Kiklox (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2009, 16:43 Sujet du message: REN77 : Problème de débit - insuffisant pour TV Freebox
REN77 : Problème de débit - insuffisant pour TV Freebox1752315192
Bonjour,
Cela fait bientôt plus de 3 ans que je navigue avec ma Freebox, et plus d'un 1 an que je regarde la télé avec ma Freebox HD sans aucun soucis. Là depuis 4 jours il m'est impossible de regarder la télé sauf en format bas débit (débit insuffisant) et donc mes achats sur le TF1 VoD partent à la poubelle car inaccessibles. De même je constate un net ralentissement d'Internet avec des uploads lents comparé à il y a une semaine, les sites sont également lents à s'afficher.
Debit ATM : 2199kb/s en Download / 600 kb/s en Upload
Attenuation : 44,00dB en Download / 33,10 dB en Upload
Marge de bruit : 6,80 dB en Download / 7,60 dB en Upload
FEC : 44097 en Download / 114199 en Upload
HEC : 0 en Download / 20685 en Upload
CRC : 0 / 0
Quelqu'un aurait-il la solution ? Je n'ai pas de condensateurs sur ma ligne après vérification. Merci à ceux qui m'aideront, je leur en suis déjà très reconnaissants !
graudlandre, Posté le: Mar 19 Mai 2009, 17:09 Sujet du message:
81102
Bonjour,
peut-être une faiblesse au niveau du bloc alim de ta Freebox ADSL, il faut donc trouver le moyen de tester ta Freebox ADSL avec un autre bloc alim. Tu peux te connecter sur le Tchat de l'Assistance Free pour demander l'envoi d'un autre bloc alim ADSL chez toi.
Il est également possible de la présence d'un condensateur dans tes prises téléphoniques influe sur le débit ADSL, bien vérifier toutes les prises téléphoniques donc pour retirer le condensateur, si çà n'a pas encore été fait chez toi, voir le tuto ici: Tutoriel en image : Retrait d’un Condensateur, et en vidéo par ici: Vidéo condensateur. Bien vérifier tout cela chez toi, et surtout tester la Freebox ADSL avec un autre bloc alim. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 147 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Mar 19 Mai 2009, 22:51 Sujet du message: REN77 : Problème de débit - insuffisant pour TV Freebox
REN77 : Problème de débit - insuffisant pour TV Freebox26982547
Bonsoir, étant sur REN77 je n'ai pas ce genre de problème.
Par contre je ne saurai conseillé d'essayer le mode "Patate" _________________ Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
Kiklox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 1:16 Sujet du message:
1752315192
Bon, après changement des alimentations, je repart à 7mo au lieu de 2mo/s et ça fait plaisir. Par contre ayant un affaiblissement de 39dB, je doute que passer en mode patate soit utile. Si ?
Une question : un technicien Free est venu chez moi et m'a hard reboot 6 fois la Freebox. Depuis, j'ai plus le téléphone (pas de tonalité) et mon code identifiant sur la télé pour acheter de la VoD par exemple, ne fonctionne plus. Une solution ?
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 1:28 Sujet du message:
81102
Kiklox a écrit:
Eh bien eh bien. J'en parle à peine que maintenant je suis retombé à 1,5mb/s. Suis-je maudit ?
Si tu es sûr de ton installation téléphonique domestique, tu peux contacter le Tchat pour demander l'envoi d'un technicien itinérant Free chez toi, pour ce problème... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Kiklox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 11:47 Sujet du message:
1752315192
Bah j'ai déjà eu un technicien, il a changé l'alim et c'est reparti. Par contre il a pas réussi à comprendre pourquoi j'avais un débit insuffisant juste pour TF1. Donc ça a remarché 2 jours à 7mb/s, maintenant je suis de nouveau à 1,5mb/s ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum