TLSL78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 10:51 Sujet du message: PB avec la Hotline, où poser une réclamation ?
PB avec la Hotline, où poser une réclamation ?1519113386
Bonjour,
Depuis samedi soir (vers 19h) je n'ai plus ni Internet ni le tél ! tout fonctionnait trop bien depuis juillet 2006 ! J'ai effectué un reboot de ma Freebox (via la TV) comme toute les semaines et hop màj du boitier en cours et depuis la Freebox récupère l'heure et hop apparition du chenillard ! j'attends la nuit et dimanche matin impec c'est raparti avec un débit à 50 % (424 Ko/s en temps normal et là 220ko/s au max) puis deux heures plus tard même chose ! J'appel donc le 3244 depuis mon portable Bytel (aie la note !) et la je tombe sur la un tech qui me demande, comme à l'accoutumée, d'effectuer un hard reboot de vérifier mon installation (...) je fais donc le hard reboot et là la Freebox cherche le firmware avec les 4 tirets horizontaux puis chenillard et comme ça tout le dimanche ! et là e tech me raccroche au nez sans motif ! je rappelle vers 19h et là je tombe sur la Hotline marocaine (et je précise pas raciste du tout) qui comprend pas un mot de mon pb mais me demande d'effectuer les mêmes opérations qu'auparavant et sans m'écouter en lisant son texte par coeur ! Au bout de 15mn d'explications, de hard reboot, de précisions... rebelote en attente et au bout de 8mn de long silence on me raccroche au nez ! Là c'est trop ! Résultat la Freebox qui fonctionne toujours pas pas de téléphone pas d'Internet !
Je me connecte donc au chat ce matin depuis le boulot et là de 8h43 à 9h56 rien à faire on m'oblige le passage d'un technicien pour vérifier mon installation puis vérifier la ligne et si rien sur la ligne je devrais payer entre 49 et 69€ ! Le technicien pas dispo avant le 25/05 donc dans une semaine ! Anormal ! Entre temps pas de téléphone pas d'Internet et ma ligne pas vérifiée pour autant ! A qui donc puis je remonter une réclamation car je trouve anormal que par défaut c'est notre installation qui est défectueuse et pas la ligne ou la Freebox ! LE technicien ne cherche même pas à ce connectée à la Freebox ou faire des tests de lignes non procédure lambda 'avez vous bien branché la Freebox, est elle sur une rallonge ou multiprise, câble bien relié au xDSL, pas de condensateurs dans les prises... tout ça pour arriver au passage forcé du technicien !!!!!! Grrrrrrrrrr
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 11:14 Sujet du message:
1320311650
Bonjour
effectivement passage d'un technicien obligatoire maisj e vais mettre un bemol
tu ne paye que si le tech retabli le service chez toi, donc en gros si cela viens de ton install
donc si condo dans les prises et que une fois enlever la fbx affiche l'heure etc...
le but du passage etant de s'assuré que cela ne viens de chez toi ou du matos, apres avec le compte rendu du tech, Free pourra demander a FT de verifier la ligne (puisque seul FT a le droit de toucher a la boucle local)
TLSL78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 11:35 Sujet du message:
1519113386
iplinks a écrit:
Bonjour
effectivement passage d'un technicien obligatoire maisj e vais mettre un bemol
tu ne paye que si le tech retabli le service chez toi, donc en gros si cela viens de ton install
donc si condo dans les prises et que une fois enlever la fbx affiche l'heure etc...
le but du passage etant de s'assuré que cela ne viens de chez toi ou du matos, apres avec le compte rendu du tech, Free pourra demander a FT de verifier la ligne (puisque seul FT a le droit de toucher a la boucle local)
Merci pour vos réponses ça touche un forum aussi réactif !
L'an dernier j'ai eu le même pb et le jour ou le tech est passé la ligne est revenue comme si de rien n'était ! Il a rien vérifié au niveau des branchements même pas sorti de matériel et m'a juste donné une feuille validant son passage et hop 69 € pr ma pomme ! Pas logique ! La moindre des choses et qu'ils effectuent des tests depuis leurs consoles vers la Freebox (et ça ils peuvent le faire car l'an dernier il a pu me dire que la Freebox avait rédémarrée x fois et que la ligne avec bcp de db et de perte !) maintenant on ferme notre pomme et on attend une semaine le technicien ! Et bien sur on paie plus de 20€ hors forfait ! Et chez moi pas de condo dans les prises tel, câble belkin blindé reliant la Freebox à la prise tel, sur prise multipe mais certifiée Free avec surtensionneur, alim nickel chrome et tout fonctionnait avant màj du firmware 1.5.11 !!!!! Alors ou puis je réclamer ?
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 11:43 Sujet du message:
1320311650
pour une eventuel réclamation attend déjà que tout soit revenu comme avant (date de debut de souci et date de fin) puis va sur le site de l'assitance (www.free.fr bouton assitance) en bas a droite il y a le lien pour les formulaire de réclamation/rembourssement, imprime remplis etc et renvoi en AR a l'adresse indiqué
TLSL78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 11:49 Sujet du message:
1519113386
iplinks a écrit:
pour une eventuel réclamation attend déjà que tout soit revenu comme avant (date de debut de souci et date de fin) puis va sur le site de l'assitance (www.free.fr bouton assitance) en bas a droite il y a le lien pour les formulaire de réclamation/rembourssement, imprime remplis etc et renvoi en AR a l'adresse indiqué
Merci ça me parait évident d'attendre mais j'aimerais que ce genre de "vente forcée" ==> passage de tech à 69 ou 49 € cesse et que le protocole de test revienne à la normal et surtout que l'on arrête de nous envoyer sur une Hotline ou tout le monde se nomme martin et comprends pas un mot de ce que l'on explique et suivent aveuglement la procédure Free sans nous écouter et surtout qu'au bout de 20 mn on nous raccroche au nez c'est ça qui me mets hors de moi ! et pendant une semaine je fais quoi sans Internet et sans téléphone avec une femme enceinte à la maison ? Merci encore iplinks !
Là la Free est revenu à l'heure fixe mais débit toujours à la moitié et impossible de recevoir /envoyer des mails ==> smtp introuvable alors que depuis mon poste au boulot tout est OK !
williams2275, Posté le: Lun 18 Mai 2009, 11:50 Sujet du message:
81437285
Si un RDV avec un tech a été pris par le téléconseiller c'est qu'il a forcement vu un dysfonctionnement au niveau de ta Freebox, le but n'est pas de te facturer l'intervention mais ils veulent s'assurer que ton install interne est bonne avant de lancer un Gamot (c'est la procédure pour tout le monde). Pourquoi tu veux faire une réclamation maintenant? ça ne sert à rien tant que ton probleme est toujours d'actualité.
TLSL78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 12:04 Sujet du message:
1519113386
williams2275 a écrit:
Si un RDV avec un tech a été pris par le téléconseiller c'est qu'il a forcement vu un dysfonctionnement au niveau de ta Freebox, le but n'est pas de te facturer l'intervention mais ils veulent s'assurer que ton install interne est bonne avant de lancer un Gamot (c'est la procédure pour tout le monde). Pourquoi tu veux faire une réclamation maintenant? ça ne sert à rien tant que ton probleme est toujours d'actualité.
Pourquoi maintenant ? simplement se faire dépanner par Free côute une fortune et c'est toujours l'installation du client qui est en cause ! Et la Hotline marocaine en-dessous de tout, qui raccroche par deux fois au nez du client normal ? non c'est pas commercial "il a Free il a tout compris " tu parles tant que ça fonctionne oui mais dès qu'il y a un hic... L'an dernier même pb et le tech n'a rien fait visite éclaire de 5mn il a vu l'heure sur la Freebox et le Web sur mon portable il est reparti et on m'a facturé 69 € ! pas mal non ? il n'y aura pas deux fois même si je dois passé par une rupture de contrat ! mais je ne paierais pas une 2e fois pr rien !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum