Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freewifi impossible a désactiver [résolu]

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
raf33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raf33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 19:19    Sujet du message: Freewifi impossible a désactiver [résolu] Freewifi impossible a désactiver [résolu] 17606 15283
Répondre en citant

Bonjour TOUT LE MONDE

Free vient de remedier a ce désagrément en proposant ou non de désactiver le freewifi sans avoir a désactiver entierrement le Wifi de sa box .
Il suffit de passer par son interface de gestion : https://Wifi.free.fr/
le hic c'est qu'un reseau sans nom (sécurisé) reste visible il n'est plus appelé freewifi..
bien sur si vous désactiver votre hotspot vous ne pourrez pas bénéficier du service chez les autres freenautes.
encore Merci a Free pour sa réactivité

Merci au modo pour la modif du titre Wink

post de départ : Bonjour TOUT LE MONDE

j'attend avec impatience de voir apparaitre (et tres vite) la case me proposant de'activer ou de désactiver mon freewifi

je suis sur un reseau Wifi masqué. Et je posede une petite connexion (1.5 mega)

1- je suis un gros joueur en réseau et mon ping explose régulierement depuis cette maj farfelue.

2-je n'accepte pas d'avoir un réseau Wifi non securisé apparent

3-dans 3 jours des identifiants freewifi vont pourrir le Web alors ne me parlez pas securité

si d'autres sont dans mon cas n'hésitez pas a témoigner votre mécontement.

je sens que mon routeur linksys va reprendre du service si je ne vais pas résilier a voir....

*** modération *** : titre mis en minuscules et complété pour plus de clareté. (visaster) Wink 8)

Dernière édition par raf33 le Sam 06 Juin 2009, 21:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 19:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Que tu ne veuilles pas partager, c'est ton choix. Mais le réseau Freewifi est sécurité, car totalement indépendant des autres Wifi de la V5 (Freephonie, Wifi réseau...). Pour le ping, c'est une autre histoire...

C'est possible qu'une telle option arrive. Il ne reste plus qu'à attendre.

raf33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raf33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 20:02    Sujet du message: 17606 15283
Répondre en citant

Partager Partager.... faut arreter avec le partage et le communautarisme ( génerallement c ceux qui en parlent le plus qui en font le moins)

et comme je le citais precedement avec un loggin et MDP n'importe qui se connecte au hotspot

mais bon je paye pas 29.99 € / mois pour du 1.5 méga et en plus être contraint à partager avec n'importe quel pimpoye mon ping si cher a mes yeux .

par le biais de ce forum je fais part de mon mécontentement et je sais que nous sommes tres nombreux dans mon cas.

Donc si qq'1 bosse chez Free ou dans les BE de chez iliad il y'a urgence a faire une modif.

ce qui faisait votre force c'etait "Free" libre. et ne pas avoir le choix si ce n'est de désactiver son Wifi perso c'est du grand n'importe quoi.

Alors vite au boulot avec une case "désactiver le service freewifi".

raf33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raf33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 20:18    Sujet du message: 17606 15283
Répondre en citant

Je n'ai rien activé et pourtant le réseau FreeWiFi est actif depuis la dernière màj du firmware de la Freebox.
C'est bien triste d'être contraint de devenir beta-testeur d'un service simplement parceque j'ai le Wifi d'actif. Et dans la configuration de mon installation, le Wifi m'est obligatoire.

Dernière édition par raf33 le Mer 27 Mai 2009, 23:36; édité 1 fois 
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 20:49    Sujet du message: Re: FREEWIFI Re: FREEWIFI 3458 3206 Répondre en citant

raf33 a écrit:
Bonjour TOUT LE MONDE

j'attend avec impatience de voir apparaitre (et tres vite) la case me proposant de'activer ou de désactiver mon freewifi

1- je suis un gros joueur en réseau et mon ping explose régulierement depuis cette maj farfelue.

3-dans 3 jours des identifiants freewifi vont pourrir le Web alors ne me parlez pas securité

je sens que mon routeur linksys va reprendre du service si je ne vais pas résilier a voir....

vos problèmes de ping n'ont rien à voir avec le réseau Free Wifi qui est complètement indépendant de votre réseau local. De plus n'est partagé que la bande passante que vous n'utilisez pas. Si vous utilisez toute la bande passante à un instant donné, et bien il ne restera rien pour freewifi.

gile
Hobbit de L'Univers

-106 points

gile, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 23:13    Sujet du message: Re: FREEWIFI Re: FREEWIFI 16572 14493 Répondre en citant

loggoi a écrit:
raf33 a écrit:
Bonjour TOUT LE MONDE

vos problèmes de ping n'ont rien à voir avec le réseau Free Wifi qui est complètement indépendant de votre réseau local. De plus n'est partagé que la bande passante que vous n'utilisez pas. Si vous utilisez toute la bande passante à un instant donné, et bien il ne restera rien pour freewifi.

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.

Si on veut avoir un Wifi perso on est obligé de partager.

Personnellement je ne comprends que Free ait engagé cette évolution de la ressource Wifi (car c'est de cela dont il s'agit) sans demander l'avis des freenautes.

raf33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raf33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2009, 23:28    Sujet du message: 17606 15283
Répondre en citant

et le temps que les données du reseau freewifi se mettent en accord avec mon reseau local (sur mon routeur) que je recuppere ma bande passante et j'en passe ... ce temps c'est du temps de reponse donc du temps de latence en plus (y'a pas un core 2 quad dans la Freebox)
et la latence c'est du ping .....

je demande juste une désactivation du service et non une imposition

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 1:25    Sujet du message: Re: FREEWIFI Re: FREEWIFI 81 102 Répondre en citant

gile a écrit:
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
Si on veut avoir un Wifi perso on est obligé de partager.
C'est toi qui ne comprends pas, ton propos est complètement hs. Comme cela a déjà été dit plus haut, freewifi est totalement indépendant de ton Wifi Internet local ou même du Wifi des Freebox, çà n'a rien à voir. Si tu ne veux pas le faire bénéficier aux éventuels freenautes qui arriveraient dans le champ d'émission de ta Freebox, c'est ton droit, tu ne l'activeras pas, c'est simple...

gile a écrit:
Personnellement je ne comprends que Free ait engagé cette évolution de la ressource Wifi (car c'est de cela dont il s'agit) sans demander l'avis des freenautes.
T'es marrant toi, tu sais combien de milliers de freenautes (pour ne pas dire millions, ce serait peut-être exagéré) attendaient ce service ? Tu as déjà parcouru un jour les groupes Proxad pour lire les nombreux freenautes qui le demandaient et qui sont aujourd'hui contents de l'avoir ? en plus gratuitement...
Vous pouvez vous plaindre, et personne ne vous en voudra pour cela, chacun est libre de dire ce qu'il veut mais ne dénigrez pas un service voulu de longue date, juste parce qu'il ne vous convient pas aujourd'hui.

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 4:03    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Il serait bon d'avoir des éclaircissements parce que d'après l'article;

https://www.universfreebox.com/article8190.html

Citation:
Quelle manipulation dois-je faire pour que le réseau Free Wifi soit disponible sur ma Freebox ?

Aucune, le réseau Free Wifi est automatiquement disponible sur toutes les Freebox dont le module Wifi n’a pas été désactivé par l’abonné.

Donc, le seul moyen pour désactiver le FreeWifi (Partage de Ligne), c'est de désactiver totalement la puce Wifi, de fait par la même désactiver le Wifi Mimo entre les anciennes Freebox ADSL et HD de première génération, et également le Wifi Personnel.

Je pense que c'est ce que raf33 et gile ont voulu dire, l'activation du service FreeWifi sur le site https://Wifi.free.fr est une chose pour pouvoir utiliser les autres Freebox comme Hot Spot, par contre la fonction partage sur sa ligne, elle semble de fait activée, que l'on se soit inscrit ou pas sur le site en question.

La question étant comment désactiver le partage de ligne FreeWifi, alors qu'on c'est pas inscrit sur le site pour bénéficier des autres Freebox comme Hot Spot, tout en gardant le Wifi Mimo et Wifi personnel actif Question

Si je me trompe, Merci, de compléter et de me corriger le cas échéant. Wink

raf33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raf33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2009, 6:22    Sujet du message: 17606 15283
Répondre en citant

c'est tres bien resumé

je voudrais avoir le choix ou pas de désactiver le freewifi

raf33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

raf33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2009, 21:13    Sujet du message: 17606 15283
Répondre en citant

pour ceux qui n'avaient rien compris ....faut apprendre a lire avant d' interpreter

Free vient de remedier a cette faille et permet desormais de desactiver le freewifi depuis son interface de gestion

https://Wifi.free.fr/

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: