Indiana Box (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 17:48 Sujet du message:
1719814978
Bon j'ai posté sur l'ADUF personne n'a répondu, je vais attendre si Free me refait le coup de l'erreur je remonterai mon topic là bas. Pour l'instant retour en étape 1...
visaster, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 18:22 Sujet du message:
13311359
Je viens de voir tes posts sur l'ADUF.
Apparemment il y a un posteur "maklouh" qui essaye d'unifier les comptes qui sont des erreurs de rejets F.T., en argumentant qu'il s'agit d'un problème général...
J'ai des doutes et j'ai pas l'impression qu'il soit judicieux de vouloir tout mettre dans le même sac. Les messages d'erreurs NOK ne sont pas tous identiques, et surtout ce n'est pas massif. Au t1 2009 Free a fait + 145 000 connexions, nettes de résiliation c'est à dire encore plus que ça en nouvelles connexions pures.
Rassembler une vingtaine de Freenaute qui ont des erreurs NOK, et encore, sur plusieurs semaines, ça ne me parait pas vraiment présenter un caractère de problème général, ça représente 0.01% des inscriptions, mais bon, peu importe ce que pense Maklouh
En ce qui te concerne Indiana Box, le fait que tu sois revenus en étape 1 me parait normal à ce stade.
Free constate le rejet de la commande de cablage par F.T., ils repartent du départ et vont renvoyer une nouvelle commande à F.T.... A surveiller.
Indiana Box (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 18:30 Sujet du message:
1719814978
Je vais bien surveiller, j'espère juste que cette erreur ne sera pas répété plusieurs fois. En tout cas moi qui pensait pouvoir utiliser les Freebox dés la semaine prochaine je pense que c'est râpé.
visaster, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 21:14 Sujet du message:
13311359
Indiana Box a écrit:
ma ligne est en cours de construction donc je peux rien faire
Tu peux préciser ? Tu veux dire que tu es en étape n°4, avec mention "en cours de construction", c'est ça ?
Faut espérer que cette fois-ci F.T. s'y retrouve dans ses plots...
Indiana Box (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 22:08 Sujet du message:
1719814978
visaster a écrit:
Indiana Box a écrit:
ma ligne est en cours de construction donc je peux rien faire
Tu peux préciser ? Tu veux dire que tu es en étape n°4, avec mention "en cours de construction", c'est ça ?
Faut espérer que cette fois-ci F.T. s'y retrouve dans ses plots...
Oui Oui c'est bien ça en étape 4 ligne en cours de construction par FT . J'espère que cela sera rapide
visaster, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 20:41 Sujet du message:
13311359
Tu veux dire que là tout est OK ?
- La Freebox ADSL affiche l'heure ?
- Le téléphone sur la Freebox ADSL émet bien la tonalité ?
- les deux Freeplugs sont appairés ? (leds verte & Orange sur les 2)
- la télévision fonctionne, sans freeze ?
N'hésite pas à nous transcrire ici les informations que tu voies sur ta télé Freebox :
- touche "Free" de la télécommande,
- menu "Paramètres" / "Information réseau" / écran "ADSL".
Transcris-nous tout ce qui est affiché, que l'on te confirme si tout parait normal
Indiana Box (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2009, 20:57 Sujet du message:
1719814978
visaster a écrit:
Tu veux dire que là tout est OK ?
- La Freebox ADSL affiche l'heure ?
- Le téléphone sur la Freebox ADSL émet bien la tonalité ?
- les deux Freeplugs sont appairés ? (leds verte & Orange sur les 2)
- la télévision fonctionne, sans freeze ?
N'hésite pas à nous transcrire ici les informations que tu voies sur ta télé Freebox :
- touche "Free" de la télécommande,
- menu "Paramètres" / "Information réseau" / écran "ADSL".
Transcris-nous tout ce qui est affiché, que l'on te confirme si tout parait normal
Oui Oui Vivaster j'ai fait tout ce que tu as noté synchronisé les Freeplugs, Freebox ADSL qui affiche l'heure... Et pas de freeze sur la TV sauf vers 18h où j'ai eu un gros ralentissement sur Internet, et la je viens d'avoir une erreur sur la TV encore. Je vais essayé de poster les information réseau plus tard . Petite question en passant Sait tu quand le pack promo s'active ?
visaster, Posté le: Mer 13 Mai 2009, 21:37 Sujet du message:
13311359
Citation:
Petite question en passant Sait tu quand le pack promo s'active ?
Oups ! Je pense comprendre par là que actuellement tu n'as pas accès aux chaines télés normalement payantes.
Ce n'est pas normal car la période de gratuité est automatique et active dès le début de l'abonnement. Elle dure normalement le mois en cours, + le mois plein suivant.
(ne sont pas concernées par cette gratuité : les chaines C+ et CSat, et les chaines de Q).
Question : tu confirmes que dans ton suivit de commande Free tu es bien en étape 6 "ligne activée" ?
Quelles sont les chaines auxquelles tu n'as pas accès ?
Indiana Box (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2009, 22:07 Sujet du message:
1719814978
visaster a écrit:
Citation:
Petite question en passant Sait tu quand le pack promo s'active ?
Oups ! Je pense comprendre par là que actuellement tu n'as pas accès aux chaines télés normalement payantes.
Ce n'est pas normal car la période de gratuité est automatique et active dès le début de l'abonnement. Elle dure normalement le mois en cours, + le mois plein suivant.
(ne sont pas concernées par cette gratuité : les chaines C+ et CSat, et les chaines de Q).
Question : tu confirmes que dans ton suivit de commande Free tu es bien en étape 6 "ligne activée" ?
Quelles sont les chaines auxquelles tu n'as pas accès ?
Je te confirme que je suis bien en étape 6, sur ma console de gestion en abonnement TV j'ai le pack promo mais aucune à la télé
Pack PROMO
ART Aflam 2, ART Cinema, ART Hekayat Zaman, ART Movies, ATV Avrupa, Action, Al Hekayat, Alpha ETC Punjabi, Animaux, BBC World News, Baby TV, Beijing TV, Berbère TV, Boomerang, C Music, CCTV Divertissement, CCTV4, CNN, Chasse et pêche, Ciné FX, Ciné First, Ciné Polar, Cinecinema Classic, CinéCinéma Club, CinéCinéma Star, E!, ESPN C.S., Encyclopédia, Escales, F Men, Fox Türk, Fun TV, Future TV, Guangdong S. TV, Histoire, Hunan Satellite TV, I-Concerts HD, Iqra, Jukebox, Kanal D, Karaoke channel, LBC Europe, La chaîne chinoise, La chaine de Jiangsu, Luxe.TV HD, M6 Music Black, M6 Music Club, M6 Music Hits, MBC, Mangas, NTV Avrupa, Nat Geo HD , O'TV, Odyssée, Paris Première, Phoenix Chinese, Phoenix Infonews, Pink TV, PFC, Prime Sports, RTBF Sat, Relax TV, Rock TV, SIC, Shanghai Dragon TV, Show Turk, Sport+, Sport+, Star TV, TEVA, TFOU, TPS Star, TV Polonia, TVP Kultura, TVP Info, The Israeli Network, Toute l'Histoire, Télétoon, XXL, Xiamen Star TV, Yacht And Sail, Zee Cinema, Zee TV, Zhejiang Star TV, Piwi
visaster, Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 0:11 Sujet du message:
13311359
Ouais ben y a un problème, car je te confirme que plein de chaines que tu cites sont bel est bien supposées êtres gratuites durant la période de bien-venue.
As-tu essayé d'effectuer un redémarrage de la Freebox ADSL, puis un redémarrage de la Freebox HD ?
Tu peux faire les deux opérations sur la télé, depuis la télécommande : touche "Free", menu "Paramètres" / "Informations réseau" pour redémarrer la Freebox ADLS, et ensuite "Informations générales" pour redémarrer la Freebox HD.
Si les reboot ne permettent pas de mettre à jour les droits, et si tu as laissé passé plus de 48h depuis la première synchronisation de la Freebox ADSL, alors c'est qu'il y a quelque chose qui coince... Il faudra contacter Free (par Tchat pour la gratuité) et signaler le problème. Tu peux également poster sur l'ADUF, car si ça se trouve un Corp reglera ça en 2 coups de cuillère à pot...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum