Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
freewifi et portée de ondes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
nico_val
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

nico_val
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 9:13    Sujet du message: freewifi et portée de ondes freewifi et portée de ondes 10584 9435
Répondre en citant

quand on voit que le Wifi a parfois du mal entre deux piece de la meme barraque/appart, je m interroge sur la reelle porté de cette nouveauté, faudra que mes freewinfiaute se colle a ma fenetre (du troisieme etage Laughing) pour en profiter.... ?

sii c est le cas l interet en prend un sacree coup !

un freenaute encore en v4 Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 10:03    Sujet du message: Re: freewifi et portée de ondes Re: freewifi et portée de ondes 3458 3206 Répondre en citant

nico_val a écrit:
quand on voit que le Wifi a parfois du mal entre deux piece de la meme barraque/appart, je m interroge sur la reelle porté de cette nouveauté, faudra que mes freewinfiaute se colle a ma fenetre (du troisieme etage Laughing) pour en profiter.... ?

ça peut très bien être un freenaute qui se connecte à partir de l'appartement à coté du votre....

Deplus les v5 actuelles sont équipées de Wifi 802.11n, ce qui améliore considérablement le signal

gile
Hobbit de L'Univers

-106 points

gile, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 10:31    Sujet du message: Re: freewifi et portée de ondes Re: freewifi et portée de ondes 16572 14493 Répondre en citant

loggoi a écrit:
nico_val a écrit:

ça peut très bien être un freenaute qui se connecte à partir de l'appartement à coté du votre....

Deplus les v5 actuelles sont équipées de Wifi 802.11n, ce qui améliore considérablement le signal

Et il y a combien de V5 équipées du 802.11n ?

kgb93
Hobbit de L'Univers

0 points

kgb93, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:12    Sujet du message: 14229 12571 Répondre en citant

J'ai une Freebox v5 equipé du Wifi 802.11n et la portée est même stupéfiante.
En effet, je suis en pavillon, mon modem est à l'étage et mon bureau où je capte le Wifi est au sous sol... soit deux niveaux en dessous. Et je reçois parfaitement bien, malgré tous les murs qui nous séparent (portes fermées en plus).
Vous me direz que je suis à 36 Mbits/s... bon oui, quand j'ai fait le screenshot c'etait le cas. Cependant, ma ligne ADSL est à 5M environ, donc pour Internet, je suis plus que large Very Happy

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 18:18    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

La porté de Wifi mimo (802.11n) est dite stupéfiante. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Mais pour cela, il faut que le PC soit équipé de Wifi mimo. Si le PC est équipé d'un Wifi 802.11g (ce qui est le cas de l'immense majorité du PC), je crains bien qu'au delà de 50m cela ne soit pas terrible.

Pour moi le FreeWifi fonctionnera bien dans les zones denses (immeubles avec un abonné Free par immeuble). Il fonctionnera nettement moins bien dans les zone pavillonnaires (Freebox trop éloignées les unes des autres, donc des trous dans la couverture). Que dire des zones encore moins denses.

Mais bon, il sera très utile lors de mes prochaines vacances à Paris. Ailleurs, c'est à voir. Il sera probablement inutile si je passe des vacances au bord de la mer, ces zones sont rarement dégroupées.

amo
Disciple de L'Univers

27 points

amo, Posté le: Lun 01 Juin 2009, 16:01    Sujet du message: 17221 14997 Répondre en citant

J'ai une des premieres v5hd avec le mimo donc, suis je avec du 11n ?

A la base je pensais attendre les Freebox pour la Fibre optique pour en changer.......

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: