simbatof (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 17:29 Sujet du message: [XBMC] : Pas de périphérique réseau
[XBMC] : Pas de périphérique réseau1562013782
Bonjour,
Je tiens à préciser que je viens de prendre connaissance d'un certain nombre de topic dédiés à XBMC mais je ne trouve pas mon bonheur.
Comme pas mal de monde, j'ai suivi l'excellent tuto vidéo sur le paramétrage de XBMC.
La détection et le service fonctionnent avec un portable Vista connecté en Wifi.
Par contre, avec mon XP sur mon PC fixe, bien qu'ayant pointé mes dossiers vidéos, audios etc... la détection ne s'effectue pas.
Je suis en réseau local, avec le routeur de la Freebox. Mon réseau local fonctionne parfaitement.
J'ai bien upgradé les boitiers fbx avec les derniers firmwares 1.5.2 et 1.5.11.
Comment faire ?
Par ailleurs, est-il possible de détecter les 2 PC sur l'écran TV ?
Merci pour vos éclairages. _________________ RSA59 -- 2799m
PC fixe Windows XP SP2--> Ethernet FBX V5 HD
PC portable Vista Home Edition --> Wifi
FBX routeur
Sygate Firewall sur Fixe, Windows Firewall sur portable
Firefox
simbatof (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2009, 9:46 Sujet du message:
1562013782
Bon,
J'ai essayé via Windows Media Player 11.
J'ai plus de succès avec, mais ce n'est pas le top.
J'ai alimenté une bibliothèque vidéo, une audio et une image.
Pour la vidéo, le boitier HD ne lit pas toutes mes vidéos. Il est à l'aise avec les AVI mais pour les autres (mpg notamment) j'ai un écran noir.
Pour la musique, j'ai pointé vers un répertoire général dans lequel se trouve des sous-répertoires classés avec les musiques à l'intérieur. Il ne me détecte aucune musique ! Peut être dois-je pointer vers chaque sous-répertoire !
Pour les images, même topo que pour la musique. Il me détecte une image mais pas les sous répertoires.
Qui plus est, c'est lent.
Je vais creuser la chose, mais si vous avez plus d'expérience sur WMP11 et UPnP, partagez ! _________________ RSA59 -- 2799m
FBX routeur
Firefox
simbatof (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2009, 11:04 Sujet du message:
1562013782
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre. J'ai pris le temps de consulter pas mal de threads, de réponses, de tutos autour de c't'histoire...
Je détecte désormais mon portable et mon PC fixe avec l'UPnP.
Je n'utilise plus XBMC mais WMP 11.
Mes fichiers avi sont lus, mes fichiers jpg aussi. Cependant et c'est une faiblesse, j'ai mis environ 2000 photos en bibliothèque, la navigation sur l'écran TV s'en ressent...Parfois çà plante.
Si mon PC se met en veille, il faut à priori le sortir de cet état voire rebooter le boitier HD pour récupérer la visibilité du périphérique.
Globalement je suis assez satisfait du service.
Cependant, une question me taraude : faut il systématiquement lancer WMP11 sur l'ordi pour être détecté sur la Freebox HD où simplement se contenter de laisser allumé XP ? _________________ RSA59 -- 2799m
FBX routeur
Firefox
astruc, Posté le: Ven 05 Juin 2009, 2:27 Sujet du message:
1754015238
SPER SIMBATOF,
MAINTENANT QUE TU AS RÉSOLU LE PROBLEME, PEUX-TU NOUS DIRE COMMENT FAIRE POUR VOIR XBMC PRÉSENT SUR LE DISUQE DE LA Freebox, ET PT PR PT STP
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum