nico_val (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 9:13 Sujet du message: freewifi et portée de ondes
freewifi et portée de ondes105849435
quand on voit que le Wifi a parfois du mal entre deux piece de la meme barraque/appart, je m interroge sur la reelle porté de cette nouveauté, faudra que mes freewinfiaute se colle a ma fenetre (du troisieme etage ) pour en profiter.... ?
sii c est le cas l interet en prend un sacree coup !
loggoi, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 10:03 Sujet du message: Re: freewifi et portée de ondes
Re: freewifi et portée de ondes34583206
nico_val a écrit:
quand on voit que le Wifi a parfois du mal entre deux piece de la meme barraque/appart, je m interroge sur la reelle porté de cette nouveauté, faudra que mes freewinfiaute se colle a ma fenetre (du troisieme etage ) pour en profiter.... ?
un freenaute encore en v4
ça peut très bien être un freenaute qui se connecte à partir de l'appartement à coté du votre....
Deplus les v5 actuelles sont équipées de Wifi 802.11n, ce qui améliore considérablement le signal
gile, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 10:31 Sujet du message: Re: freewifi et portée de ondes
Re: freewifi et portée de ondes1657214493
loggoi a écrit:
nico_val a écrit:
un freenaute encore en v4
ça peut très bien être un freenaute qui se connecte à partir de l'appartement à coté du votre....
Deplus les v5 actuelles sont équipées de Wifi 802.11n, ce qui améliore considérablement le signal
kgb93, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 14:12 Sujet du message:
1422912571
J'ai une Freebox v5 equipé du Wifi 802.11n et la portée est même stupéfiante.
En effet, je suis en pavillon, mon modem est à l'étage et mon bureau où je capte le Wifi est au sous sol... soit deux niveaux en dessous. Et je reçois parfaitement bien, malgré tous les murs qui nous séparent (portes fermées en plus).
Vous me direz que je suis à 36 Mbits/s... bon oui, quand j'ai fait le screenshot c'etait le cas. Cependant, ma ligne ADSL est à 5M environ, donc pour Internet, je suis plus que large
jj35, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 18:18 Sujet du message:
44834070
La porté de Wifi mimo (802.11n) est dite stupéfiante. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Mais pour cela, il faut que le PC soit équipé de Wifi mimo. Si le PC est équipé d'un Wifi 802.11g (ce qui est le cas de l'immense majorité du PC), je crains bien qu'au delà de 50m cela ne soit pas terrible.
Pour moi le FreeWifi fonctionnera bien dans les zones denses (immeubles avec un abonné Free par immeuble). Il fonctionnera nettement moins bien dans les zone pavillonnaires (Freebox trop éloignées les unes des autres, donc des trous dans la couverture). Que dire des zones encore moins denses.
Mais bon, il sera très utile lors de mes prochaines vacances à Paris. Ailleurs, c'est à voir. Il sera probablement inutile si je passe des vacances au bord de la mer, ces zones sont rarement dégroupées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum