alucard01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2009, 18:25 Sujet du message: Impossible de se connecter en Fastpath
Impossible de se connecter en Fastpath1733015088
Bonjour,
Abonné Free en dégroupé total (avec ping=Fastpath) depuis janvier 2006, j'ai eu il y a deux semaines une coupure nette de connexion Internet (Freebox bloqué sur rectangle puis chenillard et ainsi de suite);
La Freebox arrivait quelquefois à se synchroniser mais avec une heure mauvaise (01:01) et de plus la connexion ne tient pas plus de 25sec et lâche avant si on lance une page Internet donc plus de connexion du tout !!!
J'ai appelé la Hotline Free qui m'a demandé de faire les réglages habituels; je lui ai gentiment expliqué que ça faisait 3 ans que ça marchait comme ça donc qu'il fallait pas me demander ça (je tiens à dire que ma ligne est nettoyée et que j'avais un bon débit); j'ai pu profité de l'atp car je suis à lyon: le technicien est venu le lundi suivant a fait tous ses tests (Freebox, alim,câbles), refais les connectiques arrivée FT de l'appart et prise tél chez moi, donc il a conclu qu'il y a beaucoup d'erreurs sur la ligne et qu'il allait me remettre en ping normal pour faire leurs tests, avant de demander l'ouverture d'un Gamot après leur test de position.
Et finalement, le lendemain à 18h30, la Freebox s'est synchro comme il faut et Internet remarchait => le lendemain, confiant, j'ai remis après une journée test le ping en festpath et à 18h30 environ rebelotte !!! désynchros toutes les 25 - 30 sec !!!
j'ai donc pu remettre en ping=> normal avec un autre accès Internet et le lendemain à 18h30 toujours pouf revoilà la synchro !!!
J'ai pu prendre les stats Free aujourd'hui en y branchant la TV; je vous les donne donc :
répartiteur : MON69
ligne : 1490 m
affaiblissement : 22 dB
protocole : ADSL2+
mode : interleaved
debit ATM ==> 14628 (Down) 1025 (UP)
attenuation ==> 31.50 dB (Down) 24.5 dB (UP)
marge de bruit ==> 7.80 dB (Down) 10.9 dB (UP)
FEC ==> 1838594 (Down) 68 (UP)
CRC ==> 0 (Down) 0 (UP)
HEC ==> 0 (Down) , 5609 (UP)
==============> Freebox allumée depuis 1 jour et 20 minutes
Je me souviens qu'avant j'avais un debit atm plus élevé (18000) et l'atténuation me paraissait moins élevé. Ce qui me parait bizarre c'est les FEC en Down !!!
Je me retrouve donc condamné au mode "normal" alors que le Fastpath était terrible, et pour mon débit et pour mon ping (j'étais à 30, me voila désormais à 80ms et pour un joueur en ligne ça change!!!).
Je voulais savoir donc ce qu'il fallait que je fasse pour espérer retrouver ma situation initiale ? Selon Free leur installation n'a pas de problème. Il me disait qu'il allait ouvrir un Gamot mais bon ça fait 1 semaine et demi et pas de nouvelle ...
Merci de bien vouloir m'aider
winner, Posté le: Mar 28 Avr 2009, 20:15 Sujet du message:
110199788
le Désolé safe est actif aussi sur le mode patate mais pas en Fastpath donc tu peux essayer le mode patate pour augmenter le debit et faire baisser le ping.
alucard01 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 1:16 Sujet du message:
1733015088
Bon j'ai essayé le mode patate : pas de grand changement par rapport au mode interleave normal : un léger plus en débit et encore ... le ping ne change pas du tout (sur degrouptest => entre 50 et 55 ms et en pingant free.fr , j'ai 41ms)
Mon beau pere qui a une connexion Free moindre (affaiblissement plus élevé) et qui est en Wifi, a 35ms sur degrouptest (en mode normal) !!!
J'ai réessayé le mode Fastpath et bien ça me refait les désynchros toutes les 30 sec avec une impossibilité de surfer, donc une connexion inutilisable jusqu'au lendemain par modification du niveau de latence par la console Free !!!!
j'ai quand meme pu prendre les stats de 30 sec de synchro sur ma TV en Fastpath :
les stats ont été prises en sollicitant Internet pendant le peu de temps de synchro :
les 161 et 5786 en UP sont présents dés la synchro et ne bougent pas !!!
par contre ce sont les HEC en Down qui augmentent au fur et à mesure de la sollicitation de la page Web jusqu'à la désynchro !
J'aimerais vraiment savoir pourquoi du jour au lendemain je peux plus utiliser le mode Fastpath super pratique pour les jeux en reseaux ?!
D'où peuvent venir de telles erreurs qui m empêchent d'utiliser le mode Fastpath ?!
Je veux vraiment récupérer le mode Fastpath et mon ping !!! comment faire ?
Aidez moi car ça m'énerve prodigieusement là !!!!
CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 11:22 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
alucard01 a écrit:
J'aimerais vraiment savoir pourquoi du jour au lendemain je peux plus utiliser le mode Fastpath super pratique pour les jeux en reseaux ?!
D'où peuvent venir de telles erreurs qui m empêchent d'utiliser le mode Fastpath ?!
Je veux vraiment récupérer le mode Fastpath et mon ping !!! comment faire ?
Le technicien ayant lancé un Gamot, il faut attendre le retour.
Les conditions de ligne peuvent avoir changé pour différentes raisons (usure des câbles, travaux...). De ton côté, pas de nouvel appareil de brancher à proximité de la box ou sur le trajet de la ligne dans le logement ?
Il peut y avoir des perturbations dans ton immeuble, également. Pas d'entreprise qui aurait fait une intervention ?
alucard01 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2009, 12:15 Sujet du message:
1733015088
malheureusement je crois que le Gamot n'est plus d'actualité : en voyant que ma connexion remarchait en mode normal, ils ont du stopper la procédure !!!
Voilà ce que j'ai depuis un moment dans ma console Free rubrique assistance - tickets incident :
* 16/04/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 16/04/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 20/04/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 20/04/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Je pense que je suis plus suivi là ...
bon je pense effectivement que j'ai un problème sur la ligne : quand le technicien était venu, il avait vérifier et refais les branchements mais bon toujours le même problème !!!
Dans mon appart il n'y a pas de travaux (enfin je pense), à l'extérieur aussi il n'y a rien. Pour les appareils branchés aucun changement qui auraient occasionnés cette coupure !! Je sais plus quoi faire ...
Je pense que je vais refaire un mail à Free mais je sens bien la réponse toute faite genre : vérifier vos branchements, mise à jour qui va venir etc ... etc ...
J'en ai ras le bol !!!
ps: pour les gens qui ont Free dégroupé également, vous avez combien de ping lors d'une requête ping free.fr en mode latence normal ou autre ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum