ronangg (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2009, 14:08 Sujet du message: Comment j'ai résolu mon problème de baisse de débit
Comment j'ai résolu mon problème de baisse de débit19982023
Bonjour,
J'écris ce post pour vous faire part du plaisir que j'ai eu ce matin de retrouver un débit de connexion à Free satisfaisant.
Pour faire cours, en Octobre 2008, j'ai constaté une baisse de débit de ma Freebox de 8méga à 4/5 méga. Parfois, je n'avais d'autre solution que de selectionner les chaines bas débits. J'ai pendé que ce problème venait à la mise à jour d'octobre et au lancement du Multiposte.
Fin avril 2009, j'ai constaté une nouvelle baisse de débit à environs 2,5/2,8 méga. Là, grosse insatisfaction et grosse frustration. Je ne pouvais plus regarder CanalSat.
Je regarde les forums. Je lis que la première solution proposée par Free est de changer les blocs d'alimentation, et les câbles. Je ne comprends pas pourquoi, car le débit passe pour moi par le téléphone. Mais bon, je commande dans la boutique de Free 2 blocs d'alimentation (ADSL+HD) ainsi que de nouveaux câbles. Budget : 20 euros. 2 jours après, montre en main, je reçois tout par UPS.
Ce matin, avant de changer tous les câbles, je redémarre ma Freebox et constate que le débit est toujours de 2,8méga. Je change alors tous mes blocs d'alimentations et câbles par les nouveaux reçus, et là, miracle, mon débit passe à 8 méga. depuis, ça tiend, j'ai même redémarré ma Freebox 2 fois pour retester. Les tests de vitesse sur Internet confirment ce nouveaux débit.
Ca y est, je redevient un client Free satisfait (j'ai connu le lancement du tétéphone et de la télé).
Voila, si Free conseille de vérifier les alimentations, çest pour une bonne raison. Si vous avez une baisse de débit, essayer de changer des blocs et les fils. Certe, il y a un budget de 20 euros, mais quel bonheur.
Par contre, quelqun pourrait-il nous espliquer comment des blos d'alimentation ou des câbles affectent le débit? Je pensais que cela dépendait de la qualité du téléphone?
Merci de nous faire part de vos expériences similaires,
franki06, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 8:49 Sujet du message:
70596300
Bonjour
je preciserai que si vous etes en zone ATP (Assistance Technique de Proximite) vous n'aurez je pense meme pas de frais puisqu'un technicien vient chez vous gratuitement;
et si ce sont les câbles qui sont hs, il les fera changer par Free, aussi gratuitement puisque la box comme les câbles sont pretés par Free aux freenautes.
kuff, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 10:03 Sujet du message:
11041131
J'ai constaté aussi qu'on a bien moins de FEC quand on éloigne la box (surtout ADSL) de tout champs électromagnétique, et les alimentations et transfo émettent pas mal.
Donc éloignez le plus possible votre Freebox de son alimentation ou de celles d'autres appareils !
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 42 Localisation: Marseille 8°
0 points
Jo.B, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 11:17 Sujet du message:
4262
Merci. Très aimable. Mon message était dans la continuité du premier. L'un est satisfait de sa manoeuvre, l'autre pas. il a de la chance, moi pas... Dernier post chez vous.
22 points
Freeboxien, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 13:10 Sujet du message: Re: Comment j'ai résolu mon problème de baisse de débit
Re: Comment j'ai résolu mon problème de baisse de débit29292685
ronangg a écrit:
Bonjour,
J'écris ce post pour vous faire part du plaisir que j'ai eu ce matin de retrouver un débit de connexion à Free satisfaisant.
Pour faire cours, en Octobre 2008, j'ai constaté une baisse de débit de ma Freebox de 8méga à 4/5 méga. Parfois, je n'avais d'autre solution que de selectionner les chaines bas débits. J'ai pendé que ce problème venait à la mise à jour d'octobre et au lancement du Multiposte.
Fin avril 2009, j'ai constaté une nouvelle baisse de débit à environs 2,5/2,8 méga. Là, grosse insatisfaction et grosse frustration. Je ne pouvais plus regarder CanalSat.
Je regarde les forums. Je lis que la première solution proposée par Free est de changer les blocs d'alimentation, et les câbles. Je ne comprends pas pourquoi, car le débit passe pour moi par le téléphone. Mais bon, je commande dans la boutique de Free 2 blocs d'alimentation (ADSL+HD) ainsi que de nouveaux câbles. Budget : 20 euros. 2 jours après, montre en main, je reçois tout par UPS.
TiPi, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 11:39 Sujet du message:
1557213728
Pour ma part, en 2006, j'avais eu une baisse de débit (de 5600 à 2500).
Après visite (facturée) d'un tech Free, il s'avère que cela venait de l'alimentation du boitier HD ! (et pourtant, elle fonctionnait, le boitier HD donnait une image !)
Débranché, j'avais mes 5600, branché, je retombais à 2500
Avec une alim neuve, tout est revenu dans l'ordre (enfin à l'époque, par ce que de puis... )
Donc, oui, l'alim des boitier (Désolé & HD) influe sur la connexion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum