astruc (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2009, 1:15 Sujet du message:
1754015238
et oui, Atari, Amiga, Thomson, Oric ATMOS, je dosi avoir une collection de pres de quarante machines ds ma cave, un projet de musée qui n'a jamais vu le jpour, hélas !
Pour les PC virtuels, j'ai les programmes, mais depuis l'achat d'un Pentium, je les ai desinstallés.
si je peux donner une image pour decrire l'univers IBM PC et Apple Mac, quoique le PC a beaucoup évolué pour ressembler de plus en plus aux Macs.
Je dirai que l'OS d'Apple est une seconde peau qui vous permet une immersion totale ds l'ordinateur. Alors que Windows, je le perçois comme une prothese qui vous permet de communiquer.
voila
a+
CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Mai 2009, 9:39 Sujet du message:
1346111885
Tu voulais faire concurrence à Mo5.com ?
Ce que j'aime, c'est pourvoir bidouiller le système. Sur Amiga et PC, j'ai toujours pu le faire (je préfère configurer une machine plutôt que de l'utiliser (oui, je suis bizarre )). Sur Mac, ce n'est pas être la même chose car Apple contrôle un maximum de choses.
Heureusement, il y en a pour tous les goûts. Je me suis plein un bon moment de Win 3.11 (quelle m***), tellement que j'étais sous DOS presque tout le temps. Ça s'est amélioré avec la sortie de Fenêtre 95, mais loin d'être le top. Petit à petit, on y arrive. 8)
Quand on pense que les gens préféraient l'interface du 3.11 à celle des autres machines d'après les sondages de l'époque. Ça laisse rêveur ! Pas forcer de faire quelque chose de bien pour que ça marche. Enfin, je m'égarde, c'est une autre histoire.
astruc (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 18:16 Sujet du message:
1754015238
Salut,
oui en effet, c une autre histoire. L'exemple du 3.11 que tu evoques est edifiant, car il marque profondement le fossé qui séparait la convivialité du Mac à lépoque et avec la vision trop cadrée et etroite du 3.11. Une approche seche et stricte encadrée par des lignes de code vs un systeme de fenetres simple d'utilisation ( user-friendly) interactif et convivial.
Mais attention, ce n'est simplement une question de presenation, une différence d'interface. Je crois que c plus profond que ça. Aux US les pocessuers de matériel Apple sont reputés de gauche. C l'étiquette !? Je prends la liberté d'extrapoler vers d'autres systemes economiques politiques, voire culturels et socilogiques. les termes pour designer les etats d'esprit sont en vrac:
despotisme-liberté, democratie-totalitarisme, orthodoxe-libertin
zetcetera, mais là, on sort du cadre de notre forum.
bref, comment lire mon fichier mkv
et ce fichier mkv, qui s'annonce comme la panacée, pourquoi il est si difficile d'iutilisation ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 13:43 Sujet du message:
1346111885
Effectivement, on sort du sujet.
Pour le mkv, c'est justement le fait qu'il est la panacée qui pose problème. Entre les différentes résolutions, types de compression, piste son, framerate (24p...), il y a de quoi faire des bugs.
Je ne parle même pas des sous-titres avec chacun leurs propres " caractères " spéciaux. Au final, il y a trop de possibilités pour avoir un boitier acceptant tout (où alors il faut un sacré développement comme pour les boitiers multimédia souvent mis à jour).
astruc (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2009, 1:41 Sujet du message:
1754015238
Salut
encore un probleme rencontré avec mla Freebox: l'installation de XBMC, sur mon Mac G4 PPC( 10.4.11). Car je crois que la situation est différente peut-être avec les G5 en 10.5
En effet, j'ai fait les parametres donnés par Free, ou sur les tutoriels ds le's forums, mais rien n'y fait, je ne vois toujours pas XBMC sur ma Freebox, d'où vient le probleme ? j'ai vu que bp de personnes sont aussi ds mon cas. EST-CE UN PROBLEME DE ROUTEUR, DIT-ON ?
Merci POUR VOTRE AIDE
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum