Pratimoksha (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2009, 17:11 Sujet du message: Utiliser un deuxieme modem
Utiliser un deuxieme modem1731115071
Bonjour ,
J'aimerai savoir si il est possible de brancher un autre modem sur ma connexion Free , autre que la Freebox .
j'ai un sagem fast 3302 que j'avais acheter quand j'étais chez cegetel et j'aimerai savoir si il est possible de le brancher sur une autre prise afin d'avoir une seconde connexion a Internet afin d'y connecter divers appareils (Xbox, PC .etc .. ) qui ne se trouvent pas dans la même pièce que ma Freebox .
CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 17:16 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu ne peux pas brancher 2 appareils ADSL sur une même ligne. Il faut passer par le mode routeur de la Freebox pour donner l'accés à toutes tes machines. Suivant les cas, tu peux utiliser le Wifi, avoir de longs câbles ou un réseau de CPL.
visaster, Posté le: Ven 08 Mai 2009, 17:29 Sujet du message:
13311359
Wifi pourquoi pas... mais le CPL ? ...
C'est discret, c'est efficace, c'est moins sujet à perturbations dû à l'environnement que le Wifi... et c'est pas hyper cher : 35 euros le boitier CPL 200 Mbits dans la boutique Free, ce qui s'appelle le "Freeplug classic"
Pratimoksha (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 1:56 Sujet du message:
1731115071
j'ai déjà essayer le CPL que j'ai du ramener à cybertek afin qu'ils me le reprenne (non sans mal ),car chez moi le signal ne passe pas au travers des différentiels .
Il ne se synchronisait pas ...apparemment le fait de traverser plusieurs différentiel perturbe totalement le signal.
Donc il me reste plus que l'option Wifi , et je trouve que la réception est plutôt bonne (heureusement ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum