Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'Internet sans désynchronisation ou chenillard lent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
forza_nancy
Hobbit de L'Univers

1 points

forza_nancy, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 10:50    Sujet du message: 17370 15125 Répondre en citant

apres 2 jours d'essai, le chenillard apparait toujours mais maintenant au lieu de l'avoir 15 fois dans la journée je ne l'ai plus de 8 fois y a du mieux
est ce que ca peut venir du materiel que Free ma envoyé car c'est tout neuf?
surtout qu'au début tout marchair tres bien, je n'avait pas de chenillard c'est depuis mintenant 1 semaine

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 11:04    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Je ne pense pas que cela vienne du matériel.
C'est cyclique et quand ça revient chez moi, je me rends compte via le forum que c'est idem chez pas mal de personne.

Je ne jette pas la pierre, mais j'ai quand même l'impression que problème est présent depuis le firmware 1.5.1 Rolling Eyes

forza_nancy
Hobbit de L'Univers

1 points

forza_nancy, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 20:48    Sujet du message: 17370 15125 Répondre en citant

apres avoir enlever les condensateurs, inversé les Free plugs le probleme reste entier
je compte 10 déconnexions ce jour
je viens d'envoyer un mail a Free, j'attends leur réponse
si quelqu'un a une idée elle est la bien venue

je ne comprends pas je connais quelqu'un qui habite une rue en bas de chez moi et tout marche bien et ce que c'est moi qui ai la poisse
et dire quon m"a conseillé Free et on ma dis "tu ne seras pas déçue " Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 20:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

forza_nancy a écrit:
apres avoir enlever les condensateurs, inversé les Free plugs le probleme reste entier
je compte 10 déconnexions ce jour
je viens d'envoyer un mail a Free, j'attends leur réponse
si quelqu'un a une idée elle est la bien venue

je ne comprends pas je connais quelqu'un qui habite une rue en bas de chez moi et tout marche bien et ce que c'est moi qui ai la poisse
et dire quon m"a conseillé Free et on ma dis "tu ne seras pas déçue " Crying or Very sad

Ça ne veut rien dire, il peut y avoir un défaut juste sur ta paire de cuivre. Tu es couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

@+

forza_nancy
Hobbit de L'Univers

1 points

forza_nancy, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 21:49    Sujet du message: 17370 15125 Répondre en citant

j'habite la banlieue de Nancy donc je pense qu'un technicien viendrait
je vais attendre la reponse a mon mail et apres je verrais ce qu'il me propose

forza_nancy
Hobbit de L'Univers

1 points

forza_nancy, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 23:59    Sujet du message: 17370 15125 Répondre en citant

je viens de faire une assistance par tchat afin d'expliquer mon probleme
apres avoir redemarrer 5 fois la Free ADSL et redemarrer le Free hd, la personne que j'ai eu ma dit que ca devait venir de ma ligne, du materiel Free qu'on m'a livret ou peut être mon installation (ce que je doute car j'ai bien fait comme dans le livret livré avec les appareils)
j'ai donc un technicien itinérant qui va venir mercredi pour voir le soucis
j'espere qu'il va trouver et surtout reparer Wink
voila je vous tiendrais au courant des qu'il sera passé

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 12:33    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Hello,
là je bat un record, 23 heures sans déconnexion....

A suivre.

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 11:24    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Hello,
je vois que le post perds de sont activité.

J'en déduit donc que la situation est presque redevenue normale comme chez moi.

Pouvez-vous le confirmer (ou l'infirmer), se qui nous donnerait "la preuve" que cela ne vient pas de la l'installation (maison).
En effet je n'ai rien touché chez moi.

Peut-être un effet du Firmware 1.5.2 Wink

Wink

blaq
Hobbit de L'Univers

1 points

blaq, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 12:32    Sujet du message: 17071 14886 Répondre en citant

Exactement comme je l'ai dit plus haut... Je me suis embêté à tout modifier, refaire le câblage et après quelques jours tout est redevenu normal.

Et là, ça vient de recommencer, comme par hasard, juste après la mise en place du nouveau firmware... Hier j'avais le net 1 minute sur 2, aujourd'hui, je l'ai par périodes de 3 minutes!

Edit : bon ça recommence, une perte de syncrho par minute.. J'ai envie de prendre une masse et de défoncer la Freebox à l'heure actuelle.

Je pense même pas contacter l'assistance pour qu'elle me répète la même chose (reboot, hard reboot, filtres, condensateur, qualité de ligne, alimentation, halogènes etc...) sachant pertinemment que le problème survient après le nouveau firmware.

Edit2 ALORS j'ai changé la Freebox de pièce, de prise de téléphone et de prise de courant et miracle ça remarche sans problème. Je me suis peut-être un peu trop emporté. Finalement le problème vient : soit de l'alimentation, soit de la prise de courant et je ne sais pas comment le déterminer. J'ai contacté l'assistance tchat qui n'a servi à peu près à rien...

webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 23:26    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

Salut à tous,

Alors, pour moi, je n'ai pas eu le technicien car j'ai dû annuler, vu que je ne pouvais pas être chez moi !!!

Mais (car il y a toujours un mais !), tout va très bien depuis que j'ai contacté l'assistance par chat !!! Comme par hasard... J'ai juste eu UNE désynchronisation de quelques secondes ce soir... juste après que Free m'ait rappelé pour reprendre rendez-vous !!!

Finalement, je n'ai pas repris de rendez-vous, j'attends... D'autant que Free m'a fait parvenir un nouveau boîtier d'alim que je testerai peut-être ce week-end. Mais bon, comme tout va bien pour le moment, je ne vais pas tenter le diable !!! Quand j'aurai mis la nouvelle alim, je vous tiens au courant.

J'ai une question : comment met-on à jour le firmwire ? Ou est-ce que cela se met automatiquement à jour ?

A plus tard...

webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Ven 15 Mai 2009, 23:39    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

webster a écrit:
J'ai une question : comment met-on à jour le firmwire ? Ou est-ce que cela se met automatiquement à jour ?

Ça y est, j'ai la réponse : il suffisait que je cherche !!!

Par contre, en voulant savoir la version de mon firmware, lorsque je veux allumer la TV, et bah... rien ne se passe, la TV ne s'allume pas !!! Donc je ne peux pas connaître ma version de firmware !!! Et comme tout va plutôt bien, je n'ose pas rebooter ma Freebox...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
lorsque je veux allumer la TV, et bah... rien ne se passe, la TV ne s'allume pas

Je comprends pas le rapport entre la TV et la FBX HD. Tu peux être plus clair ?

blaq
Hobbit de L'Univers

1 points

blaq, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 16:27    Sujet du message: 17071 14886 Répondre en citant

Bon ben finalement, ça ne venait pas de l'alimentation mais de ma 2nde prise téléphonique Sad J'ai testé en branchant tous les fils et en branchant uniquement les fils gris et blanc et j'ai le même problème.

Existe t'il un moyen de tester une prise téléphonique ?

Edit:Finalement c'était les fils téléphoniques qui étaient sûrement défectueux, j'ai testé avec le orange et le jaune, la synchro a duré un peu plus longtemps et là j'ai essayé avec le violet et le bleu et ça marche.

Peut-on tester facilement les fils téléphoniques ?

webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Dim 17 Mai 2009, 9:35    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
lorsque je veux allumer la TV, et bah... rien ne se passe, la TV ne s'allume pas

Je comprends pas le rapport entre la TV et la FBX HD. Tu peux être plus clair ?

Ah oui, j'avais peut-être oublié de le préciser : j'ai une Freebox v4 ! D'où le rapport ;o)

PS : je n'ai toujours pas branché la nouvelle alim... puisque ça marche toujours bien pour le moment (ça fait une bonne semaine que Internet + TV marchent bien !)

PS2 : la TV aussi marche bien (c'était ma péritel qui s'était un peu débranchée de ma TV !!!). Ce qui fait que je peux consulter ma version de firmware. => Version logicielle 1.9.1 #2 cs1172.

Voilà. S'il y d'autres bugs, je vous tiens au courant.

Scoobidoo
Esprit de L'Univers

219 points

Scoobidoo, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 18:40    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Hello;
96 heures sans déconnexions, et je n'ai toujours touché à rien Wink

gerbille
Hobbit de L'Univers

0 points

gerbille, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 19:36    Sujet du message: J'ai le même problème depuis début juin 2009. J'ai le même problème depuis début juin 2009. 17908 15489 Répondre en citant

Bonjour.

Je me joins à la discussion car il m'arrive la même chose.
Je suis chez Free dégroupé total de puis une demi-douzaine d'année sans réel problème.
Mais là depuis qqs jours, environ toutes les 4 minutes ma Freebox se bloque (TV, téléphone et Internet s'arrêtenet brusquement) et le chenillard se met en route, jusqu'à que l'heure réapparaisse...
Je suis à Toulouse...
Je vais tenter de mettre une alim 12V 5A comme indiqué dans de nombreux forums.
J'ai bien vérifié tout ce qui était listé ici :
https://www.free.fr/assistance/246-Freebox-desynchronisations-intempestives-desynchronisations-intempestives-1.html
Je vous tiens au courant,
Cordialement,
Gerbille.

webster
Hobbit de L'Univers

4 points

webster, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 21:37    Sujet du message: 16910 14602 Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens au bout d'un mois !

Pour résumer : y a des jours ça va et y a des jours ça va pas !!! Certains jours, la Freebox ne se déconnecte pas et les jours où je suis sujet à des déconnexions intempestives, cela peut être une de temps en temps ou alors toute les minutes !!!

Je vais vérifier mes installations comme mentionné dans la FAQ de Free posté par gerbille. Une chose est sûre : je ne changerai pas ma rallonge téléphonique !!! Personnellement, je suis convaincu que notre problème est du même type que celui de Manu3694. Je crois aussi que la page FAQ de Free sur les désynchronisations intempestives est un peu bidon !!!

gouken
Hobbit de L'Univers

42 points

gouken, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 11:04    Sujet du message: 14022 12378 Répondre en citant

Je rencontre aussi ce problème.

Aurait-on une explication, Free ne semble pas vraiment se prononcer.

benin66
Hobbit de L'Univers

0 points

benin66, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 11:16    Sujet du message: deconnexion deconnexion 17962 15524 Répondre en citant

moi je viens d'avoir presque 60 heures à suivre de déconnexion (chenillard qui tourne sans arrêt) ras le bol Crying or Very sad  
gouken
Hobbit de L'Univers

42 points

gouken, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 11:24    Sujet du message: Re: deconnexion Re: deconnexion 14022 12378 Répondre en citant

benin66 a écrit:
moi je viens d'avoir presque 60 heures à suivre de déconnexion (chenillard qui tourne sans arrêt) ras le bol Crying or Very sad

Ne pourrait-on pas leur mettre des pénalités ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum