Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
enregistrement en VM sur Freebox HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
astruc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

astruc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 5:14    Sujet du message: enregistrement en VM sur Freebox HD enregistrement en VM sur Freebox HD 17540 15238
Répondre en citant

Salut,

j'ai enregistré en différé des films de TCM sur ma Freebox HD, et au moment de la lecture, j'ai trouvé que les films étaient en Vf au lieu de la VO. Au moment de l'enregistrement je n'avais rien qui pouvait me donner le choix de la version. Alors qu'en direct je pouvais controler par le biais de la touche info du choix de la langue.
comment faire pour être sure d'avoir une version originale.

Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerf
Hobbit de L'Univers

19 points

freerf, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 9:21    Sujet du message: enregistrement en VM sur Freebox HD enregistrement en VM sur Freebox HD 14330 12660 Répondre en citant

Bonjour,

A ma connaissance, les films diffusés en VM sont toujours enregistrés avec les deux canaux de voix : VO et VF. Mais, à la lecture, c'est la VF qui est proposée par défaut.
Pour vérifier si la VO est bien présente pendant la lecture du film, utilise la touche bleue [?], la troisième en partant du haut sur ta télécommande HD. Dans la petite fenêtre qui apparaît, le premier choix porte sur la langue et c'est "Français" qui s'affiche.
Appuie sur [OK], tu feras apparaître "Français" et "Anglais" (même si le film est en italien !), descends avec la touche [Flèche vers le bas] pour sélectionner "Anglais" puis appuie à nouveau sur [OK]. "Anglais" s'affiche alors de façon permanente.
Avec la touche [Flèche vers le bas], descends jusqu'au dernier champ, "Fermer", puis appuie sur [OK].
La petite fenêtre disparaît et il se passe quelques secondes avant que le canal de la VO soit diffusé.
Malheureusement, il te faudra faire la même manip pour chaque lecture en VO, y compris si tu arrêtes le film et le reprends cinq minutes après.

Enjoy your film!

KEYOUEST
Disciple de L'Univers

1063 points

KEYOUEST, Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 9:55    Sujet du message: 16892 14757 Répondre en citant

plus simple :
univers Freebox TV puis options,paramètre ,OK ,coche sous titre et voilà
quand tu enregistrera tu aura automatiquement les sous titres

astruc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

astruc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 3:24    Sujet du message: enregistrement en VM sur Freebox HD enregistrement en VM sur Freebox HD 17540 15238
Répondre en citant

Salut,
Merci infiniment Freerf, ça marche, c fabuleux !
Pour ce qui est des sub, Keyouest, j'avoue que j'ai horreur des sstitres, je me conrenterais ds ces cas là d'un doublage, de preference Français et pas Canadien comme on trouve sur cetains torrents. Les Canadiens mettent un malin plaisir à pronocer ds "l'English accent" les noms propres, cela me derange enormement: tout Français, ou tout Anglais, mais pas de batardise ds le langage. Voila

Maintenant, supposons que je telecharge le film de mon disque de Freebox HD sur mon ordi, et que je l'enregistre sur DVD, que ce passera-t-il lors de la lecture de mon fichier TS sur mon ordi et mon lecteur DVD de salon, aurais-je le choix de la langue ?
Merci de m'aider à percer ce mystere, avant de verifier sur piece.

Cordialement
astruc

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

TCM doit être verrouillée sur le boitier HD, mais disponible sur le Multiposte.

Sur le PC, pas de problème. Les lecteurs reconnaissent depuis longtemps les multipistes.

Par contre pour le lecteur de salon, il faut d'abord le convertir (sans recompression) de TS en PS (en format VOB en fait). Suivant le lecteur DVD, il n'affichera pas la résolution correctement car elle sort bien souvent de ses réglages.

Si ça ne passe pas, soit tu convertis le fichier en Divx/XVid, soit en VOB (avec une résolution DVD).

A part cas exceptionnel, les pistes audio sont reconnues sans soucis.

astruc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

astruc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 17:41    Sujet du message: 17540 15238
Répondre en citant

excuxe-moi CurtisNewton, mais je n'ai pas compris gd chose à ce que tu as dit.
n'empeche, en essayant de voir de pres les fichiers et comment ils se comportent, je suis persuadé que je coimprendrai mieux ton conseil. Cependant, j'ai effectivement commencé à télécharger mes fichiers du disque dur de la Freebox HD. Et là, je constate quelque chose de bizarre, d'abord un fichier qui n'est pas reconnu par Firefox en vue du téléchargement. J'arrive tout de meme à le télécharger avec mon logiciel ftp ( Fetch) je suis sur Mac !
L'autre bizarrerie, c que la moitié des fichiers reste invisible aussi bien pour Firefox que pour Fetch. Pourtant sur le disque, on voit bien les fichiers et je jeux les lire ss probleme.
J'ai essayé de desactiver le disque, histoire de lui remettre le coeur à l'heure, impossible de le desactiver. Alors, j'ai eteint ma Freebox HD, et rallumé de nouveau ss mise à jour firmware. Ainsi, par la suite, j'ai pu desactiver le disuqe et l'activer de nouveau. Malgré cela les fichiers reste invisibles pour Firefox et Fetch.
voila !
j'ai peur de foutre en l'air les fichiers qui sont des documents importannts pour moi.
prochaine etape, je pense, c forcer la mise à jour fw
Que pensez-vous, est-ce frequent ce type de probleme, et quel est sa solution.
Merci pour votre aide

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais on, tu n'es pas excusé. Laughing

Je parlais du Multiposte, car les chaines payantes ne sont pas accessibles pour un transfert FTP. Ce qui explique que tu ne les vois pas. A la liste s'ajoute TF1, M6, W9, Gulli, CanalSat et Canal+.

Si tu veux récupérer les fichiers verrouillés (cadenas à gauche dans la liste), il faut passer par un graveur/HDD de salon pour les transférer par la péritel. C'est comme quand tu fais une copie de magnétoscope à magnétoscope. Si tu as un graveur de salon, vérifie qu'il supporte le RGB en entrée, le signal est meilleur.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? J'essaierais d'être plus clair.

astruc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

astruc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2009, 18:53    Sujet du message: 17540 15238
Répondre en citant

OK, kl poisse ce verrou, à peine visible, j'ai compris !
Enfin, c toujours ça de résolu, car j'étais un peu febril, car j'ai découvert que mon encodeur est defectueux, et je n'ai trouvé aucune explication sur les forums concernant ce probleme.
on dirait que le tout le monde a l'encodeur defectueux ss le savoir.

vous en pensez quoi vous les cracks de la Freebox ?
Bon, alors je vais connecter ma Freebox à mon graveur DVD ss disque dur que je n'ai pas utilisé depuis un long moment.
tiens, au fait, si j'avais un disuqe dur sur le graveur, cela changera -t-il la manipulation des fichiers verouillés ?

votre aide a été precieuse, j'en ai appris des choses avec vous
Merci d'avoir insisté Curtis

astruc

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mai 2009, 19:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec l'encodeur défectueux, tu ne peux pas numériser une source vidéo (PAL uniquement) pour TVPerso, par exemple. En dehors de ça, dans le cas d'une utilisation normale, ça ne change rien. Tu peux demander un changement de boitier HD si après un hard reboot, rien ne change (il faut ré-activer le disque dur après).

Pour les branchements, rien ne change pour un graveur avec ou sans HDD. Tu mets directement tes vidéos sur un DVD-R ou ré-inscriptible. Avec un appareil à disque dur, tu aurais le choix de les mettre sur l'un ou sur l'autre, c'est la seule différence.

astruc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

astruc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2009, 5:08    Sujet du message: 17540 15238
Répondre en citant

Justement, j'ai plein de vidéos, et j'aimerais en mettre online, donc je dois changer de boitier HD.
Question un peu technique, quelqu'un a-t-il essayé de brancher le boitier HD sur un PC ou Mac sur l'une des prise USB sur le boitier, histoire de connecter en hard le disuqe dur de la Freebox ss passer par une connexion Internet ? disque dur Freebox est un peu un disque multimedia, non ?

c pttr idiot mon idée !

astruc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

astruc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2009, 9:43    Sujet du message: 17540 15238
Répondre en citant

Salut,
encore un bug sur le dsique de la Freebox HD
J''avais déposé avec mon programme ftp un fichier mkv, j'ai lancé le fichier, impeccable. J'ai visionné quelkques minutes, et j'ai arreté en esperant de trouver le temps pour le regarder en entier par après.
Donc, je me suis calé sur mon fauteuil quelques temps apres, et j'ai lancé le fichier, et là ecran noir !
- RIEN !
- RIEN !
C quoi encore ce caprice ?
je vous avoue, qu'il ya des moments où j'ai du mal à contenir ma colere contre ces cretins qui nous vendent des produits et que nous payons pour les tester.

no more comments

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Mai 2009, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le boitier HD ne fonctionne que si il est branché à une V5 ou Vô (Freebox optique). Dans tous les autres cas, il ne s'initialise pas.

Les Mkv sont parfois capricieux sur la FBX HD, surtout depuis un moment, vu que les fichiers ne peuvent pas dépasser les 2 Go pour être lus. C'est peut-être réglé, je n'ai pas essayé.

C'est vrai que c'est un peu énervant quand ça plante, mais le matériel est prêté (ni loué, ni vendu). Pour ma part, je préfère passer par le PC pour être tranquille au niveau des formats vidéo.

astruc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

astruc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2009, 13:50    Sujet du message: 17540 15238
Répondre en citant

le probleme, c qu'on est mal desservi sur Macintosh. Je n'arrive pas à lire les fichiers mkv jusque là. mon fichier que j'avais commencé à lire avec delectation sur la Freebox fait 4,2 Giga. Ce que je disais sur la Freebox, c'était de la hacker par une connexion à l'état passif en accedant seuklement à son disque dur. Mais je ne sais pas si cela est possible ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Mai 2009, 14:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme le matériel est la propriété de Free (voir sur son étiquette), il est interdit de le trafiquer.

En plus, comme il serait modifié, lors de l'utilisation sur le réseau, il y a de fortes chances que tu te fasses détecter. C'est 290 € le boiter HD si il est détérioré. Ça ne donne pas envie de s'y risquer. Laughing

astruc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

astruc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2009, 18:12    Sujet du message: 17540 15238
Répondre en citant

Il ne s'agit pas de mofdif, mais une simple utilisation comme un peripherique, mais comme je e suis pas informaticien, ya pas de risque que cela arrive.
maintenant, commnt lire mon fichier mkv ?
un disue dur a besoin de temps en temps d'une remise en l'etat, defragmentation etc, comment se traite celui de la Freebox, echappe-t-il à la regle ?
la reinitialisation serait le seul recours, non ? mais à ce moment là, on ecrase ttes les données.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: