Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ecran Sony Bravia, Freebox hd et saut d'image

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pegazuss5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pegazuss5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2009, 12:23    Sujet du message: Ecran Sony Bravia, Freebox hd et saut d'image Ecran Sony Bravia, Freebox hd et saut d'image 17375 15128
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acquérir une 32v5500 , déballage , ouah super jolie produits cela dit j'ai un souci avec ma Freebox HD :
dés que je dépasse 480p l'image qui saccade entrecoupée d'écrans noirs, et surtout le son qui saute, donc impossible de regarder la télé ou n film sur le disque dur de la Freebox en plus de 480p....
alors j'ai effectué quelques test et je ne sais toujours pas quoi diagnostiquer :
Freebox + HDMI sur mon 22" en 1080i = nikel
Xbox + yuv 1080i sur le 32" = nikel ( son image)
xbox + HDMI -----------------= nikel

j'ai tester avec un autre câble HDMI : pareil....
j'ai testé avec mon ordinateur portable : l'image de saccade pas mais je n'est pas le sn via la télé( j'ai pas trouvé le réglages pour basculer le son sur la télé)

je sais plu trop quoi tester ...
voilà donc mes hypothèses :
- problème de compatibilité avec ma Freebox et la 32v5500
- télé non fonctionnelle

à vos avis !
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gile
Hobbit de L'Univers

-106 points

gile, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 13:02    Sujet du message: 16572 14493 Répondre en citant

J'ai un Sony Bravia lcd 37 pouces et ça marche impec avec ma Freebox reliée via un câble HDMI, y compris avec les programmes HD de la TNT.  
itchi68
Hobbit de L'Univers

166 points

itchi68, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 13:16    Sujet du message: 8352 7483 Répondre en citant

moi avec ma Philips j'ai fait des mise a jour via une clé USB et sa ameliore ma TV donc regarde dans le menu de ta TV ou sur le site de Sony.
Moi j'ai le son qui fait des buzz tte les 5 min quand je met un film HD sur le disque dur.... Cry

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 13:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye toutes les résolutions HDMI (en " i " ou en " p ") en 50 ou en 60 hz (risque de saccades avec cette fréquence).

Les flux sont en " i ", à part normalement Myzen.TV Full HD (en option).

@+

pegazuss5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pegazuss5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2009, 14:21    Sujet du message: 17375 15128
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai essayé mais l'image est instable elle saute écrans noirs avec le son qui coupe... Elle n'est stable qu'en 480p ou 576i, je ne peux monter au dessus en résolution sans avoir les sauts d'image...
Demain je vais essayer de ramener mon câble HDMI fnac et me le faire échanger, voir si ça peut venir d'un mauvais câble...

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 16:18    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

pourquoi ramener le câble s'il marche sur le 22" et aussi avec la xbox non?tu peux tester un câble en 1080p/60hz(le débit maximun pour la vidéo)et si ça passe...tous les réglages en dessous doivent marcher:1080p/50hz;1080i/60hz etc

essaye cette méthode avec la Freebox et la TV 32".c'est pour pas d'image en HDMI ou image sans son.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11080

pegazuss5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pegazuss5
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2009, 16:36    Sujet du message: 17375 15128
Répondre en citant

J'ai déjà essayé ça a rien changé... C'est un peu parce que je suis à court d'idée que je pensais ramener le câble...  
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Dim 03 Mai 2009, 17:30    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

t'as regardé pour une mise à jour TV?
tu déplace la Freebox pour la brancher sur la TV 32"?je pense aux interférences avec d'autres appareils près de la TV ou avec la TV
t'as essayé la methode plusieurs fois?

yogui
Hobbit de L'Univers

164 points

yogui, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 11:07    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

Salut,

Enlève tout les traitement d'amélioration de l'image de ton Sony.
Chez moi avec mon plasma Panasonic "l'intellence Frame" me faisais des saccades.
Certains traitements vidéo n'aiment pas beaucoup être appliqués sur les prises HDMI.

@+

pegazuss5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pegazuss5
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 15:49    Sujet du message: 17375 15128
Répondre en citant

j'ai désactivé les options de réglages d'image en fonction de la luminosité ambiante et quelques autres trucs mais pas d'améliorations transcendantes... Un léger mieux en 780p mais le son saccade toujours horriblement, et en 1080p c'est inregardable.

J'ai essayé à tout hasard d'aller changer mon câble HDMI mais ça n'a rien changé, il n'y a que la xbox à proximité de la Freebox, et je n'ai pas trouvé de mise à jour TV...

Je suis un peu à court de solution là, j'hésite à ramener la télé, parce qu'avoir seulement du 480p au prix ou je l'ai payé bof bof...

PS : Je me demande si les boitir HD de chez Free son Linké à une seule est même freeboxe : mon idée serait d'aller cherché un boitier Hd chez un ami pour tester ( plutôt que de prendre ma 32" sous le bras et faire 1km à pied Smile

Merci d'avance

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 18:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans les réglages audio, il n'y a pas d'options spéciales HDMI ?

Tu peux mettre un autre boitier HD sur ta V5. Il faut juste faire un hard reboot pour que tout soit fonctionnel.

@+

pegazuss5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pegazuss5
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2009, 9:41    Sujet du message: 17375 15128
Répondre en citant

Non il n'y à pas de réglage spécifique à l'HDMI pour le son sur la télé , ce qui est bizare c'est que l'image saute même dans les menu ou le flux audio est faible . je devrais arriver a trouver une Freeboxe hd pour tester d'ici peu. en attendant je me comptant du 480p... car je n'aimême pas d'antenne dans mon immeuble ... dommage je voulais profoter du pip et pap ( ne fonctionne qu'avec le tunner télé + une entrée externe )

Je tiens vous tiens au courant de l'avancé de mes investigations.

pegazuss5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pegazuss5
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2009, 20:58    Sujet du message: 17375 15128
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde je vous apportes ma joie en ce Mardi soir car : c'est fait 'jai réussi à faire marcher la freeboxe en Hd sur ma nouvelle acquisition .

la cause : la freeboxe hd tout simplement, je suis allé chaparder celle d'un amis !

en tout cas ... c'est beau le Hd !

Voilà plus qu'a réussir à faire comprendre a Free qu'une nouvelle HD s'impose Smile

Bonne soirée

pegazuss5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pegazuss5
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2009, 20:55    Sujet du message: 17375 15128
Répondre en citant

Rebonjour tout le monde,

j'aurais aimé savoir quel était le moyen le plus simple pour me faire changer ma Freebox Hd, car j'ai essayer via le tchat assistance, mais la personne n'a rien voulu savoir et ma déconnecté du tchat....
à part me proposé le technicien à domicile que je ne peux pas recevoir ( j'ai des horaire lors et variable je ne peux pas prendre un RDV, et je n'est pas envie de prendre une demi journée de travail pour qu'un technicien Free constate ce que j'ai mis 4 jours à constater.

toute aide sera la bienvenue , Merci d'avance.

shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Mar 12 Mai 2009, 21:08    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Essaye le mail ...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: