Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adaptateur DVI-HDMI transmet le son?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mike13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mike13013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2009, 0:59    Sujet du message: Adaptateur DVI-HDMI transmet le son? Adaptateur DVI-HDMI transmet le son? 17334 15091
Répondre en citant

Salut à tous et Merci d'avance à qui me répondra.
Je possède un écran LCD sans prise HDMI mais avec une prise DVI et j'ai vu que Free vendait un adapteur DVI-HDMI pour la TV.
Donc si j'installe cet adaptateur sur la TV et que je le relie à la freehd par câble HDMI est ce que j'aurai le son et la vidéo qui sortiront de la TV ou est - ce que je n'aurais que la vidéo?
Dans le cas où les 2 marcheraient est -ce que l'installation est compatible aussi pour un home Cinéma ou une console?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babass123
Hobbit de L'Univers

38 points

Babass123, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 1:15    Sujet du message: 5686 5081 Répondre en citant

Tu n'auras que la vidéo sur le DVI (il ne transporte pas de son).

Pour récupérer le son il faudra utiliser les sorties audio de la Freebox.

steamboy
Hobbit de L'Univers

0 points

steamboy, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 10:35    Sujet du message: 14703 12962 Répondre en citant

Hello !!
Le HDMI sorti Freebox transporte le son donc il est possible que par le DVI le son passe aussi !!
Perso j'utilise un câble DVI > HDMI de la sorti TV de mon PC a mon écran TV LCD et j'ai le son qui passe !!
Donc je te conseille de testé !! Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme que le DVI ne passe que la vidéo.

Concernant le branchement de Steamboy, qui semble marchait, j'aimerais bien savoir le type de carte dans le PC pour que la transmission se fasse également pour le son. Peut-être un câble spécial, branché à 2 endroits sur la carte ? Je suis curieux. Very Happy

@+

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 11:32    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Je confirme la réponse de "Babass123" , tu dois utiliser un home cinema pour récupérer le son, les sorties son RCA sur le câble péritel ne seront pas désactivées, tu pourras éventuellement les utiliser.  
steamboy
Hobbit de L'Univers

0 points

steamboy, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 12:24    Sujet du message: 14703 12962 Répondre en citant

Hello !!
Oui, en faite dans mon PC j'ai un petit câble nommé HDMI _SPDIF qui et connecté de la carte mère a ma carte graphique.
Ma carte graphique dispose de 2 sorti DVI une qui vas vers on écran PC et sur l'autre j'y est installé un adaptateur DVI >HDMI qui vas vers mon écran TV par câble HDMI.
Et je confirme que mes mes deux écran dispose bien du son passant par les DVI.
1 écran PC lcd en DVI et 1 écran lcd TV en DVI >HDMI.
Le petit câble HDMI _SPDIF été fourni avec ma carte mère et un aussi avec la carte graphique.
J'espère que cela vous convient comme explication !!
Bonne Journée a tous !! Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

steamboy a écrit:
Hello !!
Oui, en faite dans mon PC j'ai un petit câble nommé HDMI _SPDIF qui et connecté de la carte mère a ma carte graphique.
Ma carte graphique dispose de 2 sorti DVI une qui vas vers on écran PC et sur l'autre j'y est installé un adaptateur DVI >HDMI qui vas vers mon écran TV par câble HDMI.
Et je confirme que mes mes deux écran dispose bien du son passant par les DVI.
1 écran PC lcd en DVI et 1 écran lcd TV en DVI >HDMI.
Le petit câble HDMI _SPDIF été fourni avec ma carte mère et un aussi avec la carte graphique.
J'espère que cela vous convient comme explication !!

C'est donc bien un câblage " spécial " comme sur certaines ASrock. Mais pour la Freebox HD, il n'y a pas d'autre solution que de prendre le son sur les RCA ou directement en numérique (optique, coaxial).

@+

steamboy
Hobbit de L'Univers

0 points

steamboy, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 13:21    Sujet du message: 14703 12962 Répondre en citant

Oui exact !!
Je lui conseillé juste de testé !!
On ne s'est jamais !!
Smile

grandfred
Hobbit de L'Univers

12 points

grandfred, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 14:28    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

il y a certaines cartes graphiques ATI qui permettent de faire passer le son par le cordon DVI/HDMI  
mike13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mike13013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2009, 14:41    Sujet du message: 17334 15091
Répondre en citant

OK, j'ai pris note.
Merci pour vos réponses

steamboy
Hobbit de L'Univers

0 points

steamboy, Posté le: Mer 29 Avr 2009, 15:22    Sujet du message: 14703 12962 Répondre en citant

oui exacte mais Nvidia aussi !! hihi
ma config:
carte mère asrock ALiveNF6G-GLAN,
AMD Athlon 64 X2 Dual 5200+ OC a 2880 Mhz ,
2x1 Go DDR 2 kingston,
MSI 8800 GT OC 512 MO,
Very Happy

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 9:19    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

j'ai connecté en DVI/HDMI la TV d'un ami et sa Freebox car pas d'HDMI sur son lcd philips

on a galere pour le son en effet il ya bien sur pas de son qui passe par le DVI

donc on a connecté les sorties audios Freebox a l'entree audio PC de son lcd et la rien alors que ça fonctionne chez moi

en fait ça n'a fonctionné que lorsque la peritel a été connecté au Lcd comme si le son pour le canal DVI de sa TV passait aussi par la péritel bizarre non?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
donc on a connecté les sorties audios Freebox a l'entree audio PC de son lcd et la rien alors que ça fonctionne chez moi

Il n'y a pas une option audio pour basculer sur cette entrée ?

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 12:14    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

pas trouvé dans les menus du lcd par contre rien que le fait de connecter la peritel au lcd le son arrive
je vais fouiller plus sur le lcd

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 09 Mai 2009, 15:02    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

si il y a rien dans le menu,un adaptateur rca svhs/péritel pour connecter les sorties audio Freebox sur la peritel lcd
https://www.maisonic.com/images/grandes/491634.jpg

ou un pack enceinte 2.1 caisson/ampli PC ou 2 enceinte amplifiées pour PC, à brancher avec un cordon rca/jack https://www.ldlc.com/fiche/PB00002426.html

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: