Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] DT -> DP 4 MOIS d'attente et toujours étape 1
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
polo75018
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

polo75018
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2009, 1:31    Sujet du message: 16536 14458
Répondre en citant

Bonsoir,

commissaire-biales je ne sais pas si ça va te rassurer mais je suis toujours au même point avec ma migration (cad étape 1)… cependant j'ai reçu une lettre de Free : c'est la première lettre que l'on reçoit quand on s'abonne, vous expliquant que vous êtes bien abonné avec la date (en l'occurrence 2007 (sic) pour moi) avec vos pass/login pour la console. Alors j'espère que ça veut dire que p-e mon dossier avance…

bien à toi

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PinkAsimov
Hobbit de L'Univers

0 points

PinkAsimov, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 15:13    Sujet du message: Plus de 4 mois d'attente pour passer de DP à DT ?!? Plus de 4 mois d'attente pour passer de DP à DT ?!? 9736 8709 Répondre en citant

Bonjour,
Il semble au vu des posts que je ne sois pas le seul à avoir ce problème.
Cela fait plus de 4 mois que j'ai demandé le passage en dégroupage total et depuis rien, aucune info.
Le soucis, outre le fait que c'est très long, c'est que je veux passer en total pour deux raisons.
La première, c'est que dans un premier temps, je suis passé en dégroupage partiel et depuis ce jour, ma ligne FT est brouillé. La tonalité est bien présente, je reçois des coup de fil et je peux appeler, mais impossible d'avoir une conversation avec un correspondant tant la ligne est dégradé… Free s'est déplacé 3 fois, France Télécom 2 fois… et rien.
Puis plus de nouvelle, je me suis dis alors qu'en passant en dégroupage total, cela rêglerait le problème puisque la ligne téléphonique était bonne.
Et donc, j'ai fait ma demande.
Et là encore pas de nouvelle, j'ai appelé, mailé, tchaté… toujours la même réponse :
"c'est en cours, il faut être patient, ce n'est pas notre service"… etc.
Que dois-t-on faire pour avoir une information objective et pour pouvoir débloquer les choses ?
À ce demander si je ne vais pas me désabonner pour voir ailleurs ?

Si une bonne âme pouvais m'aider, je lui serais boen reconnaissante. Wink

Merci pour vos suggestion.

Pour info : J'ai une très bonne qualité de ligne ADSL, je suis à 400 m du DSLAM de CEL44.

PinkAsimov
Hobbit de L'Univers

0 points

PinkAsimov, Posté le: Lun 04 Mai 2009, 15:47    Sujet du message: 9736 8709 Répondre en citant

Oui, je suis d'accord. De plus quand cela fait déjà 4 mois de passé à attendre, on hésite à repartir de zéro avec un autre… D'autant que rien ne nous assure que ce sera mieux.
Mais je trouve hallucinant et assez intolérable ce manque de communication.
S'il y a de l'attente dû à France Télécom, qu'ils le disent !
Si c'est autre chose, idem, quoi que ce soit.
Là, sans info, j'ai l'impression qu'ils se fichent totalement de nous.

polo75018
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

polo75018
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2009, 16:25    Sujet du message: 16536 14458
Répondre en citant

Bonjour,

On est tous d'accord : ce silence de la part de Free ou de FT est accablant.
Je vois que je ne suis pas le seul à attendre depuis plus de 4 mois, c'est rassurant et en même temps assez inquiétant…
seule solution : la patience…

Philou44850
Hobbit de L'Univers

0 points

Philou44850, Posté le: Mar 05 Mai 2009, 21:39    Sujet du message: 17395 15141 Répondre en citant

En réponse à PinkAsimov,
Bonsoir,
Moi aussi, je suis sur CEL44 (éloignement 2700m). Mon dégroupage total s'est passé sans problème le 16/01/2009. Mon souci est autre : pertes de synchro pouvant durer plusieurs heures (soirées sans TV, ni téléphone), voire plusieurs jours (un Week-end complet).
Ci-dessous détail de mes incidents sur ma console de gestion :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
* 24/11/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 25/11/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 24/11/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 23/03/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 24/03/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 26/03/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 30/03/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 31/03/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 02/04/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 31/03/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 14/04/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 15/04/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 20/04/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 21/04/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 29/04/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 02/05/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 29/04/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Le technicien Free est venu 2 fois chez moi, pour conclure que le problème vient de France Télécom. Pour l'instant, j'attends de leurs nouvelles malgré un Gamot ne signalant aucune anomalie.
S'il n'y a pas d'amélioration, j'envisage de résilier avec perte et fracas.

polo75018
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

polo75018
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2009, 12:58    Sujet du message: 16536 14458
Répondre en citant

Bonjour,

quelques nouvelles :
console de gestion accessible et

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

voilà ça bouge, enfin !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 11:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Polo, si tu passes par ici, peux-tu nous donner des nouvelles ? Smile

Que devient ta création d'accès depuis le 9/05 et l'étape 4 ? Tout est OK ?

polo75018
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

polo75018
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 13:29    Sujet du message: 16536 14458
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Une bonne nouvelle : Le vendredi 15 mars je suis passé à :
Etape 6 - Votre connexion est activée. (YEAH!)

Je suis soulagé. J'ai eu une confirmation que ma demande initiale (janvier) a été oublié, et grace à Anthony (encore Merci!) qui l'a fait remonter elle a été prise en compte une deuxième fois (17 avril). Je lis un peu partout que les lignes se construisent donc j'espère que pour les autres ça s'arrange.

Voila, je suis vraiment Free maintenant et je n'ai plus FT ce qui me soulage vu les misères qu'il m'ont fait subir... mais ça c'est une autre histoire.

Bonne Journée à tous

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 13:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Parfait ! Smile

Merci pour ce retour d'info, je passe le topic en [Résolu] Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: