Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Faible débit Internet et partage réseau en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Lenmaer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Lenmaer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 17:57    Sujet du message: Faible débit Internet et partage réseau en Wifi Faible débit Internet et partage réseau en Wifi 4522 4117
Répondre en citant

Bonjour, voilà j'ai un soucis avec la Freebox HD, étant pocesseur depuis peu d'un ordinateur portble Fujitsu Siemens connecté en Wifi, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à dépasser le 2 Mo/s grand maximum que ce soit pour Internet ou le transfert de fichier de PC à PC, la connexion est parfaitement configuré et le réseau est découvert directement sans problème.

Si j'utilise le câble Ethernet, aucun problème, la vitesse est maximale.

Je savais qu'en Wifi il y aurait forcément une baisse de débit mais à ce point (passé de 16 mo à 2 mo) est-ce normale ? De même un taux de transfert entre PC aussi bas est-ce normale aussi ?

Merci

PS : je possède le premier modèle de la Freebox V5 et la carte Wifi du PC c'est une Intel Wifi Link 5300 802.11a/b/g/Draft-N 450Mbps (certifié MIMO) https://www.Intel.com/network/connectivity/products/wireless/adapters/5000/index.htm

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastdemars
Hobbit de L'Univers

0 points

Bastdemars, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 20:45    Sujet du message: 15914 14028 Répondre en citant

C'est louche . Est tu connecté loin de ta Freebox ? Tes antennes sont elles bien assemblées a la fbx ? Peut être le probleme est du a une lampe halogène ou quelque chose du genre .
Ping : 70 ms Sad
TV : OK
Téléphone : OK

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 21:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as quelques informations sur ce lien.

https://www.ndfr.net/forums/archive/index.php/t-7498.html

Il ne faut pas oublié que le théorique est toujours devant le réel. Quand il y a un cryptage, le transfert est un peu ralenti.

Si tu as des murs porteurs, c'est pas très bon pour le signal Wifi. Enfin, ce n'est que mon avis mes 2 Mo/s, en appartement (donc avec perturbations de différents appareils), c'est déjà bien.

As-tu changé de canal ? Fait des tests de réception avec Netsumbler ?

https://www.netstumbler.com/downloads/

Lenmaer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Lenmaer
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2009, 19:56    Sujet du message: 4522 4117
Répondre en citant

Oui j'ai déjà testé tout cela.
Pas de mur porteur, d'halogene, de micro-onde (ou autre) entre la Freebox et les PC.
La Freebox elle se trouve à moins de 5 mètres des PC.
J'ai testé tous les canaux, la Freebox et même réglé en canal automatique au cas ou.

Je vais essayer Netsumbler et je vous tiens au courant, mais c'est quand même bizarre qu'au travail avec le même PC j'arrive à atteindre du 6 Mo sur un réseau Wifi encore plus saturé et sécurisé.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: