Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de vidéo avec xbmc

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ricco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

ricco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2009, 11:34    Sujet du message: pas de vidéo avec xbmc pas de vidéo avec xbmc 17589 15274
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai telechargé et installé XBMC, j'ai suivi toutes les instructions pour configurer avec chemin d'accès pour les vidéos, la musique et les photos.
Le hic est que j'arrive à voir sur ma TV les photos. mais pour les vidéos ca ne marche pas , j'ai bien le dossier vidéos , mais quand je l'ouvre depuis ma TV, il n'y rien...
J'ai tout essayé mais il n'ya rien à faire.... PDT_Aliboronz_05 alors que je peux lire toutes les vidéos sur mon PC depuis ce même logiciel (qui est très bizn à part ce problème.

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

ricco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2009, 11:40    Sujet du message: 17589 15274
Répondre en citant

ma config= Windows XP SP3, Freebox V5  
amine256
Hobbit de L'Univers

0 points

amine256, Posté le: Dim 31 Mai 2009, 20:26    Sujet du message: Re: pas de vidéo avec xbmc Re: pas de vidéo avec xbmc 17665 15325 Répondre en citant

ricco a écrit:
Bonjour,
J'ai telechargé et installé XBMC, j'ai suivi toutes les instructions pour configurer avec chemin d'accès pour les vidéos, la musique et les photos.
Le hic est que j'arrive à voir sur ma TV les photos. mais pour les vidéos ca ne marche pas ,

Bonjour,

1- Avant tout, il faut vérifier si la Freebox est à jour (fw 1.5.2 et +, pour la Freebox ADSL et 1.5.11 et +, pour la Freebox HD). Vous pouvez vérifier ça depuis la Freebox HD, en appyant sur la touche "Free" de la télécommande puis "paramètres" ensuite vous allez sur information générales pour vérifier le firmware de la Freebox HD et sur informations réseau pour vérifier celui de le Freebox ADSL

2- Si la fonction routeur est activée, essayez de vérifier si l'option UPnP a bien été également activée au niveau du paramétrage du routeur de la Freebox.

et puis juste après configuration de XBMC (chose que vous avez déjà fait) vous allez au niveau de votre TV vous appuyer sur Free, ensuite magnéTo, et vous sélectionner l'adresse IP du PC qui diffuse vos films.

NB importante : La Freebox HD ne va lire que les fichiers gérés par celle-ci (AVI, MPEG, TS, H.264, MKV/MKA, AAC, AC3, JPG, GIF, MP2,...etc) car le décodage est assuré par la Freebox HD et non plus par le PC comme c'est le cas pour le freeplayer

Si vous ne parvenez pas à lire un fichier, veuillez le convertir au moins en .avi

j'espère vous avoir aidé un peu
et je me joins à toute l'équipe pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Very Happy

ricco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

ricco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2009, 14:39    Sujet du message: 17589 15274
Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

1- Avant tout, il faut vérifier si la Freebox est à jour (fw 1.5.2 et +, pour la Freebox ADSL et 1.5.11 et +, pour la Freebox HD). Vous pouvez vérifier ça depuis la Freebox HD, en appyant sur la touche "Free" de la télécommande puis "paramètres" ensuite vous allez sur information générales pour vérifier le firmware de la Freebox HD et sur informations réseau pour vérifier celui de le Freebox ADSL

2- Si la fonction routeur est activée, essayez de vérifier si l'option UPnP a bien été également activée au niveau du paramétrage du routeur de la Freebox.

et puis juste après configuration de XBMC (chose que vous avez déjà fait) vous allez au niveau de votre TV vous appuyer sur Free, ensuite magnéTo, et vous sélectionner l'adresse IP du PC qui diffuse vos films.

NB importante : La Freebox HD ne va lire que les fichiers gérés par celle-ci (AVI, MPEG, TS, H.264, MKV/MKA, AAC, AC3, JPG, GIF, MP2,...etc) car le décodage est assuré par la Freebox HD et non plus par le PC comme c'est le cas pour le freeplayer

Si vous ne parvenez pas à lire un fichier, veuillez le convertir au moins en .avi

et je me joins à toute l'équipe pour vous souhaiter une excellente fin de soirée.

Bonjour,
Merci de votre réponse, en fait c'est un problème de format vidéo comme vous me le dites,
je vais garder mon home Player en tout cas Merci de m'avoir éclairé Very Happy [/quote]

Phosphore
Hobbit de L'Univers

25 points

Phosphore, Posté le: Mar 16 Juin 2009, 1:37    Sujet du message: 17912 15490 Répondre en citant

ricco a écrit:
Citation:
Bonjour,

et je me joins à toute l'équipe pour vous souhaiter une excellente fin de soirée.

Bonjour,
Merci de votre réponse, en fait c'est un problème de format vidéo comme vous me le dites,
je vais garder mon home Player en tout cas Merci de m'avoir éclairé Very Happy
[/quote]

Je suis dans le même cas : tout semble fonctionner correctement (connexion au disque distant, accès au répertoire, sélection d'un fichier vidéo), mais pas d'image. Ecran noir et pas de son. On peut arrêter la "lecture" et revenir dans le menu de la section Magnétoscope donc ce n'est pas un plantage, mais pas la moindre image. Or, si je transfère ces vidéos dans le disque interne, la Freebox HD les lit très bien. Ce n'est donc pas un problème de format ou de codec. Par ailleurs, j'ai vérifié tous les autres points (mises à jour du firmware, paramétrage de XBMC, routeur, pare-feu etc).

A propos du retour, que j'active ou non l'UPnP dans le routeur, le résultat est le même : j'accède toujours aux fichiers du disque mais la lecture semble buter sur quelque chose.

ricco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

ricco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2009, 12:40    Sujet du message: 17589 15274
Répondre en citant

[]Bonjour, moi, j'ai reinstallé XBMC, j'ai converti toutes mes vidéos en AVI, , j'ai l'image mais pas de son ou alors très saccadé.
Je retourne definitivement à mon home Player.

Sinon, pas besoin d'activer l'UPnP dans tes paramètres Free, mais tu dois l'activer dans XBMC: configuration--->réseau---> activer UPnP et surtout bien indiquer le chemin d'accès à tes vidéos.
Moi, même comme ca jen'ai pas de sons.
Dommage car ce logiciel est très ergonomique et plus facile à manipuler depuis la TV que le home Player

Phosphore
Hobbit de L'Univers

25 points

Phosphore, Posté le: Mar 16 Juin 2009, 13:40    Sujet du message: 17912 15490 Répondre en citant

ricco a écrit:
[]Bonjour, moi, j'ai reinstallé XBMC, j'ai converti toutes mes vidéos en AVI, , j'ai l'image mais pas de son ou alors très saccadé.

Sinon, pas besoin d'activer l'UPnP dans tes paramètres Free, mais tu dois l'activer dans XBMC: configuration--->réseau---> activer UPnP et surtout bien indiquer le chemin d'accès à tes vidéos.
Dommage car ce logiciel est très ergonomique et plus facile à manipuler depuis la TV que le home Player

C'est vrai. Très séduisant, débordant d'options et de raffinements (sauf l'affichage des températures en degrés Celsius). Mais sans image et sans un bon son, il ne sert pas à grand chose. Dommage.

J'ai testé FUPPES, mais celui-ci n'a même pas daigné se lancer.

Si quelqu'un a un autre logiciel à suggérer, il sera le bienvenu ! (Parce que le Freeplayer traditionnel ne donne pas de très bons résultats chez moi. Images saccadées ou fluides mais avec des gels aléatoires suivis de décalage du son, pauses qui bloquent complètement la Freebox HD... Aucun mod n'a résolu le problème.)

ricco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

ricco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2009, 21:00    Sujet du message: 17589 15274
Répondre en citant

Phosphore a écrit:
ricco a écrit:

C'est vrai. Très séduisant, débordant d'options et de raffinements (sauf l'affichage des températures en degrés Celsius). Mais sans image et sans un bon son, il ne sert pas à grand chose. Dommage.

J'ai testé FUPPES, mais celui-ci n'a même pas daigné se lancer.

Question Si quelqu'un a un autre logiciel à suggérer, il sera le bienvenu ! (Parce que le Freeplayer traditionnel ne donne pas de très bons résultats chez moi. Images saccadées ou fluides mais avec des gels aléatoires suivis de décalage du son, pauses qui bloquent complètement la Freebox HD... Aucun mod n'a résolu le problème.)
Home Player, t'as essayé??

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: