DerClown (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2009, 13:58 Sujet du message: Pourquoi les fichiers de la Freebox ne sont pas lu par XBMC?
Pourquoi les fichiers de la Freebox ne sont pas lu par XBMC?691713
Bonjour,
Le logiciel XBMC marche très bien chez moi, mais plusieurs problèmes :
- Je n'arrive pas à voir mes fichiers de la Freebox (en .ts) pourquoi ? y'a t-il un moyen ?
- Certains fichiers .avi s'affichent et d'autres pas... Pourquoi ?
Pannini, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 16:00 Sujet du message:
1668814590
Ouai d'accord. Tu n'as pas d'autres choses à faire que de déverser ta haine envers Free ? XBMC n'est pas de Free mais bon je ne t'en veux pas _________________ I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
26 points
Schlever, Posté le: Sam 16 Mai 2009, 16:56 Sujet du message:
61805537
Pareil pour moi, j'avais besoins de place sur la Freebox HD, j'ai transféré quelques fichiers de la Freebox (.ts) sur le PC, donc ils sont bon, mais impossible de les voir par l'intermédiaire de la Freebox et XBMC sur le PC.
En fait seul les .avi sont visibles et en plus les .avi enregistrés par ADSL TV (Chaine Bas Débit) sont visibles, mais illisibles par l'intermédiaire d'XBMC...
Il faut aussi noter que XBMC (X Box Media Center), n'est pas vraiment le logiciel conçu pour cela, mais pour être utilisé sur une X box, qu'il est donc inutile de chercher à utiliser le serveur FTP (FileZilla intégré d'après l'aide en ligne du site https://manuel.xbmc.fr/index.php?title=XBMC_Media_Center) pour éventuellement voir les fichiers se trouvant dans la Freebox à partir du PC....
Enfin bref, je pense que XBMC, n'est pas le BON logiciel pour la nouvelle fonction que Free vient de mettre en place, il existera (Ou existe déjà ??) peut être un jour un logiciel dédié, intégrant à la fois l'équivalent de FileZila pour aller "voir"/récupérer les fichiers de la Freebox HD à partir du PC et l'équivalent du Freeplayer, le tout intégré dans un même programme.
26 points
Schlever, Posté le: Dim 17 Mai 2009, 0:51 Sujet du message:
61805537
Schlever a écrit:
....il existera (Ou existe déjà ??) peut être un jour un logiciel dédié, intégrant à la fois l'équivalent de FileZila pour aller "voir"/récupérer les fichiers de la Freebox HD à partir du PC....
Bon, toujours impossible de voir les fichiers .ts se trouvant sur le PC à partir de la Freebox HD pour moi.
Par contre suite au commentaire de shaitan et à son tuto;
Il est possible de voir un film enregistré sur la Freebox HD, sans transférer physiquement les fichiers, à partir d'un PC en réseau local. J'ai essayé et cela marche.
DerClown (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2009, 21:35 Sujet du message:
691713
Schlever a écrit:
Schlever a écrit:
....il existera (Ou existe déjà ??) peut être un jour un logiciel dédié, intégrant à la fois l'équivalent de FileZila pour aller "voir"/récupérer les fichiers de la Freebox HD à partir du PC....
Bon, toujours impossible de voir les fichiers .ts se trouvant sur le PC à partir de la Freebox HD pour moi.
Par contre suite au commentaire de shaitan et à son tuto;
Il est possible de voir un film enregistré sur la Freebox HD, sans transférer physiquement les fichiers, à partir d'un PC en réseau local. J'ai essayé et cela marche.
Euuuh j'ai essayé le tuto est très mal fait ya aucune explication à part les photos !
Comment avez-vous fait ???
26 points
Schlever, Posté le: Mar 19 Mai 2009, 0:35 Sujet du message:
61805537
Je pars du principe que vous avez suivi le Tuto d'Univers Freebox, que XBMC est en Français et que le PC est accessible depuis la Freebox HD.
TUTO POUR VISIONNER LES ENREGISTREMENTS DE LA Freebox HD DEPUIS UN PC AVEC XBMC :
- Activer le FTP sur la Freebox HD (Touche Free -> Paramètres -> FTP -> Activer serveur FTP -> Mot de passe)
- Lancer XBMC en étant connecté au réseau local/Internet
- Dans XBMC -> Vidéo -> Ajouter une source -> Parcourir
- Une page avec les lecteurs A: C: etc... s'affiche. ATTENTION, il y a deux pages, ici on est sur la première, il faut aller sur la seconde en utilisant les flèches haut/bas du clavier, jusqu'à ce que s'affiche et choisir... -> Ajouter un chemin réseau
La page Ajouter un chemin réseau s'ouvre (ATTENTION il faut écrire en minuscule)
- Protocole -> Faire défiler les options jusqu'à serveur FTP
- Adresse du serveur -> hd1.Freebox.fr (OU hd2.Freebox.fr c'est selon 1 ou 2 boitiers)
- Utilisateur -> Freebox
- Mot de passe -> xxxxxxxxxx
Valider par OK
Voila on vient de créer une nouvelle source, revenir à la page vidéo -> ajouter source -> dans la liste sélectionner ftp://hd1.Freebox.fr:21/ -> Disque Dur -> Enregistrements -> OK -> OK
C'est terminé, maintenant dans la section vidéo, il y a un dossier Enregistrements, dans celui-ci, les différents enregistrements qui sont sur le disque dur de la Freebox HD, pour en lire un clicker dessus.
Voli, Voilou, j'espère que cela va marcher pour vous.
PS: Pour Editer ou Effacer une source, la sélectionner et appuyer sur la touche C du clavier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum