sais pas mais à ce prix pour 500 Go, je préfère autant désactiver moi-même mon disque dur comme je le fait.  
kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2009, 14:02    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

c'était un exemple, bien sur il y en a de moins cher....

personne n'a ce genre de disque ?

chamuce
Hobbit de L'Univers

32 points

chamuce, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 17:20    Sujet du message: 11123 9881 Répondre en citant

Bonjour , pour ma part j'ai un WD myBook ; il m'est arrivé de le laisser brancher toute la journée et il ne s'éteint pas ! Crying or Very sad
Pour l'éteindre je vais d'abord dans le menu "USB" puis "désactiver" et ensuite seulement je le débranche ( il n'y a pas d'interrupteur )
Bonne fin de journée

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2009, 19:22    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Merci pour cette réponse, est ce que le mybook a cette fonction quand il est branché sur un PC ?  
Furax54
Hobbit de L'Univers

0 points

Furax54, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 20:38    Sujet du message: 9384 8393 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté en début d'année un boitier externe NexStar 3i permettant la mise en veille (en veille consommation 1,4W).
C'est impeccable pour la lecture.
Mais pour l'enregistrement, c'est pas terrible.
La Freebox vérifie le disque externe. Si le disque externe est disponible l'enregistrement se fera sur celui-ci sinon l'enregistrement se fera sur le disque interne de la Freebox.
Or pour passer de l'état de veille à l'état actif, il faut au disque externe entre 3 et 5 secondes, ce qui est trop long. L'enregistrement commencera systématiquement sur le disque de la Freebox sauf si un fichier est en cours de lecture sur le disque externe.

Bonne soirée.

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2009, 22:46    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Merci Furax54, ton temoignage est très intéressant.

Si on laisse alors branché un DD externe sur la Freebox alimenté constamment (comme celui que j'ai actuellement) , faut il craindre pour sa durée de vie ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 10:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si le disque chauffe de façon " normale " (le mettre dans un endroit aéré comme le boitier HD), il n'y a pas de problèmes. C'est fait pour être utiliser. Laughing

Beaucoup de personnes laissent tourner leurs machines plusieurs semaines/mois sans les éteindre pour différentes raisons (serveurs FTP/Web...), les disques ne lâchent pas pour autant.

Tu peux très bien tomber sur une mauvaise série comme les IBM d'y il a quelques années qui lâchaient rapidement tout en étant neuf. Dans ce cas, tu ne peux pas le prévoir. Crying or Very sad

Tu peux dormir tranquille avec ton HDD allumé. Laughing

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 11:34    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

OK , voila qui me rassure..;

Merci CurtisNewton !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: