Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'accès à mon disque dur externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2009, 12:12    Sujet du message: Plus d'accès à mon disque dur externe Plus d'accès à mon disque dur externe 12850 11342
Répondre en citant

Bonjour,

depuis le nouveau firmware de Free qui a changé l'interface de navigation (pour choisir ses périphériques de stockage), je n'ai plus accès à mon disque dur externe, il n'apparaît plus.

il marchait très bien avant.

j'ai bien sûr "hard rebboté" mes 2 box mais rien n'y fait.

Quelqu'un a une solution ?

D'avance, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mai 2009, 13:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu tenté le rafraichissement dans le menu USB ?

Est-ce que ton disque est auto-alimenté ? Il se peut que la gestion de l'USB ait un peu changé et que ça ne passe plus. Si tu peux tester avec un câble USB double, c'est le plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2009, 15:44    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Oui, mon DD est auto alimenté car j'avais eu le problème au départ, j'avais donc rajouté une alim et ça marche très bien depuis.

Oui, j'ai tenté le rafraîchissement USB dans la console d'admin mais rien de neuf à mon problème non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 14:58    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

est ce que ce problème peut être lié au dernier firmware ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 16:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme le problème est apparu avec le dernier firmware, c'est possible.

Il ne faut pas oublier, non plus, que l'interface de la FBX HD n'est pas dans le boitier. Il peut y avoir eu une modification de ce côté aussi.

Ton disque est dans quel format ? Le NTFS est parfois très long pour la lecture de l'arborescence. Surtout quand il y a beaucoup de fichiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2009, 9:08    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Je crois que je l'avais formaté en FAT32 sur les conseils de quelques internautes.

Je vais faire un essai en branchant une clé USB voir si elle est reconnue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 20:36    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

J'ai fait deux essais avec deux clés USB différentes en essayant de rafraichir mais il ne se passe rien du tout, pas reconnue non plus... Crying or Very sad

personne d'autre n'aurait eu ce souci depuis la dernière mise à jour du firmware ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 21:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas une connaissance chez qui tu pourrais tester ?

C'est possible que ton port USB est lâché si plus rien ne passe. Tente un hard reboot, tu n'as rien à perdre.

Il faut juste ré-activer le disque dur après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 135
 
129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 16:32    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Il faut ré-activer le disque dur de la Freebox ou le disque dur externe ?

dans le cas du disque dur externe, quelle est la procédure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 17:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Excuse-moi, j'aurais dû préciser que c'était le disque interne. Pour le disque externe, tu branches comme d'habitude.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox