axe02fr (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 11:21 Sujet du message: Ralentissement puis freeze sur ma TV
Ralentissement puis freeze sur ma TV78907058
Bonjour,
Depuis un moment, la télé via la Freebox fonctionne très mal, voire plus du tout. A noter que cela fait plusieurs mois que tout allait bien avant aujourd'hui...
Symptômes :
- ralentissement (images saccadées) de l'image puis freeze total
- coupure ou non du son
- difficultés à obtenir les menus de la Freebox (via le bouton info ou Freebox), par contre, une fois le menu atteint, je peux naviguer normalement
- parfois le flux repart quelques instants avant de ralentir à nouveau etc...
Infos :
- Type de Freebox : V5
- Liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD : CPL
- Univers dans lequel vous rencontrez des freezes : Freebox TV, et Canal + le bouquet
- Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD : non, mes anciens enregistrements fonctionnent très bien, en revanche je ne peux plus enregistrer correctement
- Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free :
Etat de ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 11:38 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
As-tu essayé de bien refroidir le boitier HD ? Le mettre à 90 °, par exemple.
En dehors de ça, tu as pas mal d'erreurs sur la ligne. Les as-tu en quelques minutes/secondes ? Dans ce cas, ça peut venir d'un bloc d'alimentation/Freeplug qui débloque. Et même d'un appareil perturbant l'installation.
Ta ligne est propre ? Pas de condensateur dans les prises, de rallonge...
Tu peux essayer d'inverser les Freeplugs ou tester une autre alimentation si tu es en bloc noir.
axe02fr (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 11:50 Sujet du message:
78907058
Merci pour ta réponse.
Pour le refroidissement, oui j'ai essayé.
Concernant les erreurs... je ne suis pas assez calé pour les reconnaitre dans les infos que j'ai données, donc difficile de te répondre sur ce point là.
Par rapport à la période où ça fonctionnait normalement, je n'ai rien changé à mon installation : pas de modif, pas de nouvel appareil, il y avait déjà une rallonge... je vais essayer sans et tester l'inversion des Freeplugs.
williams2275, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 11:51 Sujet du message:
81437285
je pense que c'est la liaison entre les deux boitier qui est en cause, les deux Freeplugs sont-ils branchés en direct sur des prises électriques? as-tu essayé de faire un test sans passer par les Freeplugs?
axe02fr (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 11:55 Sujet du message:
78907058
Je vais tester tout ça maintenant...
Il est vrai qu'avant d'avoir ces problèmes, j'ai eu quelques soucis de réseau. J'ai du re-synchroniser les boitiers à plusieurs reprises.
Je vous tiens au courant.
Edit:
Après avoir branché les boitiers directement sur les prises, tout semble rentrer dans l'ordre.
Le seul problème qui persiste, c'est le mode d'affichage HD en résolution automatique, qui fait sauter l'image toutes les 5s environ. Sinon ça va!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum