marucraft (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2009, 0:48 Sujet du message: adresse MAC des PC connectés à ma Freebox, mince 1 inconnu
adresse MAC des PC connectés à ma Freebox, mince 1 inconnu1728215047
Bonjour,
Je viens de regarder dans la partie Parametres/résau de ma Freebox via la TV.
Je descends quelques pages et je tombe sur une page qui porte le nom de Baux DHCP.
Je vois en dessous ceci
Baux DHCP
adresse MAC IP
[Mon adresse MAC du PC fixe] 192.168.0.x
[Mon adresse MAC du PC mobile] 192.168.0.x
[adresse MAC inconnu] 192.168.0.x
Ca veux dire quoi? quelqu'un d'autre s'est connecté à mon réseaux Wifi (pourtant protégé avec un clé WPA)?
J'ai activé le freeWifi, peux-être alors que quelqu'un c'est connecté sur le freeWifi, et donc que je vois son adresse MAC??? Quelqu'un à une idée ???
En tout cas, ca fait froid dans le dos
dimdamdom, Posté le: Ven 29 Mai 2009, 17:12 Sujet du message:
478499
Salut,
La bobox affiche la configuration routeur que tu peux régler sur le site de Free. Farfouille dans les infos routeur de ton compte sur free.fr, peut-être as-tu ajouté une IP dont tu ne te souviens plus Tiens-nous au courant !
marucraft (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2009, 13:23 Sujet du message:
1728215047
Non, ma Freebox HD est connecté avec la Freebox ADSL, via le câble Ethernet.
J'ai changé ma clé WPA, et moins de deux jour aprés la même adresse MAC inconnu apparait
Je vais voir si je prux trouver une adress mac sur mes box
GG, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 15:00 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. C'est pas l'adresse MAC c'est l'adresse IP personnel. Car la vrai adresse IP c'est 82. etc...
Changez vos identifiants d'interface Free sur le Web. Car il parait étonnant qu'un type cracke systématiquement votre clef WPA. Mais il est possible qu'il ait vos identifiants et récupéré ainsi la clef sur votre interface.
Dernière édition par GG le Dim 31 Mai 2009, 9:46; édité 1 fois
marucraft (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2009, 19:55 Sujet du message:
1728215047
J'ai trouvé
En faite, l'adresse MAC inconnu était l'adresse MAC de la carte etherne du portable.
Donc je resume,
j'ai en faite l'adresse MAC du PC fixe, l'adresse MAC du portable (carte Wifi), et l'adresse MAC du portable (câble Ethernet) 8)
Bon, je n'ai jamais connecté le portable à la Freebox avec le câble arj45, mais l'adresse MAC apparait quand même. mystere
Enfin, fausse alerte personne ne se connecte sur ma Freebox à par moi ( Enfin, tant que je sache )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum