Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
migration DT, suppression abonnement FT

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
robara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

robara
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 13:47    Sujet du message: migration DT, suppression abonnement FT migration DT, suppression abonnement FT 17381 15097
Répondre en citant

je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 4 février 2009, date à laquelle j'ai demandé le dégroupage total et donc la suppression de l'abonnement FT
les réponses de l'assistance de Free sont toujours les mêmes, "il faut patienter" !!!
aucune information sur la suite donnée à ma demande
que faire ?
je suis sur le NRA GIL85

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 14:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas d'infos supplémentaires à t'apporter... Confused

Question : tu es déjà chez Free en dégroupage partiel sur GIL85, ou bien es-tu nouveau client Free ?

Si ta demande est une migration de DP à DT, je n'ai pas d'explication de pourquoi ça traine... car un passage DP vers DT ne nécessite pas de recablage ADSL, c'est F.T. qui doit réaliser une opération de son coté sur ses équipements...
Normalement c'est simple et rapide.

Si ta demande est une nouvelle inscription chez Free, en DT, et bien il y a un peu plus d'infos, mais ça n'explique pas le délais...
Lorsque l'on regarde l'état des connexions sur le DSLAM gil85-1, il n'y a pas de manifestation d'un problème de saturation, c'est une bonne chose Smile
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=GIL85&DSLAM=gil85-1&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C
Une inscription Free devrait donc pouvoir être traitée normalement et sans délais excessif, je ne vois pas de cause de blocage...
Entre 1er février et 1er mars les connexions ont bien progressées (de 21 à 51), puis ensuite ça semble avoir stagné du 1er mars au 10 avril, mais depuis c'est bien reparti, une troisième carte du DSLAM reçoit de nouvelles connexions.. Dès lors je ne vois pas pourquoi ce n'est pas encore réalisé....

Dans les deux cas : bizarre... Confused

Question : si tu es en cours d'inscription chez Free, quelle est la base de ton inscription ? Numéro actif ? Numéro inactif ? Numéro inconnu et création de ligne par Free ?

robara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

robara
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 18:29    Sujet du message: migration DT, suppression abonnement FT migration DT, suppression abonnement FT 17381 15097
Répondre en citant

Merci de ta réponse
je suis client chez Free depuis 2005 avec une ligne active FT. Free m'a adressé un message le 4/2/09 pour me signaler le dégroupage haut débit de GIL85
J'ai donc demandé aussitôt le dégroupage total pour ne plus payer l'abonnement FT
mais voilà je n'ai plus de nouvelles alors que je pensais, moi aussi, que c'était une formalité

commissaire-biales
Hobbit de L'Univers

0 points

commissaire-biales, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 23:18    Sujet du message: 17346 14731 Répondre en citant

je suis dans le meme etat que toi robara et cela depuis le debut avril 2009, voila plus d'un mois que j'ai fait la demande et aussitot validée je n'avais plus accès a mon interface de gstion!!
bref c'est la mimi , car au niveau de l'assistance la solution c'est d'attendre........... comme pour la plupart des problèmes, la solution c'est d'attendre............ Mad pffff quelle bande d'amateurs!!

bon courage a toi et n'hesite pas a nous teir au courant j'en ferai de meme de mon coté

robara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

robara
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2009, 10:07    Sujet du message: Migration DP DT, suppression abonnement FT Migration DP DT, suppression abonnement FT 17381 15097
Répondre en citant

3 mois après ma demande de DT,et de blocage du compte Free à la première étape,
j'accède depuis le 7 mai à l'étape 4 "votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
je pense que mon appel téléphonique auprès de l'assistance Free du 4 mai a fait accélerer le processus !!!

encore 2 petites étapes et ce sera le bonheur !

commissaire-biales
Hobbit de L'Univers

0 points

commissaire-biales, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 12:11    Sujet du message: 17346 14731 Répondre en citant

salu robara, eh bien content pour toi que ca evolue, en voyant cela je me suis rendu sur mon interface et la a ma plus grande surprise je suis passé a l'etape 3 !!! Shocked
pas d'evolution depuis plus d'un mois et là tt d'un coup 2 etapes de gagné.....
elémentaire mon cher watson!

robara
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

robara
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2009, 13:06    Sujet du message: Migration DP/DT Migration DP/DT 17381 15097
Répondre en citant

Toujours plus fort Free ! France Télécom a validé et effectivement depuis hier soir, je n'ai plus de tonalité sur la ligne FT mais uniquement sur la ligne Free

Comme cela a pris 3 mois, et que pendant ce temps je ne pouvais pas me connecter sur mon compte, je vais quand même demander à Free un geste commercial

la patience est une vertu qu'il faut cultiver en restant très zen et confiant chez ce fournisseur d'accès !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 20:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Content pour toi que ta demande ait enfin été traitée Smile , mais ta conclusion est une généralisation qui ne correspond pas à l'immense majorité des cas, fort heureusement Wink  
gil85
Hobbit de L'Univers

0 points

gil85, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 23:51    Sujet du message: Degroupage gil85 Degroupage gil85 17728 15366 Répondre en citant

Je suis sur le nra GIL85 inscrit depuis fevrier 2008 en IP ADSL. En décembre 2008,Free m'envoie un message que je vais passer en dégroupage total. Apres plusieurs relance avec la Hotline et six mois de blocage de mon compte de gestion, Free m'envoie un message pour me dire que compte est debloqué alors que je suis toujours en IP ADSL. Quand j'appelle la Hotline, il me dise que ma zone n'est pas dégroupé, il faut patienter, Free me contactera
Alors je regarde sur site de francois et je vois que le dégroupage avance
Est ce que quelqu'un pourrait me donner plus de nouvelles sur le NRA GIL85

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: