jeannotmer (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 17:14 Sujet du message: FreeWifi = mort de freephonie ?
FreeWifi = mort de freephonie ?87447844
Voila avec l'arrivée de Freewifi le réseau freephonie ne sert plus a grand chose non ??
Ou peut être un debit supérieur réservé pour la voix ?
Enfin j'ai beau chercher je ne vois plus l'intérêt a part pour ceux qui n'ont pas valider leur accès freewifi exemple ceux en zone dégroupé !
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 17:48 Sujet du message:
81102
Beaucoup de freenautes ont encore avec eux les téléphones Free blancs et noirs, donc freephonie est toujours utile pour eux. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jj35, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 17:53 Sujet du message:
44834070
De mémoire :
- le réseau freephonie est prioritaire, pas le FreeWifi. Ce qui évite un son haché. Le choix se comprends parfaitement dans les 2 cas, les contraintes ne sont pas les mêmes.
- Certains SIPphones (par exemple le white) n'ont pas, de base, de navigateur Web. Il leur est beaucoup plus facile de ne pas avoir à taper leurs identifiants en début de connexion.
Néanmoins, si veut utiliser un white depuis les hôtels B&B par exemple, il faudra bien saisir ses identifiants, comme sur le réseau FreeWifi.
graudlandre, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 18:11 Sujet du message:
81102
jeannotmer a écrit:
Mais bon doit y avoir moyen de supprimer quand meme l'un des 2 non ? en modifiant l'un ou l'autre
Pourquoi vouloir modifier/supprimer l'un des 2, puisque les 2 réseaux n'ont pas forcément les mêmes applications et ne se gênent pas ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 99 Localisation: Paris
6 points
star_killer, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 18:30 Sujet du message:
10831110
j'utilise le réseau freephonie avec mon n95 donc oui je serais gêné si on venait a le retirer... peut on utiliser le protocole SIP et avoir les avantages freephonie en utilisant freewifi? j'en suis pas sur...
et d'où vient cette peur du Wifi ce n'est ni plus ni moins que des ondes radio et il y a 20ans on entendait pas parler de ces craintes des ondes radio.
jj35, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 8:58 Sujet du message:
44834070
jeannotmer a écrit:
pour homogénéiser et rassurer les gens qui ont peur du Wifi et puis ça évite de saturer les canaux de Wifi
Pour info, tous les réseaux Wifi gérés par une Freebox utilisent le même canal (il n'y a qu'un émetteur Wifi), c'est simplement l'identifiant logique du réseau (appelé SSID) qui change. Ce canal est bien entendu configurable (de 1 à 15).
star_killer a écrit:
peut on utiliser le protocole SIP et avoir les avantages freephonie en utilisant freewifi
Je ne vois pas de raison technique qui empêcherait son utilisation. La seule restriction, à ma connaissance est : freephonie est prioritaire par rapport au réseau de l'abonné, freewifi est moins prioritaire que le réseau de l'abonné. Ceci peut introduire un son haché dans certains cas (probablement rares). Cependant je n'ai pas encore fait l'essai (je n'ai pas encore pris mes identifiants freewifi. Ce n'est pas bien, je le sais )
canut, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 14:15 Sujet du message:
70046281
Il y a surtout un problème de taille : contrairement à ce qui avait annoncé au lancement du service, la bande passante allouée au Free Wifi ne fluctue pas en fonction de le l'utilisation de la ligne par le Freenaute qui en est le titulaire, elle est plafonnée à 1 Mbps, que la connexion soit utilisée ou non.
La Freephonie, à ma connaissance bénéficie d'un QoS qui assure une qualité optimale de communication.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum