Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déménagement orange--->Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
psmax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

219 points

psmax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2009, 18:32    Sujet du message: déménagement orange--->Free déménagement orange--->Free 17658 15320
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excusez si cette que question vous parait un peu bête ou simple mais jai du mal à comprendre tout ça.

Je vis actuellement dans un appartement avec un abonnement France telecom(orange), je vais déménager le 28 juin et je souhaite passer chez Free.

Le problème c'est que je ne sais pas ce que je dois faire. Les propriétaires actuel de la maison que je vais bientôt habiter ont une ligne téléphonique active(j'ignore s'ils ont Internet) donc lors de mon inscription chez Free je dois ouvrir une nouvelle ligne??

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 20:01    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Bonjour

normalement non , si la zonne est dégroupé par Free tu peux demandé un abonnement avec le numéro de l'ancien propriétaire ( offre dégroupage total NDI ) , mais tu auras pas Un numéro France télecom , ton numéro sera un 09.... Rolling Eyes

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 20:33    Sujet du message: Re: déménagement orange--->Free Re: déménagement orange--->Free 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

psmax a écrit:
Tout d'abord veuillez m'excusez si cette que question vous parait un peu bête ou simple mais jai du mal à comprendre tout ça.
Aucune question n'est bête ou simple...

psmax a écrit:
Les propriétaires actuel de la maison que je vais bientôt habiter ont une ligne téléphonique active(j'ignore s'ils ont Internet) donc lors de mon inscription chez Free je dois ouvrir une nouvelle ligne??
On peut raisonnablement penser qu'en quittant leur logement, les proprios actuels vont faire couper leur ligne téléphonique.

Tu as donc 2 possibilités pour t'abonner chez Free:

Arrow Si tu n'as pas besoin d'être joint-e au téléphone sur un numéro de téléphone géographique FT (01, 02, 03, 04 ou 05), tu récupères le numéro de téléphone des proprios actuels et t'abonnes avec, offre Total Freebox NDI (Dégroupage total à partir d'un numéro et d'une ligne téléphoniques inactifs). Au téléphone, on ne pourra donc t'appeler que sur le numéro Freebox en 095... que tu devras créer par la suite.

Arrow Si tu as as besoin d'être joint-e au téléphone sur le numéro de téléphone géographique FT (en plus du numéro Freebox en 095...) il te faut donc, soit transférer ton numéro de téléphone FT actuel de ton logement actuel, vers ton nouveau logement, soit ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans ton nouveau logement.
Ensuite, faire l'abonnement en Dégroupage total avec portabilité de ce numéro de téléphone.

Dans ces 2 cas, tu n'auras donc pas à payer l'abonnement FT de 16eu/mois, tu seras en Dégroupage total.

Si tu veux le contraire, c'est-à-dire être en Dégroupage partiel (avoir et conserver l'abonnement FT), là aussi 2 possibilités:

Arrow Transférer ton numéro de téléphone actuel vers ton nouveau logement, et ensuite t'abonner en Dégroupage partiel.

Arrow Ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans ton nouveau logement, et ensuite t'abonner en Dégroupage partiel.

NB: Si tu passes par l'ouverture d'une ligne téléphonique, ou le transfert de ton numéro de téléphone actuel, vers ton nouveau logement, avant de faire l'abonnement chez Free, il faudra vérifier que la ligne fonctionne bien: Brancher un téléphone sur la prise téléphonique murale pour vérifier la tonalité, passer un appel et te faire appeler sur le numéro de téléphone, pour vérifier que les appels entrants et sortants passent bien.

J'espère que c'est clair pour toi... Wink

psmax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

219 points

psmax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2009, 23:10    Sujet du message: 17658 15320
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous 2 notamment à graudlandre pour cette réponse très bien détaillée.

Je vais donc prendre l'offre total Freebox NDI en zone dégroupée, dommage d'avoir un numéro en 09 enfin ce n'est qu'un numéro!

dernière question : je déménage le 28 juin, vers quelle date faut il commencer la procédure d'inscription chez Free afin d'être coupé d'Internet le moins longtemps possible ?

Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 30 Mai 2009, 23:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

psmax a écrit:
dernière question : je déménage le 28 juin, vers quelle date faut il commencer la procédure d'inscription chez Free afin d'être coupé d'Internet le moins longtemps possible ?
Tout dépend de toi, d'autant plus qu'il s'agit de lander l'abonnement pour le nouveau logement, qui n'a rien à voir avec ton logement actuel.

Je dirais néanmoins que tu peux le faire dès que tu as la confirmation, de la part des proprios actuels, de la fermeture de leur ligne téléphonique dans le nouveau logement. Il faudra auparavant bien vérifier que leur numéro de téléphone ait bel et bien été fermé chez FT, avant de lancer l'abo avec.

matt83
Hobbit de L'Univers

7 points

matt83, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 10:23    Sujet du message: 11346 10084 Répondre en citant

Bonjour,
Juste un petit complément :
Avec la nouvelle fonctionnalité FreeWiFi, si un voisin a une Freebox avec Wifi activé, tu pourra te connecter avant que ta ligne ne fonctionne.
https://www.universfreebox.com/article8235.html
[/url]

-=Zo=-
Hobbit de L'Univers

0 points

-=Zo=-, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 12:06    Sujet du message: 8319 7451 Répondre en citant

Citation:
Si tu as as besoin d'être joint-e au téléphone sur le numéro de téléphone géographique FT (en plus du numéro Freebox en 095...) il te faut donc, soit transférer ton numéro de téléphone FT actuel de ton logement actuel, vers ton nouveau logement, soit ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans ton nouveau logement.
Ensuite, faire l'abonnement en Dégroupage total avec portabilité de ce numéro de téléphone.

Dans ces 2 cas, tu n'auras donc pas à payer l'abonnement FT de 16eu/mois, tu seras en Dégroupage total

L'abo à FT n'est pas soumis a une obligation de 6 mois ?????

de mon temps c'etait 12mois mais depuis passé a 6 a moins qu'il n'y plus de contrainte de temps mini.

psmax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

219 points

psmax
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2009, 12:15    Sujet du message: 17658 15320
Répondre en citant

"Je dirais néanmoins que tu peux le faire dès que tu as la confirmation, de la part des proprios actuels, de la fermeture de leur ligne téléphonique dans le nouveau logement. Il faudra auparavant bien vérifier que leur numéro de téléphone ait bel et bien été fermé chez FT, avant de lancer l'abo avec."

C'est bien ce que je pensais, je ne vais pas pouvoir m'inscrire tout de suite...
Merci graudlandre pour cette précision. Maintenant je sais exactement quoi faire pour rejoindre la belle communauté des freenautes.

"Avec la nouvelle fonctionnalité FreeWiFi, si un voisin a une Freebox avec Wifi activé, tu pourra te connecter avant que ta ligne ne fonctionne."

ça je n'en sais rien si mes voisins sont chez Free réponse le 28! =)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 15:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

-=Zo=- a écrit:
L'abo à FT n'est pas soumis a une obligation de 6 mois ?????
de mon temps c'etait 12mois mais depuis passé a 6 a moins qu'il n'y plus de contrainte de temps mini.

Tu te trompes Smile
Depuis plusieurs années il y avait une clause dans l'article des CGV de la ligne fixe Orange qui indiquait qu'il n'y avait aucune durée d'engagement si la résiliation de la ligne fixe avait pour cause le passage en dégroupage total auprès d'un autre opérateur.

Et dans les CGV actuelles il n'y a plus de durée d'engagement du tout (enfin si, 7 jours), mais même ces 7 jours ne s'appliquent pas lorsqu'il y a résiliation du fait d'un dégroupage total.
(article 15.2) Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: