fredoski (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2009, 22:03 Sujet du message: Freezes sur M6HD et Fr2HD - Autres TV HD nickel
Freezes sur M6HD et Fr2HD - Autres TV HD nickel1734415101
Bonjour,
Depuis 15 jours, à partir de 18h (environ) les chaînes M6HD et Fr2HD sont difficilement regardables chez moi. Dans le même temps TF1HD ou les autres chaînes HD fonctionnent parfaitement.
Beaucoup de "freezes" de l'image et du son se produisent, et en faisant "start+select", les erreurs RDP augmentent rapidement (environ 50 en 2 minutes).
Ce matin, un technicien itinérant Free est venu faire des tests mais n'a rien trouvé (le matin tout marche bien malheureusement) concernant le problème des freezes. Néanmoins je vais recevoir une nouvelle alim pour la box hd et une nouvelle box ADSL (car le tech a détecté un problème au niveau de la puissance Wifi de la box ADSL).
Ma config :
Freebox HD v1, les 2 box reliées en Ethernet
Firmware 1.5.9
NRA MEN13
Débit ATM = 20Mbits
Atténuation = 20dB à 1100m
Voila c'est un témoignage apparemment unique et j'en appel donc à votre aide et attend vos hypothèses concernant ce mystérieux problème!
graudlandre, Posté le: Sam 02 Mai 2009, 8:28 Sujet du message:
81102
Bonjour,
si tu dois recevoir une nouvelle alim hd comme tu dis, il faudra donc commencer par tester avec pour voir si le problème persiste.
Tu aurais pu tester ces chaines sur le Multiposte (Freebox TV sur ton PC) mais je ne sais pas si ellesy sont diffusées, à voir... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
fredoski (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2009, 10:55 Sujet du message:
1734415101
Graudlandre->concernant le Multiposte j'ai un changement de boitier ADSL en cours aussi car le tech a détecté une atténuation trop importante du signal Wifi. Le Multiposte freezé aussi au bout d'une minute.
fredoski (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 9:33 Sujet du message:
1734415101
Après remplacement de l'alim de la box HD et remplacement de la Freebox réseau, aucun changement!
Je continue donc à penser que le problème se situe côté Free.
graudlandre, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 9:37 Sujet du message:
81102
Tu es sur le même NRA que ceux qui ont posté sur l'ADUF pour ce problème ? Même DSLAM ? Si le matériel a été changé, et que le problème persiste, alors oui, sans doute un souci au niveau des équipements Free.
Voir si tu peux faire venir un technicien itinérant Free au moment où ce souci se déclare chez toi, pour qu'il le constate par lui-même. Lui pourra ensuite demander une vérif des équipements de Free dans le central téléphonique (DSLAM Free). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum