bm45 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 11:44 Sujet du message: Image Noir et blanc via transmetteur
Image Noir et blanc via transmetteur1748815203
Bonjour,
J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon problème à croire qu'il n'y a pas de pb.
J'ai une Freebox HD connectée sur ma première TV1 via Péritel (nickel image couleur) et j'utilise un transmetteur vidéo pour renvoyer les images sur ma TV2.
Image nickel sur TV2 mais noir et blanc. J'ai essayé pas mal de truc style pontage péritel mais rien y fait.
J'ai même changé de transmetteur (aujourd'hui j'ai un phillips slv 5400) mais le résultat et le même qu'avec mon ancien transmetteur CGV.
A noter qu'avec ma Freebox V4 cela fonctionnait bien ..
SVP aider moi je suis à cours d'idée .. j'aimerai au moins comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas ..
bm45 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 13:14 Sujet du message:
1748815203
Merci mais cela ne change rien.
Quand j'appuie sur le TV vert la télé principale switch entre AV (péritel) et la la télé normale, mais aucun n'effet sur la TV2.
Par contre j'ai garder le pontage fait dans la péritel de la Freebox , dois je l'enlever ???
CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 14:12 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
As-tu essayé la composite ou la S-Vidéo sur une TV pour voir si ça passe en couleur ?
Juste pour un test, peux-tu passer par un magnétoscope/graveur de salon avant de passer par le transmetteur. Si ça marche, c'est que le signal est trop faible pour le transmetteur.
Soontir, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 20:13 Sujet du message:
1627714271
Moi j'ai eu le même problème, image noir et blanc sauf quand on se met en direct sur la TV à Freebox HD.
J'ai fais 2-3 tests et il semble que le boitier HD sort un signal Pal exotique ( PAL i )
donc pas forcement compatible avec tout le materiel de la zone France (bien que uniquement destiné au marché français).
bm45 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 20:47 Sujet du message:
1748815203
J'ai essayé sur toutes les péritels .. idem ..
D'ailleurs j'ai remis mon ancien transmetteurs CGV et toujours pareil..
Coté fléche jaune je suis en RGB mais j'ai essayé vidéo et svideo .. idem ..
C'est vraiment pénible .. cela me soule de ne pas pouvoir regarder la Freebox sur TV2..
Pour répondre à l'autre question, Pal i je ne connais pas ..
bm45 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2009, 11:23 Sujet du message:
1748815203
Je viens de m'apercevoir que cela ne vient pas du transmetteur mais de la Télé.
En effet j'ai déplacé mon transmetteur sur une vielle télé des enfants et miracle cela passe en couleur sachant quelle comute en PAL.
Maintenant reste à résoudre le pb de mon autre téléviseur qui est trés récent.
Apparement le signal ne suffit pas pour le faire commuter en Pal ???
Il s'agit d'un philips LCD ..
Si quelq'un a une idée pour forcer la commutation ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum