Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD, disc dur: plus de son
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
louloudelom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

louloudelom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 0:36    Sujet du message: Freebox HD, disc dur: plus de son Freebox HD, disc dur: plus de son 4437 4044
Répondre en citant

Bonjour,
depuis quelques jours, lorsque je transfère une vidéo via FTP sur le disc dur de la Freebox HD, et que je veux ensuite la visionner, je n'ai plus de son et l'image se fige bien souvent.

En revanche, je peux regarder une autre vidéo plus ancienne sur mon disc dur.

quelqu'un voit-il une explication à mon pb ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que les nouvelles vidéo sont compatibles avec le boitier HD. Il ne reconnait pas tous les codecs audio/vidéo du PC (les Xvid/DivX + MP3 passent, par exemple).

Teste les codecs avec Mediainfo:

https://mediainfo.sourceforge.net/fr

Si tes nouvelles vidéos sont trop gourmandes, le boitier HD peut trop chauffer et se plantait. Il est bien ventilé ?

tounga
Hobbit de L'Univers

0 points

tounga, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 10:58    Sujet du message: 15847 13982 Répondre en citant

Bonjour
j'ai moi aussi le même problème depuis deux jours. Un exemple d'une vidéo ou il n'y a pas le son :
flux vidéo : MPEG4 visual (xvid)
flux audo : MPEG audio (MP3)

louloudelom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

louloudelom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 11:00    Sujet du message: 4437 4044
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Est-ce que les nouvelles vidéo sont compatibles avec le boitier HD. Il ne reconnait pas tous les codecs audio/vidéo du PC (les Xvid/DivX + MP3 passent, par exemple).

Si tes nouvelles vidéos sont trop gourmandes, le boitier HD peut trop chauffer et se plantait. Il est bien ventilé ?

le problème se pose même avec des vidéos qui fonctionnaient bien et que j'essaie de transférer de nouveau. bizarre, non ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 11:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bizarre, mais fait quand même d'autres tests.

As-tu essayé avec un périphérique USB pour voir si elle passent correctement ?

Un hard reboot ne donne rien ? Il faut ré-activer le disque dur après.

grizliserbe
Hobbit de L'Univers

1 points

grizliserbe, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 13:01    Sujet du message: 3642 3375 Répondre en citant

Bonjour, meme probleme avec mon disque dur lors d'un transfert de vidéo. Les ancienne vidéo presente sur le disque fonctionne tres bien mais les nouveau transfert se fige et pas de son. J ai essaye de supprimer une vidéo qui fonctionner tres bien car elle etait presente sur le disque et de la retransferer pour faire des essai et lors du nouveau transfert le meme bug se produit. Quelqu'un sait il d ou sa vien SVP.
Merci

rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 17:53    Sujet du message: 5455 4897 Répondre en citant

grizliserbe a écrit:
Bonjour, meme probleme avec mon disque dur lors d'un transfert de vidéo. Les ancienne vidéo presente sur le disque fonctionne tres bien mais les nouveau transfert se fige et pas de son. J ai essaye de supprimer une vidéo qui fonctionner tres bien car elle etait presente sur le disque et de la retransferer pour faire des essai et lors du nouveau transfert le meme bug se produit. Quelqu'un sait il d ou sa vien SVP.
Merci

J'ai le meme probleme que vous tous, mais cela depend des vidéos en .avi ... Je viens de faire l'essai, a mouveau, d'en transferer 3 et, 2 sur 3 fonctionnent.
Les jours précédents j'avais déjà fait cela aussi, et je constate que c'est du a un demultiplexage de la vidéo et du son ... apparemment, il y auarit un petit decalage et la Freebox bloquerait maintenant, alors qu'elle ne le faisait pas avant ... j'ai aussi pu remarquer que ce bug apparaissait, principalement, avec des fichiers avi ayant une piste MP3 en VBR ... appremment les pistes MP3 en CBR fonctionnent sans souci, en tout cas pour moi ...
J'ai donc cherché quelque chose pour résoudre ce souci et je suis tombé par hasard sur la solution (a vrai dire, je chercher un logiciel capable de m'enlever les bandes noires sur certaines avi 16/9 encodés en 4/3, donc avec ajout de bandes noires ...) ...
La solution a notre probleme passe par le logiciel Avidemux en version 2.4.4 sur clubic ...
Pour le télécharger, c'est a cette adresse https://www.clubic.com/télécharger-fiche30172-avidemux.html
Pour la resoltion de notre probleme, apres avoir installé avidemux, il faut prendre la version "GTK+" et non "Qt4", puis ouvrir notre avi dans cette version d'avidemux ...
Apres cela, Avidemux GTK+ va vous demander de construire l'index temporel pour le son VBR. Vous cliquez sur "construire l'index temporel" (cela prend quelques secondes)
Normalement, Avidemux devrait vous ouvrir une nouvelle boite de dialogue "l'index n'est pas a jour" (la plus part du temps) ou une boite de dialogue "piste audio multiplexée détéctée" (rare. je ne l'ai eu qu'une fois ...)
Quelque soit la boite de dialogue, cliquez sur "Oui" ...
Une fois tout cela effectué, ne rien toucher de plus dans le logiciel, cliquez sur la disquette (2é icone en partant de la droite) pour enregistrer votre fichier, avec un nom similaire par ex, remis a jour et de maniere correcte ... Les opération vont mettre environ 1 minute pour s'enregistrer (vous avez une fenetre avec la progression qui s'affiche a l'ecran. A la fin de l'enregistrement, attendez que la fenetre "Fini" s'affiche, puis cliquez sur "Valider"
Il ne reste plus qu'a transférer ce "nouveau" fichier sur votre Freebox HD et, miracle, tout fonctionne, son comme image !!!

Voila, moi j'ai trouvé cette solution depuis samedi apres-midi ... J'espere que cela vous aura aider ...
Pour ma part, je transfere déjà la vidéo que je souhaite voir via la Freebox HD et, si je constate que je n'ai pas de son, j'applique cette procédure et retransfere mon fichier apres traitement. Maintenant, toutes mes vidéos, nouvelles ou anciennes, transférées sur ma Freebox HD, fonctionnent correctement via ma Freebox HD ...

rodolphe51
Hobbit de L'Univers

294 points

rodolphe51, Posté le: Lun 25 Mai 2009, 18:18    Sujet du message: 5455 4897 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

ca n'est en aucune maniere un probleme de codecs pour les fichiers en .avi. Par contre, j'ai pu remarquer, que la Freebox HD ne lisait pas les fichiers Ogg Vorbis ...
J'ai transfere un mkv avec son AC-3 et il fonctionne, puis un mkv avec son MP3 et il fonctionne aussi. Pour finir, j'ai transfere un mkv avec son Ogg Vorbis et celui-la ne fonctionne pas ... Bizarre, non, pour un format libre ?
Je viens d'essayé un mkv avec son en aac et lui aussi fonctionne ... Le aac n'est pourtant pas un format libre, non ? L'aac appartient, normalement a Apple !!!
Les mkv avec plusieures pistes sons (2) et aussi plusieures pistes de sous-titres (mini 2) fonctionnent tres bien aussi ... Very Happy

Thierry78120
Hobbit de L'Univers

0 points

Thierry78120, Posté le: Jeu 28 Mai 2009, 20:07    Sujet du message: 17633 15304 Répondre en citant

Même problème chez moi.  
-=Zo=-
Hobbit de L'Univers

0 points

-=Zo=-, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 9:34    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

J'ai le même soucis de son et de freeze d'image avec obligation de débrancher la box HD parfois.

Certaines vidéos ne se lancent pas (écran noir).
D'autres sans le son
Certaines sans le son jusqu'au gel de l'image.

Idem pour les vidéo via l'UPnP (bon cela semble logique puisque c'est la box qui décode)

Ce problème est apparu suite au changement de FW.

certaines vidéos passent et d'autres non pourtant même codecs vidéo et son. Confused Shocked

usulfr
Hobbit de L'Univers

0 points

usulfr, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 11:42    Sujet du message: Pb freeze Pb freeze 17653 15319 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir exactement les même pb. une mise à jour de Free aurait-elle été faite ?
La solution de recoder est quand même bien pénible...

Je vais tester un autre type de tranfert FTP (ascii ou binaire, on va voir...)

usulfr
Hobbit de L'Univers

0 points

usulfr, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 11:53    Sujet du message: Re: Pb freeze Re: Pb freeze 17653 15319 Répondre en citant

usulfr a écrit:
Bonjour,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir exactement les même pb. une mise à jour de Free aurait-elle été faite ?
La solution de recoder est quand même bien pénible...

Je vais tester un autre type de tranfert FTP (ascii ou binaire, on va voir...)

Test effectué, même résultat : pas de son et freeze après moins d'une minute... La vidéo passe parfaitement sur mon PC.

Si qqn a des suggestions...

Thierry78120
Hobbit de L'Univers

0 points

Thierry78120, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 12:58    Sujet du message: 17633 15304 Répondre en citant

Salut usulfr,

j'ai essayé plein de choses mais je ne comprends toujours pas le problème. J'ai comparé des fichiers qui passent bien sur mon PC mais sur la Freebox avec des fichiers qui passaient bien sur la Freebox, mais je ne trouve de différences au niveau des codecs Audio ou Vidéo.

J'ai recopié les fichiers qui ne passent pas sur une autre partition du disque dur externe et sur le disque interne de la Freebox, mais rien n'y fait ?!

C'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de monde qui se plaigne de ce problème car c'est vraiment systématique et reproductible sur ces fichiers...

usulfr
Hobbit de L'Univers

0 points

usulfr, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 14:39    Sujet du message: 17653 15319 Répondre en citant

Thierry78120 a écrit:

C'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de monde qui se plaigne de ce problème car c'est vraiment systématique et reproductible sur ces fichiers...

J'espère que plus de gens vont s'en apercevoir, que Free passe un correctif... En attendant je tente l'option réseau pour lire directement depuis le PC et contourner ce pb de transfert... A voir...

-=Zo=-
Hobbit de L'Univers

0 points

-=Zo=-, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 18:14    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

en attendant homeplayer mais bon faire tourner ma grosse config pour cela me dérange un peu.

Pas d'info du côté d'UF??? Question Question Question Question

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: