Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD pour les NON Dégroupé !!! au moins la TNT HD !

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
nycoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nycoo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2009, 1:35    Sujet du message: Freebox HD pour les NON Dégroupé !!! au moins la TNT HD ! Freebox HD pour les NON Dégroupé !!! au moins la TNT HD ! 17586 15272
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente vite, NicolasF 37ans chez Free depuis les débuts en 1999 avec l'offre bas débit...
Cela à bien changé depuis, et si l'évolution des services ADSL a explosé c'est surtout grace à Free !!!
Je suis à présent en FreeOnly sans abonnement FT avec du 512kb !!!

Mais maintenant étant dans une zone non dégroupé (700 habitants) à environ 5906Mètres Affaiblissement 62dB donc même si mon NRA passe en dégoupé... je ne vois pas ce qui va pouvoir venir.

Et bien je ne vois qu'une chose !!!

METTRE A Disposition une Freebox HD aux NON dégroupés (même sans 20Mo d'ADSL ou TV ADSL) MAIS AVEC :
- connexion Internet (bien sur)
- tél illimité sans abonnement (déjà fournit FreeOnly)
- Wifi (déjà proposé pour 29€)

MAIS SURTOUT :

- TNT HD (boitiers multimédia hd)- ENREGISTREMENT sur DD
- TIME SHIFT
- LECTURE DivX CL2 USB et DD externe et sur PC
- STOCKAGE de Vidéos sur DD boitiers HD
- BOITIERS CPL

ON PAYE TOUS 29.90€

Mais en plus d'avoir une PETITE connexion ADSL 512kb ON A RIEN DE TOUT CA : TNT HD, ENREGISTREMENT sur DD, TIME SHIFT, LECTURE DivX CL2 USB et DD externe et sur PC, STOCKAGE de Vidéos sur DD boitiers HD, BOITIERS CPL.

Aller Free faut réagir !!! En tout cas j'espère !!! @+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 7:33    Sujet du message: Re: Freebox HD pour les NON Dégroupé !!! au moins la TNT HD Re: Freebox HD pour les NON Dégroupé !!! au moins la TNT HD 3458 3206 Répondre en citant

nycoo a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente vite, NicolasF 37ans chez Free depuis les débuts en 1999 avec l'offre bas débit...
Cela à bien changé depuis, et si l'évolution des services ADSL a explosé c'est surtout grace à Free !!!
Je suis à présent en FreeOnly sans abonnement FT avec du 512kb !!!

Mais maintenant étant dans une zone non dégroupé (700 habitants) à environ 5906Mètres Affaiblissement 62dB donc même si mon NRA passe en dégoupé... je ne vois pas ce qui va pouvoir venir.

Et bien je ne vois qu'une chose !!!

METTRE A Disposition une Freebox HD aux NON dégroupés (même sans 20Mo d'ADSL ou TV ADSL) MAIS AVEC :
- connexion Internet (bien sur)
- tél illimité sans abonnement (déjà fournit FreeOnly)
- Wifi (déjà proposé pour 29€)

MAIS SURTOUT :

- TNT HD (boitiers multimédia hd)- ENREGISTREMENT sur DD
- TIME SHIFT
- LECTURE DivX CL2 USB et DD externe et sur PC
- STOCKAGE de Vidéos sur DD boitiers HD
- BOITIERS CPL

ON PAYE TOUS 29.90€

Mais en plus d'avoir une PETITE connexion ADSL 512kb ON A RIEN DE TOUT CA : TNT HD, ENREGISTREMENT sur DD, TIME SHIFT, LECTURE DivX CL2 USB et DD externe et sur PC, STOCKAGE de Vidéos sur DD boitiers HD, BOITIERS CPL.

Aller Free faut réagir !!! En tout cas j'espère !!! @+

Bah pour 100000000e fois, OK tout le monde paie le même prix, mais si Free voulait faire autant de marge sur un abonnement non-dégroupé que sur un abonnement dégroupé, l'abonnement pour les non-dégroupés serait plus proche des 45€ que des 30.... (y'a qu'à voir les tarifs des concurrents en zone non-dégroupé qui sont au minimum 5€ plus cher)

Si Free devait fournir des boitiers HD aux non-dégroupés, la marge serait nulle voir négative, et ça retardera encore d'autant le dégroupage...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 10:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Free paye un " droit de passage " + des frais d'ouverture de ligne auprès de France Télécom (bien plus élevé pour les non-dégroupés car il utilise du matériel FT et non ses propres équipement)s.

Et comme le dit loggoi, ça serait pas rentable pour Free ou tout autre FAI de fournir le même matériel aux non-dégroupés.

C'est une vieille news, mais ça donne une idée:

https://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1661_adsl+-+vers+fin+bridage+zone+non+degroupee+.html

raikko
Hobbit de L'Univers

0 points

raikko, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 12:30    Sujet du message: Mouais... Mouais... 17591 15275 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Free paye un " droit de passage " + des frais d'ouverture de ligne auprès de France Télécom (bien plus élevé pour les non-dégroupés car il utilise du matériel FT et non ses propres équipement)s.

Et comme le dit loggoi, ça serait pas rentable pour Free ou tout autre FAI de fournir le même matériel aux non-dégroupés.

Ce que tu dis est vrai, m'enfin j'ajouterais quand même ça (je cite Freenews, source ici : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/tutoriaux-172/article/le-degroupage-chez-Free-mode-d) :

Citation:
En 2006, le prix du Mbps consommé par mois était de 210 à 265€ HT (sans la virgule, vous avez bien lu) ; en 2007, il est passé à 75,10€, et enfin, en 2009, à 45€. Ces baisses énormes ont notamment permis à Free de proposer l’ADSL2+ pour les Freenautes non dégroupés...

Donc les non-dégroupés coûtent largement moins cher à Free aujourd'hui qu'il y a quelques années. Pourtant, on se traîne tous avec du matériel obsolète (quoique plutôt fiable) et on ne profite pas des possibilités offertes par les box Wifi (DivX, enregistrement, etc.). Donc oui, comme la grande majorité des non dégroupés, j'ai le sentiment de me faire enfler par Free.

Alors oui, libre à moi d'aller voir la concurrence, mais les démarches, les risques qui vont avec et la possible période d'impossibilité d'accès à l'ADSL font de moi un client totalement captif, qui ne coûte presque rien à Free : en bref, je suis une rente pépère pour Free.

Ça fait des années qu'aucune fonction n'a été ajouté à l'offre non dégroupée (à part des trucs anecdotiques : fax, etc.) et encore une fois avec l'arrivée de Freewifi, nous non-dégroupés, on va encore se faire enfler...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 13:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même avec la baisse des prix, c'est encore très cher. Un méga bit est vite atteint car il faut prendre en compte le téléphone, le surf (gros téléchargements, Upload des requêtes des différents protocoles...).

Installe un programme comme DUMetter ou Netlimiter et tu verras ce que tu consommes en un mois. Après un rapide calcul, ça doit pas être donné. Very Happy

Tu peux même regarder la TV sur https://TV.Freebox.fr qui consomme, sur la longueur, un paquet de Mo (1 octet = 8 bits).

raikko
Hobbit de L'Univers

0 points

raikko, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 13:58    Sujet du message: 17591 15275 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Tu peux même regarder la TV sur https://TV.Freebox.fr qui consomme, sur la longueur, un paquet de Mo (1 octet = 8 bits).

C'est pas tant le fait de ne pas disposer de la télévision qui me gêne, puisqu'il s'agit d'une contrainte purement technique (et soit dit en passant, sans parler de débit/qualité d'image, comparer l'offre TV non dégroupée et les chaînes TV.Freebox.fr, c'est comme comparer un vélo et une voiture... oui, les deux permettent de se déplacer), mais plutôt le fait de ne pas avoir droit aux avantages "multimédia" de la Freebox (pouvoir regarder des DivX sur ma TV, etc.)...

Techniquement, rien n'empêche Free de fournir des Freebox HD à tout le monde. M'enfin bon, faut pas rêver, puisqu'on sait bien que pour Free, les abonnés non dégroupés sont des abonnés de seconde zone.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 15:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne parlais du site, pas pour une alternative à la TV par ADSL, mais pour une mesure du débit consommé.

Et j'ai oublié de dire que Free paye une taxe de copie privée pour le disque dur dans le boitier HD. Il est limité à 40 Go à cause cette taxe (0,0597 €/Go). Donc, si on le passe aux non-dégroupés, il faudra la payer.

https://www.clubic.com/actualite-129032-100-Freebox.html

La liste est longue. Laughing Je n'ai pas tout en mémoire.

Citation:
les abonnés non dégroupés sont des abonnés de seconde zone.

Même si Free fait des prix bas, c'est une entreprise qui existe pour gagner de l'argent. Ils ne sont pas à la rue, c'est vrai. Mais là, c'est une autre histoire. Laughing

Libre à chacun de penser que les non-dégroupés sont délaissés.

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 15:33    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Salut,

C'est vrai que c'est un peu galère d'être en zone non dégroupée...

Si c'était mon cas, j'acheterais un truc de ce genre là:

https://www.pixmania.com/fr/fr/728232/art/philips/lecteur-enregistreur-dvd.html

Mais ça coute un peu cher Crying or Very sad

Quand je pense que ma Freebox HD peut faire tout ça sans supplément, je me rend compte quelle chance on a quand on est dégroupé avec une V5. Surprised

nycoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nycoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 1:21    Sujet du message: Y a pire... Y a pire... 17586 15272
Répondre en citant

Bonsoir à vous tous,
Merci pour les réactions et les explications pertinente !!!

Je rappel que je suis plutot content et fier d'être chez Free... (depuis 1999).

Mais bon... Depuis maintenant quelques mois voir années...
Free s'est mis à la pub !!! Et on nous rappel régulièrement... journalièrement (TV)...
QUE pour 29,99€ on a................ et bien plus !!! Rolling Eyes MAIS pas en NON dégroupé !

Si en plus comme moi vous avez une belle maman (adorable mais, blonde 60ans) qui est en dégroupage total avec TOUS ce qui va bien inscrit et installé avec Free par mes soins CPL et tous et tous (mais qui comprend pas trop et ne s'en sert pas) Evil or Very Mad

Et bien quand vous êtes technophile et que vous rentrez chez vous avec votre 512ko et Tél illimité et bah vous avez les boules Evil or Very Mad

DONC on se dit... qu'un ptit effort pour les milliers de NON dégroupés quitte à mettre la main au porte monnaie !!! (pas 400€ mais bon). D'autant que faire avancé le DEGROUPAGE c'est joli mais perso je me suis fait une raison !!! Mon fils le verra peut être... un jour...

Pour l'infos sur un investissement...
C'est ca que j'envisage par la force des choses !!! https://www.wyplayer.com/ qui a l'air bien top, et ce rapproche du BOITIER multimédia Freebox !!!

Donc environ 400€ ! 8)

DAILLEURS au passage une idée peut être pour le DD de Free... La machine est fournit sans DD non monté donc pas de taxe (après on peut monter un DD dedans économie d'environ 60€ !!!)

Ca suffit pour ce soir... Au plaisir d'être entendu PAR Free et vous tous Wink
NicolasF

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 1:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Prenant en compte ce que vous avez déjà tous dit, qui par ailleurs est correct, ce que demande Nicolas est de toute façon impossible dans la mesure où en Non Dégroupé tout passe par le réseau de FT, il y a donc à priori une impossibilité technique.

En Non Dégroupé, avec la Freebox, un bon décodeur TNT si on est en zone couverte permet de se consoler en attendant le dégroupage Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: